Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Mai 2016 - 23:11:33

Ce soir : Vanhelgd - Cult of Lazarus

Rien d'original avec ce premier opus des suédois, qui balance du death à la suédoise (forcément) dans la pure tradition, avec un petit côté vénère qui passe bien tout de même !

Mercredi 18 Mai 2016 - 07:34:05

citation :
scotch dit :
Martyrvore - Obliteration (2014)

https://f4.bcbits.com/img/a2492635199_2.jpg

Une bonne bouillie de death bien gras mâtiné de black (et oui Scotch écoute du black maintenant !) qui s'avère au final particulièrement savoureux.

C'est malsain, violent, rugueux, bien ténébreux et plutôt chaotique

Ouais il défonce celui là, loin de la linéarité habituelle dans ce registre, c'est spontané et impulsif, on sent que les mecs expriment leurs tripes!

Mercredi 18 Mai 2016 - 14:48:03

Dernières écoutes death :

Tortharry : When The Memories Are Free

1er full lenght estampillé 1994 pour ce groupe tchèque, qui offre là un death classique mais bien fichu, inspiré des groupes américains comme Obituary ou Monstrosity. À noter le très bon morceau instrumental "Thirtees" et le décapant "Inner Frost". Dommage que la production soit si faible (ouch la batterie ), les compos méritaient bien mieux

Autopsy : Tourniquets, Hacksaws and Graves

Malsain, cradingue, brutal, vicieux...totalement jouissif !!!!

Mercredi 18 Mai 2016 - 21:56:10

Silent Scream (USA) - From the Darkest Depths of the Imagination

Réédition chez Tribunal Records avec, en bonus, la démo de 1989 The Last Rites...

Jeudi 19 Mai 2016 - 12:58:39

Witch Vomit : A Scream From the Tomb Below (2016)

Hummmm que j'aime ce Death Metal bien sombre et qui pue le caveau à 3 mètres, le tout servi pour des riffs bien sentis et un growl de goule putréfiée !!! Il est intéressant de noter que ce groupe est originaire de Portland 'Oregon) où émergent d'autres très bons groupes comme Torture Rack ou Triumvir Foul qui ont eux aussi sortis un album qui démolit tout cette année

Jeudi 19 Mai 2016 - 14:25:18

Il est vraiment terrible ce disque en effet, un Dismember worship avec des vocaux monstrueux à la Craig Pillard.

Jeudi 19 Mai 2016 - 21:34:35

Hum ces descriptions m'intéressent ! M'en vais y jeter une oreille !

Jeudi 19 Mai 2016 - 22:18:50

ça devrait te plaire Max

pour moi, place à la brutalité savoureuse avec :

Impure Violation : Lust in a Vulgar Display of Violence

Vendredi 20 Mai 2016 - 11:19:01

citation :
DerivationTNB dit :
Carcass - Surgical Steel
En réécoutant cet album, je me demande si Amott a participé à son écriture. j'ai quand même la sensation de retrouver son style c'est peut être beaucoup dire mais en tout cas une certaine familiarité auditive sur certains passages.

Tous les morceaux sont signés Steer/Walker/Wilding, donc non pas de Amott à la composition. Même sur "Sawnsong" on retrouve cette patte mélodique et pareil, et toujours pas de Amott à l'horizon!

J'aime bien les solos du Amott, et je trouve qu'ils sont facilement identifiables... Mais depuis son départ de Carcass, ça m'a plus jamais sauté aux oreilles. Du coup, je doute qu'il ait participé à la musique de Carcass après "Heartwork".

Pour commencer la journée en douceur :

Morbo "Addiction to Musickal Dissection" 2014

Toujours aussi sympa ce disque, allez je durcis un peu le ton!

Napalm Death "Utilitarian" 2012

Album que je ne connais pas encore assez, mais il me donne bien la patate en tout cas!

Vendredi 20 Mai 2016 - 12:06:26

Ok merci. C'est donc moi qui yoyote.