Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Mai 2016 - 18:34:20

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Sorrow - Forgotten Sunrise

Tiens merci pour la piqûre de rappel Max, truc qui me fait de l’œil depuis un bail...

Pas de quoi l'ami ! Il a été réédité avec l'album Hatred and Disgust par Metal Mind Records...

En ce moment : Slaughterday - Laws of the Occult

Reçu aujourd'hui dans la boite aux lettres, et après une première écoute ça le fait bien, c'est tout ce que j'aime ! Un death old school et poisseux qui sent bon le fond de caveau, entre Autopsy et la scène suédoise pour le côté plus mélodiques du riffing par moments !

Mardi 03 Mai 2016 - 21:58:59

aahh tu attises encore plus mon envie de le chopper celui-là, leur premier et l'EP qui a suivi étaient vraiment très bons

Epitaph : Seeming Salvation

Toujours aussi sympa d'y revenir à cet album, un de mes préférés de la première vague du death suèdois. On y retrouve les éléments de base : growl bien gras et articulé, des riffs qui déboîtent, du tchouka-tchoucka ainsi que des rythmiques plus lourdes qui donnent au final de très bons titres comme "Prey to Dismay".

Mercredi 04 Mai 2016 - 07:02:25

The Zenith Passage "Solipsist" 2016

Death technique.
Pas mal d'ambiances qui rappelle le "Planetary Duality" de The Faceless. Ça m'apparait assez bien foutu, je pense me le prendre du coup. 

Mercredi 04 Mai 2016 - 07:54:21

citation :
Darksaucisse dit :

En ce moment : Slaughterday - Laws of the Occult

Reçu aujourd'hui dans la boite aux lettres, et après une première écoute ça le fait bien, c'est tout ce que j'aime ! Un death old school et poisseux qui sent bon le fond de caveau, entre Autopsy et la scène suédoise pour le côté plus mélodiques du riffing par moments !

Exactement le genre de commentaire que j'aime lire.

Merci pour l'info, je vais me pencher là dessus 

Mercredi 04 Mai 2016 - 09:28:45

citation :
krakoukass56 dit :

Obliteration (NOR) - Black Death Horizon (2013)

Vu au Hellfest il y a 2 ans je crois, et j'ai bien accroché en live aussi.
En plus les mecs sont très jeunes je crois.

Sinon:

Torture Rack : Barbaric Persecution

Celui-ci va bien me plaire au fil des écoutes.
Du death US fin 80's début 90's à la sauce Autopsy, Purtenance, etc... c'est bien agressif, ça sent pas le savon comme beaucoup de revival bands aujourd'hui, bref j'aime la démarche de ces américains.

Merci Miskatonic et Armel pour le tuyau.

Mercredi 04 Mai 2016 - 09:30:51

Hier:

Behemoth - Demigod

Je n'avais pas réécouté le groupe depuis... wouaw 2014, avec ma grosse déception que fut The Satanist.

Et ce Demigod m'a rappelé pourquoi j'avais autant aimé ce groupe, c'est aussi avec ce groupe que j'ai commencé à écouter du Death, j'avais un Nile bien avant, mais qui faisait plus office d'OVNI dans mes goûts musicaux de l'époque.

Mercredi 04 Mai 2016 - 11:46:36

Cela faisait des années que je devais les choper (j'avais que "Exterminate) :

Angecorpse - Hammer of Gods

Angelcorpse - The Inexorable

Evil hargneux death metal. Le groupe a vraimet ce style direct (mais pas toujours simple) de pondre des brûlots blasphematoire.

Sur ces des albums j'aurais ma préférence pour le premier, avec sa prod' bien plus crue et sale.

Sans déconner : descente de tom + riff tueur + solo énervé....Angelcoooooooorpse.

Mercredi 04 Mai 2016 - 11:47:55

citation :
Volesprit dit :
Vu au Hellfest il y a 2 ans je crois, et j'ai bien accroché en live aussi.
En plus les mecs sont très jeunes je crois.

...comme les gars de Morbus Chron... (ça commence à faire ! )
Ca fait quand même bien chier qu'ils aient splitté eux...

Tribulation (SWE) - The Horror (2009)

Un album court, direct et intense, rien à voir avec les 75 minutes des Formulas, et rien à voir non plus avec The Children de l'an passé.
Autant je trouve ça super intéressant de suivre l'évolution d'un groupe quand c'est cohérent au fil de la disco, autant eux alors là je pige pas bien l'histoire...

Mercredi 04 Mai 2016 - 11:53:09

citation :
Orileus dit :
Cela faisait des années que je devais les choper (j'avais que "Exterminate) :

Angecorpse - Hammer of Gods

Angelcorpse - The Inexorable

Evil hargneux death metal. Le groupe a vraimet ce style direct (mais pas toujours simple) de pondre des brûlots blasphematoire.

Sur ces des albums j'aurais ma préférence pour le premier, avec sa prod' bien plus crue et sale.

Sans déconner : descente de tom + riff tueur + solo énervé....Angelcoooooooorpse.

J'ai que le dernier Of Lucifer...

Mais c'est vrai que ça déchire ce groupe, putain Helmkamp c'te voix

Mercredi 04 Mai 2016 - 12:44:33

ANGELCORPSE => ULTIME!

Le meilleur pour moi c'est le second, EXTERMINATE! Rarement un album aura aussi bien porté son nom. Putain Phallelujah, je me rappellerais toute ma vie quand ils ont balancé le morcif en live en 2008 (tournée avec REVENGE et ARKHON INFAUSTUS), comment vriller complet en 2 secondes...

Je sais pas si tu connais les Polack de HETZER, mais dans le genre, ça te latte bien les couilles.