Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Mars 2016 - 08:01:42

Effectivement, j'avais mal lu Bruce !

Merci pour tout ça, je vais écouter et je pourrai lui conseiller ce qui me plaira.

Jeudi 10 Mars 2016 - 14:56:29

citation :
Miskatonic dit :
Je rejoins l'ami Balze, le premier album est très bon aussi, bien que beaucoup moins atmosphérique. C 'est celui où l'empreinte Morbid Angel est la plus forte. Ce n'est qu'à partir de Worlds Beyond The Veil que Mithras affinera son style en augmentant considérablement la présence de leads cosmiques, bien que l'ange floridien soit encore assez présent.

Ma vision du truc, à la grosse louche, c'est que Worlds Beyond the Veils évoque Formulas Fatal to the Flesh ; Forever Advanced Legions plutôt Domination.
Après, Mithras, comme tu disais je sais plus où, c'est Mithras. La patte Morbid relève plus du point de départ que de l'objectif.

Jeudi 10 Mars 2016 - 15:46:48

citation :
pielafo dit :
Je trouve assez appréciable également que la musique de Gorod pour du Death soit relativement accessible. Ca passe vraiment tout Seul et on s'ennuie pas une seconde. Je pense que c'est plutot une porte d'entrée correcte pour qui veux se mettre au Death (et a écouter une superbe production! Qui est le producteur sur les albums de Gorod?)

J'aurais dit exactement le contraire. Gorod c'est du Death Tech avec Avalanche de notes et de plans alambiqués partout. Tout l'inverse de l'idée que je me fais d'une porte d'entrée accessible...

Et ce d'autant plus que ce genre de Death n'est qu'une branche parmi d'autres. Et pas forcément la plus représentative...

Jeudi 10 Mars 2016 - 16:23:19

Je suis plutôt d'accord avec pielafo. Gorod c'est mélodique, pas spécialement Brutal, ni même rapide, avec une Prod limpide. Quant aux avalanches de notes on est quand même bien loin d'un Viraemia ou d'un Blotted Science.

En ce qui concerne le non-représentativité de death technique, c'est plus que discutable. C'est un style qui existe depuis les tout début du death.

Tu as le droit de ne pas aimer ça mais ce n'est pas parce que tu es perdu au moindre contre-temps que c'est le cas de tout le monde.

Sinon, j'étais censé écouter le dernier Wormed en streaming mais ça déconne. Fait chier.

Jeudi 10 Mars 2016 - 16:51:21

Euh... moi je rejoins plutôt Darko.
Gorod c'est pas ce que j'appelle une porte d'accès facile dans le death.

Perso j'aime beaucoup Neurotripsicks, dans leur disco c'est sûrement un des plus accessibles, car pas le plus alambiqué niveau zik.
Mais même si y'a des mélodies accrocheuses (y'a des super tappings notamment), je ne trouve pas ça franchement "mélodique".
De même, même après un paquet d'écoutes, je butte toujours un peu sur le chant, pour moi la "brutalité" c'est pas que dans la zik, c'est aussi niveau vocal.

Et le côté technique depuis les tout débuts du death, pour moi clairement non, mais je peux me tromper.

Jeudi 10 Mars 2016 - 18:03:49

Pour Gorod on parlait principalement de Process of a New Decline (et des suivants), tu devrais l'écouter pour te rendre compte. Il est carrément mélodique. Il y a bien quelques plans un peu complexe mais rien de bien méchant. Franchement, c'est le genre de truc qui se chante sous la douche.
De plus, il ne faut pas négliger la prod. Une bonne Prod ça aide vachement à entrer dans un style qu'on ne connait pas.
Après pour le coté Brutal, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu trouve ça Brutal ou pas?

Pour le reste, les trois premiers disques de death que j'ai écouté (pour autant que je m'en souvienne) c'était Altars of Madness (89- technique), Spiritual Healing (90- technique) et Consuming Impulse (89 - technique aussi mais un peu moins bien joué que les deux autres). En fait tous les gros groupes de l'époque étaient technique (et Brutal), c'est en partie pour ça que je m'y suis mis.

Jeudi 10 Mars 2016 - 18:25:58

citation :
brutaltof dit :
Après pour le coté Brutal, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Tu trouve ça Brutal ou pas?

Ben un petit peu quand même, oui (je sais j'ai les oreilles chastes ).

En death technique pas Brutal moi je conseillerais plutôt Carcariass, le late-Death, Arsis, ou encore les polaks de Sceptic (dans le genre "mélodique, pas spécialement Brutal, ni même rapide", là c'est pile-poil).
Ou bien Obscura comme tu disais.

Après, plus proche de Beyond Creation comme demande le monsieur, j'avais déjà dit que je trouvais que la zik des canadiens se rapprochait plus de certains combos Deathcore (comme Born Of Osiris) que de groupes de death-metal, bon c'est un autre débat, mais si ça peut donner des idées...

Et par rapport aux "tout débuts du death", moi je pensais plus aux trucs proto sortis quelques années avant, comme Possessed.

Edit : cette signature...

Jeudi 10 Mars 2016 - 18:42:21

J'suis plutôt pour la porte d'entrée death. C'est effectivement mélodique et technique ce qui peut, pour un zicos en tout cas, aider à faire avaler la brutalité.

Je m'écoute justement Symbolic de Death (qu'il faudrait que j'achète ! Ça doit être le dernier skeud que j'ai téléchargé).

Mon pote aime bien Death d'ailleurs (cet album en tout cas).

Concernant les groupes de Deathcore qui se rapprochent de Beyond Creation, j'ai pas une grande Culture death mais il est hors de question que je fasse venir un pote dans cette musique en passant par du -core. Je n'aime pas ça, je ne connais pas tout mais je n'ai pas envie. La dessus je suis fermé et c'est niet !
Ma limite en death un tout petit peu Core c'est Benighted (que je revois dans deux semaines ).

Jeudi 10 Mars 2016 - 21:46:21

Et bien puisqu'on en parle : Inanimate Existence - Liberation Through Hearing

Premier album du groupe, ça commence très bien avec un death technique alambiqué qui n'en oublie pas les petites mélodies qui font mouches pour pas trop submerger l'auditeur de techniques, mais peu à peu les interludes aux ambiances méditatives à base de basses et de guitares acoustiques se font trop présentes et gâche la seconde moitié de l'album...
Le second opus par contre c'est une sacré tuerie !

Vendredi 11 Mars 2016 - 16:18:11

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
brutaltof dit :

Ben un petit peu quand même, oui (je sais j'ai les oreilles chastes ).

D'accord. Effectivement la voix, avant le changement de chanteur, est plutôt "velue". D'ailleurs j'ai toujours trouvé que ça faisait un contraste intéressant.

citation :

Et par rapport aux "tout débuts du death", moi je pensais plus aux trucs proto sortis quelques années avant, comme Possessed.

Vu dans ce sens là, je comprends que tu aies tiqué.

citation :

Edit : cette signature...

Un poil provocateur mais tellement vrai.