Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Mai 2016 - 21:11:56

citation :
Volesprit dit :

citation :
Miskatonic dit :
Maim - From The Womb To The Tomb

Du swedeath ultra classique, mais qu'est-ce que c'est bon. Chaque morceau te balance un riff super efficace qui provoque un headbang obligatoire. Du caveau moderne, mais pas plastoc. Scotch, Armel, DarkSaucisse, vous connaissez ? Sinon, c'est pour vous.

J'ai adoré ce disque à sa sortie, alors j'ai choppé le suivant 2 ans plus tard, et il est encore meilleurje trouve, des titres encore plus sauvages et bien mieux ficelés!
Je te le recommande Miska!

Boom!

Hey, c'est du bon, ça ! Merci.

Mercredi 04 Mai 2016 - 23:41:25

@Miskatonic et Volesprit : Merci pour Maim ! Ça claque bien, tout à fait ma came ! Je vais me pencher sur le groupe à l'occas'...

En ce moment : Epitaph - Seeming Salvation

Posté par Armel hier, je connaissais pas du coup c'était l’occasion de faire connaissance avec un énième groupe de swedeath ! Et ca le fait bien ! Ça part sacrément bien avec une intro prenante et un premier titre redoutable avec le son froid typique du genre, un riffing un poil thrash par moment accentuant son impact et un growl bien gras (qui me rappelle un peu celui de Tomi Koivussaari sur le Karelian Isthmus de Amorphis paru la même année...) !

Mercredi 04 Mai 2016 - 23:55:16

citation :
Impnaz100 dit :
Défonce ton titre de Hetzer ainsi que Phallelujah

Sinon de Angelcorpse, c'est le titre That Which Lies Upon qui m'a fait entrer en contact avec la zic du groupe

Tatatatataa
La tuerie intersidérale ultime tueuse du groupe c'est ça :

Peu de riffs me filent une telle trique que ce riff d'intro...

Jeudi 05 Mai 2016 - 00:09:56

citation :
Volesprit dit :
J'ai adoré ce disque à sa sortie, alors j'ai choppé le suivant 2 ans plus tard, et il est encore meilleurje trouve, des titres encore plus sauvages et bien mieux ficelés!
Je te le recommande Miska!

C'est noté amigo, vais voir ça ces prochains jours.

Jeudi 05 Mai 2016 - 03:01:40

Purtenance ...To Spread the Flame of the Ancients

Death Finlandais, le riff lourd et accrocheur, acoustiques/nappes de claviers mortuaire et le growl profond. Du vieille école quoi, pas essentiel, mais pour les amateurs du style ça le fait bien. Quelques longueurs, mais on a envie de le ressortir c'est le plus important!

Jeudi 05 Mai 2016 - 09:26:19

Bien résumé Simon, un bon album ce Purtenance, meilleur à mon avis que leur précédent qui était plus brouillon.

Matinée suèdoise pour moi avec :

Entombed : Dead Dawn

Les écoutes se succèdent et j'apprécie toujours autant, un death bien groovy qui me file une belle patate.

Goddefied : Inhumation of Shreds

compilation sortie chez Memento Mori reprenant l'intégrale des enregistrements de ce second couteau du swedeath des années 90, avec de très bons riffs, un growl écorché et ce son tronçonneuse qui fait toujours mouche dans mes conduits auditifs

Vendredi 06 Mai 2016 - 08:58:42

Barùs - Barùs

Cet EP m'a foutu une branlée monumentale, les riffs sont dantesque, le chant est totalement possédé (surtout dans les passages hurlés en clairs) et les compos sont juste excellentes.

Vendredi 06 Mai 2016 - 09:33:13

Mass Burial : Soul's Necrosis

Bon petit album de death old school qui nous vient d'Espagne, avec des compos certes classiques et bien ficelées.

Vendredi 06 Mai 2016 - 10:44:06

Nephasth - Conceived by Inhuman Blood

Démonte sa race ce 2nd album des brésiliens de Nephasth. Quel dommage qu'il soit sans suite. Matraquage incessant sans jamais que cela ne devienne chiant, grâce à des riffs d'une redoutable efficacité. Forcément, on pense à Krisiun, Rebaelliun et d'autres de la scène brutale brésilienne. Démoniaque et déblastateur.

Vendredi 06 Mai 2016 - 15:51:36

Supuration "Reveries..." 2015

L'intégralité des morceaux issus de la cassette "Official Rehearsal" (1990) et du MCD "Sultry Obsession" (1990) complètement réenregistrés, 1 morceau bonus composé à l'époque de l'enregistrement de "Incubation"  (2003) et enfin 3 reprises = Paradise Lost, Twisted Sister et Anthrax. Le tout mixé par Dan Swano.
Même si on reconnait assez aisément la patte de Supuration, l'absence de chants clairs surprends un peu... Un peu moins d'originalité et de folie du coup.
Un disque solide, mais ne s'inscrivant pas dans la continuité des trois "Cube".