Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Avril 2016 - 08:23:32

Supreme Pain : Nemesis Enforcer

Toujours aussi percutant et incidif le death des Bataves, une sacrée déflagration qui me secoue les cervicales comme il faut

Vendredi 08 Avril 2016 - 11:52:54

citation :
Armel_Avry dit :
 Supreme Pain : Nemesis Enforcer

Ouai, il envoie une belle claque derrière les étiquettes celui là!

Brutality "Screams of Anguish" 1993

La Floride, certainement ma scène préférée des débuts des années 90...
S'adresse aux fans de Malevolent Creation!

Vendredi 08 Avril 2016 - 15:55:26

Torture Rack : Barbaric Persecution

hé bien cet album est parti pour faire parti des pures tueries de 2016 pour moi, chaque nouvelle écoute révèle des subtilités et la richesse des compositions. On a affaire à un death rugueux et violent, bien haineux et sombre, qu'on peut appréhender comme un mix entre Morpheus Descends et Rottrevore. Bordel, comme je suis nul pour décrire, le mieux est encore de vous en mettre un morceau

Vendredi 08 Avril 2016 - 16:07:07

Oui, bien sympa cet album. Je sens qu'il va se positionner dans les meilleures sorties de l'année. Tout ce que le death Metal classique et oldschool a à offrir. Aller, moi aussi je fous un morceau :

Tuqua tuqua Power

Vendredi 08 Avril 2016 - 16:46:45

J'ai trouvé deux nouveautés en streaming :

Murder Made God - Enslaved
Agréablement surpris par ce groupe grec. Les extraits ne m'avaient pas emballé plus que ça mais finalement ça tient la route. Je pense que je vais me le prendre.

Inherit Disease - Ephemeral
Eux font un Brutal death relativement classique proche de Suffocation avec des touches de slam. Ça mérite une deuxième écoute.

Vendredi 08 Avril 2016 - 19:32:34

citation :
Armel_Avry dit :

Torture Rack : Barbaric Persecution

Oh mais c'est que ça sent rudement bon votre tambouille là !!

Krisiun - Forged in fury (2015)

http://www.centurymedia.com/media/news/large/635696896697524992.jpg

Un album tout en Tension et en haine contrôlée qui s'éloigne des déferlements des débuts, le tout survolé par le growl exceptionnel d'Alex Camarguo.

Et même si je dois rester Seul, moi j'adore ... 

Vendredi 08 Avril 2016 - 23:28:22

Ce soir : Defleshed - Fast Forward

Du bon gros death thrash qui cogne sans coup férir, envoyant des riffs d'une efficacité redoutable à une vitesse folle, du début à la fin ! En témoigne les redoutables The Return of the Flesh, Proud to Be Dead et Speeding the Ways !
Rah ce skeud passe toujours aussi bien !

Samedi 09 Avril 2016 - 08:27:21

Necrocurse : Grip of the Dead

Un bon petit brûlot de swedeath qui defouraille avec vigueur et démolit avec entrzin tympans et cervicales. Et le growl écorché de Hellbutcher ajoute une dimension maléfique et une haine tout à fait délicieuses

Samedi 09 Avril 2016 - 14:58:54

Witchrist - The Grand Tormentor (2012)
Seul album que je connaisse et possède de ce groupe, artwork et livret extrêmement soignés, ça te plonge direct dans ce tourbillon Malsain et tortueux rempli d'invocations malfaisantes et crades. Musicalement, du doom/death râpeux, ardent, avec des morceaux étouffants qui rappellent évidemment Incantation sur les passages les plus lourds avec en prime Wasteland of Thataka, un brûlot de 2 minutes qui ravage tout! Suffisamment équilibré pour ne pas être lassant, je ne me le passe pas souvent mais il vaut clairement le coup, l'écoute est intense! Je le conseille à ceux qui apprécient les maîtres américains, Necros Christos, Unaussprechlichen Kulten, Lvcifyre, Lie In Ruins etc.      

Samedi 09 Avril 2016 - 19:05:40

Morbid Angel - Altars Of Madness

Indétrônable. Y a rien à redire sur cet album, les riffs du duo Azagthoth/Brunelle qui te lacèrent du début à la fin et s'impriment directement dans Ton cerveau, la performance hors-normes de Sandoval (j'adore ce côté cataclysmique de ses blasts), cette ambiance haineuse et occulte à la fois portée par les vocaux impériaux de Vincent et en guise de cerise sur le gâteau les soli (déjà) inimitables du maître. Culte de la première à la dernière seconde, si je devais malgré tout mettre un moment en avant, j'opterai pour la doublette "Visions..."/"Maze of Torment" parce que là on ne peut que s'incliner.

Sur mon podium perso en death à côté de "Leprosy" et "Consuming Impulse", même si tout le monde s'en fout je pense ^^