brasserie de Silenrieux ou l'art d'innover
Je vous conseille particulièrement leur bière au sarrasin - avec une raclette où un Montdor- avec du bon métal en fond, c'est le Walhalla ! Sans aller se paumer dans la brousse belge (comme moi, en
Novembre ou décembre tant qu'à faire) on peut aussi trouver ce nectar à dinant par exemple.
Notre brasserie, au coeur même des Barrages de l'Eau d'Heure, se situe entre Beaumont et Philippeville, au sud de la Belgique.
En 1991, après de nombreuses recherches menées en collaboration avec le laboratoire brassicole de Louvain-la-Neuve, deux bières de haute fermentation étaient élaborées. La "Joseph", bière d'épeautre et la "Sara", bière de sarrasin voyaient ainsi le jour.
Appréciées tout d'abord sur le plan régional et ensuite national, elles sont aujourd'hui connues et reconnues en France, en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Japon et aux Etats-Unis.
Fabriquées sans agent conservateur ni colorants artificiels, nos bières ont atteint un haut degré de qualité.

Solidement ancrée dans le segment des bières spéciales, la brasserie de Silenrieux innove une fois encore, en lançant sur le marché les premières bières d'épeautre et de sarrasin entièrement biologiques.
Ces deux nouveaux produits, reconnus et certifiés par l'organisme européen ECOCERT, ne font en effet appel qu'à des matières premières 100% biologiques. C'est ainsi que les farines de sarrasin et d'épeautre, mais aussi les malts, houblons et épices proviennent de l'agriculture biologique.
L'emploi de tels ingrédients, doublé d'une très sévère sélection en matière de levure aromatique, ravira les amateurs en quête de nouvelles sensations.
A déguster sans modération!