citation :DarkBehemoth dit : Je connais MA, et je n'ai pas honte à ne pas aimer. Je sais bien que pour le Death, il faut utiliser le net. Et c'est très chiant. L'autre jour je me suis acheté 4 CDs, c'était la fin du monde. Ensuite, je sais pas comment tu as fait pour garder 2 ou 3 CDs et les faire tourner 1 an. Total Respect. En même temps, il faut dire que j'écoute énormément de musique. Je n'insinue pas que toi non, mais moi je pourrais pas. J'écoute environ 3-4 heures de musique tous les jours de collège. |
C'est bien si tu aimes la musique au point d'en écouter autant. Apprécier la musique, c'est la comprendre, saisir les subtilités, etc. Tout ceci demande du temps. Donnes toi juste deux ans et tu verras à quel point tes avis vont changer, ainsi que ta façon d'appréhender chaque album. Le Death est une musique complexe, c'est pour cela qu'elle est souvent incomprise.
C'est très bien si tu arrives à l'apprécier, mais il est inutile d'acheter des milliers d'album pour prétendre être amateur de death. C'est avec ce genre de comportements que tu émets des jugements hâtifs et que tu loupes des choses.
C'est seulement quand tu as une certaine expérience de la scène que tu peux envisager de découvrir plein de trucs.
Des gens qui sortent des conneries sur le death, on en croise à la pelle.
A toi d'apprécier les choses tranquillement. Il n'y a aucune "course" ou quoi que ce soit, les groupes intéressants ne vont pas s'envoler d'ici quelques années.
Petit parallèle avec mes études de maths : pendant des années, on fait des trucs idiots, et on a l'impression de rien apprendre au collège et au lycée, il m'a fallu attendre les études supérieures pour découvrir plein de choses et m'émerveiller devant des trucs qui m'échappaient quelques année auparavant.
Si tu fais du sport, c'est pareil, si tu veux pratiquer un instrument de musique, c'est la même chose, il faut faire des exercices chiants pendant des années avant d'avoir plus de liberté artistique.