Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Mars 2016 - 18:48:16

citation :
Darksaucisse dit :
En tout cas moi j'y serai !

On doit se croiser à tous les concerts lyonnais ha ha. Y'à aussi Overkill le 1er !

Lundi 21 Mars 2016 - 21:32:58

Ritual Chamber - Obscurations

Plutôt déçu par rapport à la démo après deux écoutes, je n'ai même pas le courage de le refaire tourner vu toutes les tueries qui arrivent en ce moment.
Là où il y avait quelques influences Black rappelant de temps à autres Demoncy sur la démo, à la place on a du pur Death très proche d'Incantation mais générique et bourré de passages lents dissonants sans inspirations. Du coup pas mal de longueurs. Les leads sonnent souvent faux, en tout cas je ne vois pas leur intérêt.
Bref, le temps semble long malgré quelques bons passages noyés dans cet amas ennuyeux, faut rester sur la démo.

Lundi 21 Mars 2016 - 21:52:21

citation :
HorseFucker dit :
Et bien moi aussi, je me replonge dans un album culte. Et pour le coup, celui-ci va m'inciter à revoir mon jugement sur la discographie du groupe.

Carcass - Symphonies of Sickness (1989).

Finalement il est devenu celui que je préfère avec Heartwork. Cet album a le son, les compos, la basse (sur "Ruptured in Purulence", c'est juste monstrueux), l'ambiance et la voix qu'il me faut. Et comme Heartwork, l'ambiance est super bien ressortie.
En début comme en fin d’album d'ailleurs, ce n'est que cavalcades infernales. Putain, "Exhume to Consume", "Cadaveric Incubator of Endo Parasites" (riff de la mort vers 1;40) et "Slash Dementia" défoncent tout. D'ailleurs, quelqu'un peut me dire comment ils ont obtenu le son sur le pont de "Exhume to Consume" ?

J'apprécie toujours Necroticism - Descanding the Insalubrious (après tout, j'ai commencé le Death avec cet album, Heartwork et Human de Death), mais là, c'est un choc. Je vais peut-être même retenter Surgical Steel.

un octaver je dirais.

quand ce skeud est sorti j'y comprenais rien de rien au death.......et encore moins au grind.

Me souviens de m'être barré en riant d'une répète d'un groupe qui cherchait un gratteux, et qui jouait exactement ce style.........

Avec le recul je suis passé a coté de grands moments mais le thrash avait encore tant de chose a donner à cette époque. Je n'y suis venu que bien plus tard.

Lundi 21 Mars 2016 - 22:09:57

Sur la pochette de Symphonies... c'est moi ou les deux gros bouts de barbaque au milieux sont en fait............. un jambon et un tournedeau?

Lundi 21 Mars 2016 - 23:36:48

citation :
ShubNiggurath dit :
Cut Up "Forensic Nightmares" 2015

Redoutable d'efficacité!
Ça ne réinvente rien, mais franchement on n'en prends plein la tronche!

Ouais une sacrée bonne tatane ce skeud des suédois !

citation :
Daheraetik dit :
On doit se croiser à tous les concerts lyonnais ha ha. Y'à aussi Overkill le 1er !

Overkill c'est pas ma came je n'y serai pas du coup... Peut être irai-je voir Decapitated mais je me tâte...
Sinon Obscura a été remplacé par Bodyfarm avec Death DTA...

Lundi 21 Mars 2016 - 23:52:09

citation :
Darksaucisse dit :

Sur toute la tournée?
C'est sûr ce n'est pas la même chose, mais le moment peut rester sympa néanmoins...

Entombed "Dead Dawn" 2016

Le plaisir augmente au fil des écoutes, c'est une très bonne chose!
C'est varié, avec des titres rentre-dedans et d'autres qui sont plus axés sur les ambiances.

Mardi 22 Mars 2016 - 12:16:12

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Darksaucisse dit :

Sur toute la tournée?
C'est sûr ce n'est pas la même chose, mais le moment peut rester sympa néanmoins...

Non sur la fin de la tournée suite à des complications d'emploi du temps avec Gene Hoglan et sa tournée avec Testament...
Perso Bodyfarm ça ne me dérange pas !

Mardi 22 Mars 2016 - 13:04:05

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Fabien dit :
Morgoth - Odium (1993)
Je le poste ici histoire de pas hs... mais c'est si carré et martial que c'est limite hs de le poster ici !

Il est très bien ici ce disque! La trame est résolument Death Metal même si l'ambiance générale transpire l'Industriel.
Vraiment terrible, avec en tête de proue les fabuleux "Resistance" & "Under the Surface"!

Moi c'est le morceau-titre que j'adore, le riff principal, pinaize qu'il est génial, s'il n'existait pas faudrait l'inventer !

Pour moi cet album il va tout aussi bien en death qu'en avant-garde, par moments c'est franchement pas éloigné du tout de ce que faisait Grip Inc. (voire éventuellement le early-Meshuggah, c'est marrant d'ailleurs, les arpèges très aérés sur Golden Age ou sur Odium justement, c'est pile le genre d'arpèges que Meshuggah inclura dans sa zik dans les années 2000).

Je me suis envoyé le livret hier, avec une interview intéressante de Grewe et Swart, en fait cet album est totalement indissociable de son contexte.
Déjà les mecs ont déménagé (pour leurs études) de leur bled paumé à Dortmund l'industrialisée, où le gros de l'album a été écrit.
Les mecs éprouvaient quand même toujours le besoin de se retrouver dans leur "chalet" (si je traduis bien), une petite location qu'ils avaient en forêt, pour être peinards pour bosser leurs morceaux.
On retrouve complètement cet hybride de death et d'indus dans l'album.

Ensuite, clairement les mecs voulaient passer à autre chose.
Ils avaient déjà bien donné dans le death old-school, les mentalités avaient commencé à changer (l'esprit était moins "do it yourself" sur les tournées), certains voulaient rester dans le death gras accordé bien bas, eux ont préféré un accordage en Ré plus incisif, les textes aussi ont changé, moins porté sur le Gore et plus sur du sociétal voire politique... bref, tout sauf figé dans le temps ce skeud.

Sinon les 2 lives sont mixés/masterisés par le père Swanö, si ça peut achever de convaincre certains d'un achat...

Mardi 22 Mars 2016 - 17:04:22

Wormed - Exodromos
En attendant que le petit nouveau arrive dans ma boite aux lettres.

Mardi 22 Mars 2016 - 19:09:44

Cette aprèm : Aborted - Global Flatline

Un petit remontant de nos amis belges, direct et frontal à l'image de la super triplette Fecal Forgery, Of Scabs and Boils, Vermicular Obscene Obese !

Suivi de : Gorement - The Ending Quest

Un régal de swedeath à l'ancienne avec des touches doom lourdes et poignantes et une intensité remarquable !