Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
On reste dans la lignée de leur précédent groupe pour ces ex-Vomitory, classique mais efficace, très efficace ; alternance de parties rapides et d'autres rouleaux compresseurs.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
BRUTAL DEATH australien d'enculé, entre Angelcorpse et IMPIETY! Techniquement c'est ultra maîtrisé, les blasts sont supersoniques, niveau riffing ça décoiffe, aux vocaux c'est Craig Priestley (qui a composé l'excellent Homicidal Decimation de EXCARNATED) et il alterne le Pete Helmkamp Worship et le growl profond, bref ça démonte! EXCELLENT!
D'humeur à m'écouter Morbid Angel ce matin. Pour l'époque, c'était déjà du Death Metal bien rapide. Et cette pochette fouillée et terrifiante, couplée à l'imagerie satanique du groupe, me captive fortement.
Bref, je reviens souvent à cet album culte, surtout ces temps-ci.
"L'homme qui est esclave de ses passions ou des préjugés de ce monde ne saurait être initié, il ne parviendra jamais, tant qu'il ne se réformera pas ; il ne saurait donc être un adepte, car le mot "adepte" signifie "celui qui est parvenu par sa volonté et par ses œuvres"." (Eliphas Levi)
Cinquième cercle Inscrit le : 07-10-2014
Je viens de voir qu'il y a prochainement un concert de Death DTA à Lyon.
C'est quoi ? Des anciens membres qui continuent à jouer sans Schuldiner ? Ca vaut le détour ?
Je découvre le groupe avec Symbolic qui tourne en boucle en ce moment.