Death Metal >> Besoin de conseils.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 18:35:23
Je sais, bien sûr. Mais c'est pas pratique, à chaque fois il faut que j'emprunte une carte bleue pour passer la commande, toussah...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 18:39:26

citation :
DarkBehemoth crois^^). J'avais 4 ans quand ils ont sorti leur dernier album.  

J'étais pas né quand ils ont sorti leur premier ça empêche rien si ce n'est le plaisir ou la surprise dans le contexte de l'époque

citation :

J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Comment dire... Les Cds de l'Ange Morbide ne se vendent plus dans les magasins, comprenez-moi, je vais acheter principalement les CDs de ces, allez, 5 dernières années en comptant un peu le net.

Ah bon? trouvé Altars of Madness à 8euros à la fnac pourtant. Et les autres on les trouve facilement dans les grandes enseignes et encore plus sur le net.

citation :

Dites-moi si je ne suis pas clair, surtout.
Mon problème quand je suis sur un forum est que vu que je suis du genre à beaucoup donner mon avis, surtout quand on me le demande pas (ça devrait vous rappeler quelqu'un^^), sur le net j'ai tendance à le faire encore plus, et donc à dire des conneries.

Lorsque tu sens que tu Dis n'importe quoi pourquoi ne t'abstiens-tu pas? (Ceci est Dis sans animosité hein !)

Jeudi 28 Octobre 2010 - 18:44:44
Ce que je veux dire, valentheris, c'est que c'est bien plus difficile de découvrir quelque chose d'ancien que de récent, voilà tout.

Et bah j'ai cherché du MA à la Fnac et à Gibert Joseph et ils en avaient pas. Et de toutes façons, en fait, pourquoi achèterais-je quelque chose qui ne me plaît pas ? Certains groupes ont peut-être pompé MA, mais je préfère ce qu'ils font.

Je n'ai pas dit que je balançais n'importe quoi. Simplement que je donnais mon avis sur quelque chose que je ne connaissais que trop peu pour bien juger.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 18:50:18
Les Cds de Morbid Angel sont trouvables en magasin, fnac ou autres. Des fois, ils sont chers mais des fois on arrive à en trouver vers les 8 euros comme le dit valentheris.

Par contre si tu es passionné par le Death Metal, il faut t'y faire, la plupart des trucs intéressants s'achètent via le net. Il faut reconnaitre que quand on est jeune, c'est chiant et tout, il faut demander à papa, maman (qui sont plus ou moins regardant).

Déjà il est bien que tu achètes des albums et que tu les télécharges pas. Je pense que c'est assez rare à ton age. Ensuite, comme je l'ai dit, tu as le temps, ne grille pas les étapes. Ça ne sert à rien d'acheter plein de trucs et d'avoir un avis sur tout si c'est pour rien assimiler et raconter des conneries.
J'ai commencé le metal en faisant tourner 2 ou 3 Cds pendant un an ou deux!
Il n'y a pas de honte à ne pas connaitre MA et ne pas l'apprécier. Il faut laisser venir les choses et ne pas se précipiter.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:00:31
Je connais MA, et je n'ai pas honte à ne pas aimer.

Je sais bien que pour le Death, il faut utiliser le net. Et c'est très chiant. L'autre jour je me suis acheté 4 CDs, c'était la fin du monde.

Ensuite, je sais pas comment tu as fait pour garder 2 ou 3 CDs et les faire tourner 1 an. Total Respect. En même temps, il faut dire que j'écoute énormément de musique. Je n'insinue pas que toi non, mais moi je pourrais pas. J'écoute environ 3-4 heures de musique tous les jours de collège.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:01:51

citation :
DarkBehemoth dit : Ce que je veux dire, valentheris, c'est que c'est bien plus difficile de découvrir quelque chose d'ancien que de récent, voilà tout.

C'est parfois vrai parfois faux. Pour reprendre l'exemple D'Altars... je pense pas qu'un tel album d'un tel groupe quelque soit l'année de sa sortie soit un jour introuvable et plus édité...la même pour les groupes les plus connus de la scène metal en général qui ont sorti des albums marquant. Tu auras bien plus de facilité à trouver n'importe lequel de leurs albums plutôt que celui d'un jeune groupe un peu obscur sortant son premier album, sans passer par la case maison de production ou distro sur le net. Bien sûr y a des exceptions partout et pour tout...

citation :

Et bah j'ai cherché du MA à la Fnac et à Gibert Joseph et ils en avaient pas.

Ca veut pas dire qu'ils sont introuvables si t'en as pas vu dans ces deux magasins

citation :

Et de toutes façons, en fait, pourquoi achèterais-je quelque chose qui ne me plaît pas ? Certains groupes ont peut-être pompé MA, mais je préfère ce qu'ils font.

Si tu veux y revenir un jour et redécouvrir ces bases comme disais Psystorm et je ne sais plus qui d'autre, le meilleur moyen restera de posséder le cd, de l'écouter dans une situation optimal, paroles en main.

citation :

Je n'ai pas dit que je balançais n'importe quoi. Simplement que je donnais mon avis sur quelque chose que je ne connaissais que trop peu pour bien juger.

Ben du coup ton avis passe souvent comme nul pour les connaisseurs qui n'accorderont que peu de crédit à ce que tu dis.(toujours sans animosité !)

Edit: D'ailleurs c'est comme pour ton histoire de chronique du prochain Cradle of filth. Tu Dis vouloir chroniquer ce nouvel album sans connaître le reste de la discographie et tu t'attends à ce que les fans te tapent dessus... c'est un peu bête, mais comme tu le Dis tu fais ce que tu veux, mais ne t'étonnes pas si tu es discréditer d'entrée de jeu.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:05:01
Il ne faut pas m'accorder aucun crédit, je pense sans prétention être parfaitement capable de dire des chose intéressantes. Laissez-moi un peu de temps encore, er limitez, voire remettez-moi en place s'il le faut^^

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:11:45
Bon écoutes ça Darkbehemoth

Au moins 1 la dedans qui va te plaire j'espère ?

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:16:06
J'ai déjà survolé les 2ères j'ai adoré.
Vous pouvez..enfin...me : 0 0 0 0
Vous comprenez ? J'ai fait le troll, je crois...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 19:19:28
Le live faut que t'écoutes .
Le LIVE !!!