Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Mars 2016 - 17:20:37

citation :
brutaltof dit :

De plus, il ne faut pas négliger la prod. Une bonne Prod ça aide vachement à entrer dans un style qu'on ne connait pas.

carrément d'accord avec ça.....c'est même un élément majeur.

Vendredi 11 Mars 2016 - 17:52:17

Pas de soucis !

Par contre j'suis un peu surpris que personne ne tique là-dessus :
citation :
brutaltof dit :
Pour le reste, les trois premiers disques de death que j'ai écouté (pour autant que je m'en souvienne) c'était Altars of Madness (89- technique), Spiritual Healing (90- technique) et Consuming Impulse (89 - technique aussi mais un peu moins bien joué que les deux autres). En fait tous les gros groupes de l'époque étaient technique (et Brutal), c'est en partie pour ça que je m'y suis mis.

Brutal et technique, ok je pige bien, faut remettre en contexte, on repoussait les limites, ça c'est clair.

Mais "tous les gros groupes de l'époque", hum je crois que ce serait occulter des Asphyx, des Obituary ou des Carnage (+ les autres de la scène swedish qui ont suivi), c'était "brutal" pour l'époque (et encore...), mais absolument pas axé sur la technique. A mon avis.

Vendredi 11 Mars 2016 - 18:10:47

Bon, je vois que monsieur chipote.
Si je Dis : "la plupart des gros groupes", ça te va?
Il faut dire que la scène suédoise ne m'a jamais intéressé. J'ai bien aimé, vite fait, le premier Entombed mais c'est tout. Je n'ai jamais entendu parlé de Carnage.
Quant à Asphyx, j'ai beaucoup de mal à le considérer comme un gros groupe.
Petite précision: tu peux remplacer le mot Brutal par agressif, violent ou tout autre terme de cet acabit.

Vendredi 11 Mars 2016 - 18:29:26

Nan t'inquiète pas, c'est juste de la causerie, un peu de discussion entre un flot de pochettes c'est bien aussi, non ?
Pour moi, un groupe qui sur cette époque allie bien brutalité et technique c'est Gorguts.

Bon bref, pour pas hs :

Coalition - Tortured by Eternal Dream (2005)

T'aimes le death poisseux, cradingue et dégoulinant ?
Bah passe Ton chemin, ici c'est sec, carré, puissant et efficace, avec des relents thrash assumés, on pense à Loudblast notamment.

Vendredi 11 Mars 2016 - 19:28:57

Je lance : Necrowretch - With Serpents Scourge

Première écoute pour ce second opus que j'ai délaissé à sa sortie...

Vendredi 11 Mars 2016 - 20:04:40

J'aime vraiment beaucoup le premier album de Bloodbath qui me donne l'impression de suffoquer à chaque écoute. Je ne retrouve pas cela sur les deux suivants et de ce fait, j'ai zappé le dernier. Ma Culture death s'est forgée complètement en vrac et dans tous les sens. Je commence seulement à identifier les scènes.

Un album du même genre à me conseiller ? Si j'ai bien compris, c'est le swedeath qui est particulièrement crade et dégoulinant là ou un death américain sera plus massif et propre (non sans brutalité !) ?

Je ne crois pas avoir vu de forum questions sur le death à l'image de celui pour le thrash.

Vendredi 11 Mars 2016 - 20:44:33

@Daheraetik : Niveau du son, de l'ambiance et des compos, le dernier Bloodbath se rapproche pas mal du Resurrection Through Carnage et est pour ma part excellent !

En swedeath clairement commence par les classiques, les fondements du genre : Left Hand Path/Clandestine de Entombed, Dark Recollections de Carnage, Like an Ever Flowing Stream/Indecent and Obscene de Dismember, Into the Grave/You'll Never See de Grave, Where No Life Dwells de Unleashed...

Un poil moins connu mais tout aussi bon à cette période : The Ending Quest de Gorement et The Winterlong de God Macabre aux effluves plus "mélancoliques" flirtant avec le "doom"...

Puis après tu as tous les nouveaux qui font dans le revival genre Demonical, Bodyfarm, Entrails et j'en passe tant la liste est longue...

D'autres ici comme Scoth et Armel t'en parleront bien vu leur amour du riff gras et tronçonnant de la scène suédoise !

Vendredi 11 Mars 2016 - 22:51:47

citation :
Daheraetik dit :
(...) un death américain sera plus massif et propre

Samedi 12 Mars 2016 - 08:24:21

Demonical : Darkness Unbound

Need my saturday swedeath fix et c'est Demonical avec cet album délectable et furieux qui fait mon bonheur. Swedish death Metal till The End !!!!!!!!!

Samedi 12 Mars 2016 - 09:48:03

Hop enchaînement avec une putain de claquasse Brutal death de 2015, ou l'impression d'être broyé comme dans un maul :

Impure Violation : Lust In a Vulgar Display of Violence