Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Avril 2016 - 08:20:05

Entombed : Dead Dawn

Arghh moi aussi je succombe et diantre, que c'est bon ce gros death velu à souhait et Petrov y est impérial

Lundi 04 Avril 2016 - 16:55:38

The Fog : Perpetual Blackness

Un des premiers missiles sortis chez Memento Mori cette année avec ce death/doom écrasant et gras comme une portion de frites/mayo, qui lorgne du côté d'Asphyx et rappelle également les morceaux les plus lourds d'Obituary. Bref, pas foncièrement une tuerie absolue mais cet album a assez de qualités pour que je passe un très bon moment d'écoute.

Lundi 04 Avril 2016 - 20:13:37

Justement ma fille me demandait ce qu'était le death Metal ce soir...

"C'est bon j'ai compris". C'est malin les gamins tout de même.  

Lundi 04 Avril 2016 - 20:24:55

Gorguts - Color Sands
C'est pas mon Gorguts préféré mais j'avais envie d'écouter quelque chose d'un peu calme. Dont acte.

Lundi 04 Avril 2016 - 20:58:18

le titre éponyme est très puissant quand même

Lundi 04 Avril 2016 - 21:06:02

citation :
Armel_Avry dit :

Entombed : Dead Dawn

Arghh moi aussi je succombe et diantre, que c'est bon ce gros death velu à souhait et Petrov y est impérial

Perso une bonne daube toute molle traversée par trois bons morceaux, à peine . A part Petrov, il ne reste presque rien à ce groupe et c'est triste.  Et surtout ce son, ce son d'un commun déprimant.

De bons passages D-beat pour cet album goulayant :  

Lundi 04 Avril 2016 - 22:08:37

citation :
DocteurBenway dit :
le titre éponyme est très puissant quand même

Yes, doc, et ce n'est pas le seul.
Malgré tout, cet album n'est pas spécialement brutal. Il y a même un coté Mystique assez prononcé, dissonant mais apaisé. Donc exactement ce dont j'avais besoin cet après-midi.

Mardi 05 Avril 2016 - 07:57:45

Grave : Out of Respect for the Dead

Un album solide et savoureux, où Grave fait preuve à nouveau de sa capacité à composer du death Metal de haute volée ("Mass Grave Mass", "Grotesque Glory" ou l'eponyme)

Mardi 05 Avril 2016 - 12:38:03

Ecouté hier sur youtube

Vader - The Ultimate Incantation

Bon j'ai pas tout retenu encore je compte me le refaire, je le possedes pas en dur mais je ne l'ai pas download pour autant, en fait je l'ai pas tout court c'est juste une écoute en vue d'un possible achat (en fait je prévois de m'acheter du Vader mais je comptes commencer par ceux d'apres ce Utimate, plus directs, moins "techniques", ouai c'est con je sais)

Deja ce que je peux dire c'est que c'est du tres bon, du death old school au son typique de l'époque.

Mais si il y'a un truc que je retiendrais c'est bel et bien Altars Of Madness, il est clair selon moi que ce dernier à été une grande influance pour ce Ultimate... que ce soit dans le style de death pratiqué, la maniere de blaster, les solos Azagtothiens, l'ambiance occulte développée (le titre Final Breath Of Centuries avec le clavier au tout début). Je sais pas si vous etes d'accord mais moi ça m'a sauter aux yeux

Mardi 05 Avril 2016 - 21:53:26

General Surgery "Corpus in Extremis: Analysing Necrocriticism" 2009

Death Grind carcassien terriblement jouissif!
Rageur & Intense, ça envoie du bois de la première à la dernière note. Les titres s'enchaînent frénétiquement, pour laisser au final un puissant arrière gout de reviens-y.