Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Mai 2016 - 13:11:38

D'accord avec toi concernant ce Necrophagia, j'adore!

Moi ce sera le Dead Dawn d'Entombed AD (2016) pas mal boudé, ça se comprend mais perso il passe tout seul : riffing solide, rythmique puissante, ambiance mortifère fine, lourdeur jouissive et ces déglutis du charismatique Petrov!

Dans un sens, il me fait penser à ce dernier Necrophagia par son côté décomplexé, presque simpliste. Quelques perles parsemées au fil de l'album de plus : Midas in Reverse, Down to Mars to Ride, Hubris Fall ou encore Not What it Seems qui clôt l'écoute de très bonne manière!

Lundi 02 Mai 2016 - 15:17:58

citation :
Endtyme dit :
Salut à tous, un bail que je ne suis pas venu ici...

T'as eu une grosse période Christophe Maé?

Fleshdoll "Blood Red District" 2015

Fleshdoll "Feeding the Pigs" 2013

Death made in France particulièrement massif. De bons riffs & interludes aèrent l'ensemble, pas d'ingestion à craindre!

Lundi 02 Mai 2016 - 20:00:53

Asesino - Cristo satanico (2008)

http://redmp3.su/cover/1790022-460x460/cristo-satanico.jpg

Dino Cazares ressort plus ou moins la même tambouille que pour Brujeria et ... ça marche mais moins bien quand même !

Un gros death bourrin agrémenté de passages grind mais qui me convainc moins que leur premier méfait qui bénéficiait d'un son plus crade qui collait mieux avec le propos des mexicains.

Cela dit on passe un bon moment sur un album qui aurait peut être du faire 15 minutes de moins, mais qui propose tout de même son lot de gros tabassages.

Lundi 02 Mai 2016 - 22:25:30

Abnormality "Mechanisms of Omniscience" 2016

Premier contact et ça s'annonce vraiment très bien.
Je n'ai pas pu résister, écouté sur deezer... mais j'attends de l'avoir en dur pour multiplier les écoutes.
Je vais me remettre un peu le précédent pour bien cerner les différences.

Lundi 02 Mai 2016 - 23:03:58

citation :
ShubNiggurath dit :
Abnormality "Mechanisms of Omniscience" 2016

... j'attends de l'avoir en dur pour multiplier les écoutes.
Je vais me remettre un peu le précédent pour bien cerner les différences.

Moi aussi j'attends de le recevoir pour l'étudier en profondeur.
Je crois que je vais t'imiter dès demain et réécouter le premier pour me le remettre en mémoire (même si j'ai déjà ma petite idée sur la question).

Lundi 02 Mai 2016 - 23:39:24

En ce moment : Sorrow - Forgotten Sunrise

Je retourne à mes fouilles sur le net à la recherche de vieilleries oubliées ! Et là je suis sur un bon vieux death doom ricain sorti fin 1991, avec des riffs mid-tempos misant sur la lourdeur et un guttural bien gras et profond !
Dans le genre ça me fait pas mal penser à Decomposed...

Mardi 03 Mai 2016 - 12:31:39

Révisions avant le concert de jeudi:

Origin - Antithesis

Une furie de tout instant, vitesse et technique hallucinantes, un final dantesque qui réunit tout le meilleur du groupe... Un putain d'incontournable !

Origin - Informis Infinitas Inhumanitas

Forcément, après son petit frère, il passe un peu à la trappe... pourtant il contient quelques petites perles aussi, surtout au niveau du chant (Perversion of Hate !!).

Mardi 03 Mai 2016 - 13:20:38

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Sorrow - Forgotten Sunrise

Tiens merci pour la piqûre de rappel Max, truc qui me fait de l'oeil depuis un bail...

Obliteration (NOR) - Black Death Horizon (2013)

Pour les fans de Morbus Chron, on est pile entre Sleepers in the Rift et Sweven, plus barré que le premier, mais sans le côté prog du second.
Un chant horrifique, barré et psychédélique, assez taré qui pourra rebuter.
Une batterie très mate et au son très brut façon Severed Survival, on a l'impression que le batteur est là, juste à côté !
Et niveau riffs c'est très similaire à Morbus Chron, avec quelques tappings ça et là.
Du death qui change, quoi.

Mardi 03 Mai 2016 - 14:49:45

citation :
krakoukass56 dit :   

Une batterie très mate et au son très brut façon Severed Survival

Tiens ça donne envie ! Qu'il est bon le son de batterie sur cet Autopsy ; avec DiGiorgio en appui, rien de tel!

Weapon (Canada) - From the Devil's Tomb (2010)

Un long album distillant du death/black soigné très prenant grâce à son atmosphère incantatoire, morbide et brûlante. Côté death, pas mal de Morbid Angel période Blessed Are the Sick, Incantation, Lykathea aussi sur certains passages (bien que moins fous) et une aura rappelant celle que dégage The Chasm. Côté black, c'est plutôt varié : un mysticisme à mi-chemin entre Absu et Cult of Fire/Death Karma, un façon de déployer l'atmosphère (acoustiques, interludes etc.) rappelant la scène grecque, les influences scandinaves sont, elles, très éparses.
Un album à fort caractère, très bon, avec quelques "UH!" qui font mouche!

Mardi 03 Mai 2016 - 16:16:31

citation :
Ziidjan dit :
Tiens ça donne envie ! Qu'il est bon le son de batterie sur cet Autopsy ; avec DiGiorgio en appui, rien de tel!

'tention hein, comme chez Morbus Chron y'a des influs Autopsy, mais c'est pas l'élément central non plus :