Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Avril 2016 - 12:32:44

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Putrevore - Tentacles of Horror

Rien de bien original mais c'est gras et ça dégouline de partout avec les vocaux profonds et reconnaissables entre milles de Dave Rotten !

Le tempo a pas mal ralenti je trouve, déçu par rapport au précédent, du coup je me suis reporté sur un autre de ses nombreux groupes (à Rogga), Revolting dont les deux derniers albums sont plus que convaincant.

Dimanche 24 Avril 2016 - 15:01:37

Infernal Dominion - Salvation Through Infinite Suffering (2000)
Particulièrement diabolique cet album des Texans, pour fans inconditionnels d'Incantation. Le son, viscéral, d'une sacrée lourdeur, étouffe l'auditeur dans un miasme suffocant. L'inspiration du groupe de Pennsylvanie est parfois vraiment très présente, ce qui risque d'en décourager certains ; néanmoins, l'aspect plus frontal de certains passages, qui n'est pas sans me rappeler les efforts de Baphomet et de Morpheus Descends, permet, en plus des vocaux gras, de donner suffisamment de personnalité aux compos pour que ça ne soit pas trop gênant. Volontairement écrasante, leur musique crame tout à coups de lance-flamme.

Lundi 25 Avril 2016 - 17:23:49

Wormed - Krighsu
Avec toute les nouveautés sorties ces derniers temps, j'ai même pas le temps de m'écouter mes cd. Ça doit faire seulement la troisième fois que j'écoute ce Wormed.

Lundi 25 Avril 2016 - 19:32:14

Et t'en penses quoi ? Autant je suis fan de Wormed jusqu'ici (même si l'apogée reste pour moi Quasi Neutrality), autant je n'arrive pas à tenir 3 morceaux sur celui-là. Pas encore compris pourquoi. Peut-être une question d'humeur.

Lundi 25 Avril 2016 - 19:39:52

http://www.metal-archives.com/images/1/0/8/9/10890.jpg
Pungent Stench - Been Caught Buttering
J'y connais rien en Death, mais ce disque, je le trouve génial.
C'est bourré à ras bord de riffs qui tuent, et y'a cet espèce de coté Groovy qui traine,  l'ambiance de psychopathe gore est trippante, j'adore.
Dommage qu'il coute un bras.

Lundi 25 Avril 2016 - 20:12:59

une énorme baffe dans la gueule à sa sortie.

Lundi 25 Avril 2016 - 20:50:05

citation :
Balze dit :
Et t'en penses quoi ? Autant je suis fan de Wormed jusqu'ici (même si l'apogée reste pour moi Quasi Neutrality), autant je n'arrive pas à tenir 3 morceaux sur celui-là. Pas encore compris pourquoi. Peut-être une question d'humeur.

Je l'aime bien. C'est du Wormed, pas de surprise la dessus. Même s'il reste dans la lignée du précédent, il est moins accrocheur, ton problème vient peut-être de là. J'avoue avoir un peu de mal à retenir les morceaux (mais je ne l'ai écouté que trois fois). On verra bien comment il tient dans la durée.

Mardi 26 Avril 2016 - 07:45:43

TERMINATOR - Evil of the World (1990)

DEATHRASH barbare Polack fondé par les frères Andrzejczuk (DEAD INFECTION!). Putain de primitif et bestial! INDISPENSABLE!

Mardi 26 Avril 2016 - 13:23:26

Purtenance : To Spread the Flame of the Ancients

Un bon jet pour ce vieux groupe finlandais, qui balance ici sans vergogne un death sombre, crasseux et aux riffs old school savoureux. Quelques nappes de clavier viennent instiller ça et là une ambiance qui pue bien le cadavre pas frais. Pas une grosse tuerie mais juste assez de qualités pour qu'on y passe un bon moment.

Mardi 26 Avril 2016 - 14:38:22

citation :
DECIMATOR dit :
TERMINATOR - Evil of the World (1990)

Pour moi, c'est carrément une version death thrash du In The Sign ... de Sodom. La réédition cd se trouve encore chez FWP; ça fait au moins 5 ou 6 ans qu'il a ça, il a dû en vendre un seul; le mien !

Carnal Dissection : Gore (1992)

Death Metal lourd et glauque typiquement new yorkais, entre Internal Bleeding et Morpheus Descends.
Les deux démos du groupe ont été réédité en cd par Sevared avec en bonus un concert et une rehearsal complètement inaudibles et un livret qui se résume à une simple feuille ! Le cdr sorti par le groupe en 2008 est tout aussi bien.
Enfin bref ...
Sinon, Carnal Dissection, j'avais découvert ce nom grâce à l'album de Cannibal Corpse, Tomb Of The Mutilated sur lequel le batteur s'affiche avec un t-shirt de ce groupe. Il m'a fallu attendre plus de 15 ans pour enfin pouvoir écouter du Carnal Dissection !