Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Avril 2016 - 20:30:01

Black Breath - Sentenced to life (2012)

http://www.metal-archives.com/images/3/3/0/5/330573.jpg?5948

Une vrai tarte dans les dents que ce deuxième album des amerloques de Black Breath.

Made in US mais totalement versé dans le death glacé suédois avec ses murs de guitares grésillantes et ses vocaux hurlés, avec peut être un chouia de thrash dans le riffing, ce qui ne fait que bonifier le résultat : direct, violent, crade et efficace.

Paraît que leur nouveau est moins bon.

Mercredi 06 Avril 2016 - 22:54:44

Ce soir : Death - Individual Thought Patterns

Première écoute pour celui ci et comme d'hab avec Death, ça s'annonce très bien ! C'est clairement plus technique et alambiqué par contre sur cet opus !
Je vais me le relancer du coup pour bien capter l'engin...

Mercredi 06 Avril 2016 - 23:12:39

citation :
Darksaucisse dit :
Ce soir : Death - Individual Thought Patterns

Première écoute pour celui ci et comme d'hab avec Death, ça s'annonce très bien ! C'est clairement plus technique et alambiqué par contre sur cet opus !
Je vais me le relancer du coup pour bien capter l'engin...

Marrant, première écoute tout à l'heure, acheté lundi. Je ne connais que Symbolic et je m'attendais à un truc du même genre, un peu aérien. J'ai été surpris par sa violence mais il a l'air bon aussi !

Jeudi 07 Avril 2016 - 10:14:01

Gortuary : Manic Thoughts of Perverse Mutilation

Quand j'ai envie de bon Brutal death qui défenestre tout sur son passage , cet album revient très souvent sur la platine et fichtre que c'est bon !!! Wake up Murder !!!!

Jeudi 07 Avril 2016 - 12:50:16

Une belle doublette de death européen tout en décapant mon cabanon (idéal pour se motiver !!) :

Thanatos : Angelic Encounters

groupe que je ne connais que peu (j'ai que celui-ci et le Global Purification) mais qui me séduit par sa fougue, même si l'ensemble reste très conventionnel sur la majorité des titres de cet album. Mais d'autres écoutes me sont nécessaires pour me faire une idée plus précise.

Dismember : Like An Ever Flowing Stream

bon là pas grand chose à ajouter/commenter sur ce magnifique classique du swedeath. 1991 fut vraiment une année exceptionnelle pour le death, vu le nombre de merveilles qui sortaient tour à tour

Jeudi 07 Avril 2016 - 13:47:32

citation :
Armel_Avry dit:

Thanatos : Angelic Encounters

groupe que je ne connais que peu (j'ai que celui-ci et le Global Purification) mais qui me séduit par sa fougue, même si l'ensemble reste très conventionnel sur la majorité des titres de cet album. Mais d'autres écoutes me sont nécessaires pour me faire une idée plus précise.

Salut poto, ah Thanatos, un des pionniers de la scène Hollandaise, vu que tu semble pas trop connaitre ce groupe, je me permet de te conseiller d'écouter les deux premiers albums des hollandais, Emerging from the Netherworlds et le 2ème Realm of Ecstacy, le premier est plus thrash death avec un chant plus éraillé et possède de sacrés bons titres, le second par contre est plus death Metal, la Prod est bien meilleure et le chant plus grave. en plus tu les chopent pour que dalle vu qu'ils avaient été réédités.

Sur ce bon décapage.

Jeudi 07 Avril 2016 - 13:53:27

ouaip merci amigo j'ai vu qu'ils étaient considérés comme des classiques les 2 premiers Thanatos. Encore 2 ajouts sur ma want-list qui s'allonge désormais à perte de vue

Jeudi 07 Avril 2016 - 14:48:00

Sarpanitum - Blessed be my brothers (2015)

http://f1.bcbits.com/img/a2641414377_2.jpg

Au fur et à mesure des écoutes, je trouve qu'il prend encore une autre dimension, ou comment réussir à être Brutal ET atmosphérique en même temps.

Jeudi 07 Avril 2016 - 19:46:55

Bone Gnawer - Cannibal crematorium (2015)

http://www.angrymetalguy.com/wp-content/uploads/2015/07/Bone-Gnawer-Cannibal-Crematorium-01-300x300.jpg

Un death Brutal, direct et ravageur qui n'invente rien mais qui remplit parfaitement son office de Destruction massive de cervicales.

Et ce petit Kam Lee est toujours aussi redoutable derrière un micro.

Vendredi 08 Avril 2016 - 00:22:21

Autopsy - Tourniquets, Hacksaws and Graves (2014)

Il passe souvent cet album, d'ailleurs il a tourné en boucle durant le match de ce soir. Je n'ai pas écouté le précédent qui semble avoir des critiques mitigées mais au niveau de la qualité, on est quasi dans la lignée du très bon Macabre Eternal.

Le skeud commence déjà avec le furieux Savagery aux paroles anthropophages et déboulant à une vitesse ravageuse. L'album comporte son lot de tueries du style After the Cutting, l'entêtant morceau titre ou encore le génial Deep Crimson Dreaming à l'ambiance foutrement macabre. Et c'est sans compter le titre Autopsy qui clôt l'album comme il se doit.

Et ce putain de growl de Chris Reifert qui n'a jamais été aussi effrayant. Cette voix caverneuse terrifiante et enragée atteint son summum sur ce skeud.