Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Mars 2016 - 13:31:47

Et bien moi aussi, je me replonge dans un album culte. Et pour le coup, celui-ci va m'inciter à revoir mon jugement sur la discographie du groupe.

Carcass - Symphonies of Sickness (1989).

Finalement il est devenu celui que je préfère avec Heartwork. Cet album a le son, les compos, la basse (sur "Ruptured in Purulence", c'est juste monstrueux), l'ambiance et la voix qu'il me faut. Et comme Heartwork, l'ambiance est super bien ressortie.
En début comme en fin d’album d'ailleurs, ce n'est que cavalcades infernales. Putain, "Exhume to Consume", "Cadaveric Incubator of Endo Parasites" (riff de la mort vers 1;40) et "Slash Dementia" défoncent tout. D'ailleurs, quelqu'un peut me dire comment ils ont obtenu le son sur le pont de "Exhume to Consume" ?

J'apprécie toujours Necroticism - Descanding the Insalubrious (après tout, j'ai commencé le Death avec cet album, Heartwork et Human de Death), mais là, c'est un choc. Je vais peut-être même retenter Surgical Steel.

Lundi 21 Mars 2016 - 13:34:13

citation :
Ghul dit :

Morbid Angel - Altars of Madness

D'humeur à m'écouter Morbid Angel ce matin. Pour l'époque, c'était déjà du Death Metal bien rapide. Et cette pochette fouillée et terrifiante, couplée à l'imagerie satanique du groupe, me captive fortement.

Bref, je reviens souvent à cet album culte, surtout ces temps-ci.

Bleed For The Devil, c'te déflagration serieux

Lundi 21 Mars 2016 - 15:50:58

citation :
Daheraetik dit :
Des anciens membres qui continuent à jouer sans Schuldiner ?

Voui : Gene Hoglan, Steve DiGiorgio & Bobby Koelble.
Juste en + Max Phelps qui assure le chant et la guitare...

citation :
Daheraetik dit :
Ca vaut le détour ?

Bah carrément!

Lundi 21 Mars 2016 - 16:15:13

Je suis très réticent, perso. Je ne me vois pas aller à un concert de Satriani sans Satriani, à titre de comparaison.

Peut-être me laisserai-je tenter, mais bon...

Lundi 21 Mars 2016 - 16:20:41

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
Daheraetik dit :
Des anciens membres qui continuent à jouer sans Schuldiner ?

Voui : Gene Hoglan, Steve DiGiorgio & Bobby Koelble.
Juste en + Max Phelps qui assure le chant et la guitare...

citation :
Daheraetik dit :
Ca vaut le détour ?

Bah carrément!

Max Phelps fait sosie de Chuck, mais en plus petit ("mini moi" ^^). Clair que ça vaut le coup. C'était une grosse démonstration au Motoc l'an dernier.

Lundi 21 Mars 2016 - 16:38:42

Voilà.
Très pro, parfaitement rodé, une mécanique bien huilée (trop ?), sans problème un des tout meilleurs sets du fest.
Juste que j'suis pas sûr que ce soit aussi bon si on ne connaît pas le répertoire de Death...

Morgoth - Odium (1993)
Je le poste ici histoire de pas hs... mais c'est si carré et martial que c'est limite hs de le poster ici !
Moi je trouve ça très bon en tout cas.

Lundi 21 Mars 2016 - 16:55:05

citation :
Fabien dit :
Morgoth - Odium (1993)
Je le poste ici histoire de pas hs... mais c'est si carré et martial que c'est limite hs de le poster ici !

Il est très bien ici ce disque! La trame est résolument Death Metal même si l'ambiance générale transpire l'Industriel.
Vraiment terrible, avec en tête de proue les fabuleux "Resistance" & "Under the Surface"!

Chthe'ilist "Le Dernier Crépuscule" 2016

Pour les fans de Beyond Mortal Dreams!
Première écoute pour ma part.

Lundi 21 Mars 2016 - 17:22:25

citation :
krakoukass56 dit :
Voilà.
Très pro, parfaitement rodé, une mécanique bien huilée (trop ?), sans problème un des tout meilleurs sets du fest.
Juste que j'suis pas sûr que ce soit aussi bon si on ne connaît pas le répertoire de Death...

Morgoth - Odium (1993)
Moi je trouve ça très bon en tout cas.

Je ne connais que Symbolic du coup. Mais il me donne envie de me prendre le Gore, Bloody Gore histoire de continuer sur ma lancée !
Bon, bah je me laisserai peut-être tenter par ce concert alors

Edit : Merci pour vos réponses !

Lundi 21 Mars 2016 - 17:50:37

En tout cas moi j'y serai !

Lundi 21 Mars 2016 - 18:48:03

citation :
Daheraetik dit :
Je ne connais que Symbolic du coup.

citation :
Daheraetik dit :
Bon, bah je me laisserai peut-être tenter par ce concert alors

En + avec Obscura en première partie, ça va faire beaucoup de musiciens d’exception au m²!

Cut Up "Forensic Nightmares" 2015

Redoutable d'efficacité!
Ça ne réinvente rien, mais franchement on n'en prends plein la tronche!