hé bien cet album est parti pour faire parti des pures tueries de 2016 pour moi, chaque nouvelle écoute révèle des subtilités et la richesse des compositions. On a affaire à un death rugueux et violent, bien haineux et sombre, qu'on peut appréhender comme un mix entre Morpheus Descends et Rottrevore. Bordel, comme je suis nul pour décrire, le mieux est encore de vous en mettre un morceau
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
Oui, bien sympa cet album. Je sens qu'il va se positionner dans les meilleures sorties de l'année. Tout ce que le death Metal classique et oldschool a à offrir. Aller, moi aussi je fous un morceau :
modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 26-08-2010
Messages: 2186
Réputation:
J'ai trouvé deux nouveautés en streaming :
Murder Made God - Enslaved Agréablement surpris par ce groupe grec. Les extraits ne m'avaient pas emballé plus que ça mais finalement ça tient la route. Je pense que je vais me le prendre.
Inherit Disease - Ephemeral Eux font un Brutal death relativement classique proche de Suffocation avec des touches de slam. Ça mérite une deuxième écoute.
Branlette de manche: Expression utilisée par les sourds pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils écoutent.
Du bon gros death thrash qui cogne sans coup férir, envoyant des riffs d'une efficacité redoutable à une vitesse folle, du début à la fin ! En témoigne les redoutables The Return of the Flesh, Proud to Be Dead et Speeding the Ways !
Rah ce skeud passe toujours aussi bien !
Troisième cercle Inscrit le : 28-05-2011
Messages: 5976
Réputation:
Necrocurse : Grip of the Dead
Un bon petit brûlot de swedeath qui defouraille avec vigueur et démolit avec entrzin tympans et cervicales. Et le growl écorché de Hellbutcher ajoute une dimension maléfique et une haine tout à fait délicieuses
Cinquième cercle Inscrit le : 03-10-2009
Messages: 1580
Réputation:
Witchrist - The Grand Tormentor (2012) Seul album que je connaisse et possède de ce groupe, artwork et livret extrêmement soignés, ça te plonge direct dans ce tourbillon Malsain et tortueux rempli d'invocations malfaisantes et crades. Musicalement, du doom/death râpeux, ardent, avec des morceaux étouffants qui rappellent évidemment Incantation sur les passages les plus lourds avec en prime Wasteland of Thataka, un brûlot de 2 minutes qui ravage tout! Suffisamment équilibré pour ne pas être lassant, je ne me le passe pas souvent mais il vaut clairement le coup, l'écoute est intense! Je le conseille à ceux qui apprécient les maîtres américains, Necros Christos, Unaussprechlichen Kulten, Lvcifyre, Lie In Ruins etc.
I knew then the smell... and everything was death.
Indétrônable. Y a rien à redire sur cet album, les riffs du duo Azagthoth/Brunelle qui te lacèrent du début à la fin et s'impriment directement dans Ton cerveau, la performance hors-normes de Sandoval (j'adore ce côté cataclysmique de ses blasts), cette ambiance haineuse et occulte à la fois portée par les vocaux impériaux de Vincent et en guise de cerise sur le gâteau les soli (déjà) inimitables du maître. Culte de la première à la dernière seconde, si je devais malgré tout mettre un moment en avant, j'opterai pour la doublette "Visions..."/"Maze of Torment" parce que là on ne peut que s'incliner.
Sur mon podium perso en death à côté de "Leprosy" et "Consuming Impulse", même si tout le monde s'en fout je pense ^^