Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Mai 2016 - 20:55:49

Immolation - Unholy Cult

Embalmer - Emanations from the Crypt

Pas en écoute actuelle mais ça a été le duo gagnant tout le long de la semaine.

Le premier, c'est du classique, et de mon côté, mon préféré du groupe après Close to a World Below. Ouaip, même devant Failures For Gods, mais de très peu. Le côté suprême de l'album avec des Of Martys and Men, Unholy Cult et Bring Them Down, ça me fait le petit plus.

Et l'Embalmer, c'est le skeud où tu cherches pas, et tu prends ton pied sur du gros Death US à la sauce brutale et cryptes pas fraîches. C'est pas du Cynic, et c'est tant mieux pour le coup.

Mardi 17 Mai 2016 - 06:52:47

Très bon le Embalmer.
Perso je préfère Failures for Gods au deux que tu cite, mais bon Immolation c'est l'excellence.

Mardi 17 Mai 2016 - 11:35:24

Carcass - Surgical Steel

En réécoutant cet album, je me demande si Amott a participé à son écriture. j'ai quand même la sensation de retrouver son style c'est peut être beaucoup dire mais en tout cas une certaine familiarité auditive sur certains passages. J'ai lu la chronique de Fabien et il a l'air de dire que l'album a été écrit par Bill Steer et Jeff Walker. Et pourtant, comme Amott a rejoint le groupe de 2007 à 2012 pour des tournées, je me dis qu'il y a quand une chance pour qu'il y ait un tant soi peu participé. Enfin bref, je vous pose la question. A votre avis, je me plante royalement ou pas tant que ça?

Sinon , l'enchainement de 1985 avec Thrasher's Abattoir je lui trouve un vrai côté sadique, guet-apens de film d'horreur avec cette intro presque lancinante, répétitive qui vous prend gentiment par la main et on fredonne, détendue et crac d'un coup Thrasher's Abattoir qui vous défonce la tête sans préavis. La première fois, j'ai été saisi complet. A la limite du WTF. C'est un peu comme si on suivait tranquillement le gentil Docteur jusqu'au bloc et que d'un coup il referme la porte et qu'on se retrouve devant une bande de tarés qui vous plantent cash un hachoir dans le crâne. Sadique et pervers, je vous dit cet enchainement.

Mardi 17 Mai 2016 - 12:13:55

Perso je dirais que non, Ils se sont certainement influencés mutuellement au cour des années par contre.
Sinon je sais pas si tu savais, mais Thrasher's Abbatoir est un vieux morceau il date de l'époque des démos entre Reek of Putrefaction et Symphonies.

Edit: Ah non je me suis trompé il est p'us vieux encore il date d'une rehearsal de 1985!

À 28:45.

Mardi 17 Mai 2016 - 13:27:21

Quelle mandale le Embalmer putain.
Depuis que je l'ai il tourne tous les jours.
J'ai de l'année qui repousse, ma voix à mué et j'ai envie de tripoter des nichons toute la journée. Bref ce disque c'est un retour 20 ans en arrière et ce côté grind n'est pas pour me déplaire.

Mardi 17 Mai 2016 - 14:29:28

Archenemy : Violent Harm

Le proto death par excellence ! Il ne leur a fallu que 2 rehearsals (1985 et 1986) pour s'inscrire parmi les groupes les plus extrême de l'époque. Archenemy c'était encore plus bourrin que Genocide et comme je le dis sur le site, fallait chercher du côté de Hellhouse voire N.Y.C. Mayhem pour trouver plus méchant. On pourrait décrire ça comme une sorte de Slayer /Possessed passé en 45 tours.

Mardi 17 Mai 2016 - 14:46:43

citation :
AngerMist dit :
Perso je dirais que non, Ils se sont certainement influencés mutuellement au cour des années par contre.
Sinon je sais pas si tu savais, mais Thrasher's Abbatoir est un vieux morceau il date de l'époque des démos entre Reek of Putrefaction et Symphonies.

Non je ne savais pas. Tu as trouvé cette info où ?
J'avais juste remarqué que l'artwork (que je trouve excellent d'efficacité et de sobriété comme celui de Heartwork qui me fait penser à un petit alien à la Giger) ressemblait à celui d'un EP de leur début (Tool quelque chose je crois).

Maintenant ça expliquerait le fait qu'il dénote un peu parmi les autres avec cette agressivité si directe et que c'est celui avec lequel j'ai le plus de mal.

Mardi 17 Mai 2016 - 15:31:05

Heartwork c'est bien Giger qui a fait l'artwork.

Mardi 17 Mai 2016 - 17:21:04

Ca fait plaisir de savoir que mes références cinématographique ne m'ont pas trahi.

Mardi 17 Mai 2016 - 20:35:47

Martyrvore - Obliteration (2014)

https://f4.bcbits.com/img/a2492635199_2.jpg

Une bonne bouillie de death bien gras mâtiné de black (et oui Scotch écoute du black maintenant !) qui s'avère au final particulièrement savoureux.

C'est malsain, violent, rugueux, bien ténébreux et plutôt chaotique