Death Metal >> Besoin de conseils.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:30:37

citation :
DarkBehemoth dit : Je connais MA, et je n'ai pas honte à ne pas aimer.

Je sais bien que pour le Death, il faut utiliser le net. Et c'est très chiant. L'autre jour je me suis acheté 4 CDs, c'était la fin du monde.

Ensuite, je sais pas comment tu as fait pour garder 2 ou 3 CDs et les faire tourner 1 an. Total Respect. En même temps, il faut dire que j'écoute énormément de musique. Je n'insinue pas que toi non, mais moi je pourrais pas. J'écoute environ 3-4 heures de musique tous les jours de collège.

C'est bien si tu aimes la musique au point d'en écouter autant. Apprécier la musique, c'est la comprendre, saisir les subtilités, etc. Tout ceci demande du temps. Donnes toi juste deux ans et tu verras à quel point tes avis vont changer, ainsi que ta façon d'appréhender chaque album. Le Death est une musique complexe, c'est pour cela qu'elle est souvent incomprise.
C'est très bien si tu arrives à l'apprécier, mais il est inutile d'acheter des milliers d'album pour prétendre être amateur de death. C'est avec ce genre de comportements que tu émets des jugements hâtifs et que tu loupes des choses.

C'est seulement quand tu as une certaine expérience de la scène que tu peux envisager de découvrir plein de trucs.
Des gens qui sortent des conneries sur le death, on en croise à la pelle.
A toi d'apprécier les choses tranquillement. Il n'y a aucune "course" ou quoi que ce soit, les groupes intéressants ne vont pas s'envoler d'ici quelques années.
Petit parallèle avec mes études de maths : pendant des années, on fait des trucs idiots, et on a l'impression de rien apprendre au collège et au lycée, il m'a fallu attendre les études supérieures pour découvrir plein de choses et m'émerveiller devant des trucs qui m'échappaient quelques année auparavant.

Si tu fais du sport, c'est pareil, si tu veux pratiquer un instrument de musique, c'est la même chose, il faut faire des exercices chiants pendant des années avant d'avoir plus de liberté artistique.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:30:43
Bon, bonne nuit. Je vais pas Sleep, hein, mais j'éteins^^
Pourquoi je raconte ma vie, moi ?
Parce que je suis content, peut-être...
En tous les cas, MA, c'est le bien.
J'écouterais le live dès demain, mais ça me fait peur, car la seule fois où j'ai regardé unhe vidéo d'un live de MA, le morceau était vide et plat.
Bonne nuit, et merci.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:37:06
Comme quoi la psychologie des foules...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:42:20
Si c'est vraiment un ch'tiot de 12 ans (je suis chiant avec mes suspicions mais un gars qui débarque en imitant fabien et qui connait tout du death à 12 ans c'est surprenant/irritant) faut qu'il suive les conseil de Carrion. Edit : Et/Ou Psystorm

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:48:01
Je suis pas modo mais on s'éloigne pas un peu ( beaucoup ) du but de base du topic ?? après je Dis sa je Dis rien . Au fait j'ai pas citer mais essai Job For A Cowboy sa c''est du son !

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:29:57

citation :
DarkBehemoth dit :
En revanche, je trouve MA bêtement bourrin0

On se demande ce que t'as ecoute de Morbid Angel...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:56:44
@Balze: Merci pour la petite rectification forte intéressante.

Sur ce, je m'en vais écouter Altars Of Madness que j'ai acheté pour 6.99 euros en grande surface. Les 6.99 euros les mieux investis de toute ma misérable vie...

Pardonnes leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:06:36
Mmmmh, Job For A Cowboy, j'ai déjà essayé.

Et franchement, c'est pas ma tasse de thé. Je saurais pas trop dire pourquoi, vu que je m'y connais pas beaucoup (du tout) dans le genre. Et puis même, ce topic a déjà connu assez de débats :p

Merci encore pour vos conseils (en espérant que les hostilités s'arrêtent, parce que c'était pas DU TOUT le but du topic).

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:09:51
Il ne faut pas trop se formaliser sur la tournure des débats. Seul les groupes passionnants donne lieu à des discussions passionnées...Et ici, les débats sont souvent passionnés...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:14:50
Non je sais bien mais disons que j'ai eu une sacrée surprise en voyant le nombre de réponses au topic (peut-être 2000% plus élevé que la veille) et le débat qui s'était lancé.

A vrai dire j'ai pas bien lu de quoi il en retournait, donc je reste juste avec un gros WTF coincé derrière la tête.