Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Mars 2016 - 18:14:53

Mithras - Behind the Shadows Lie Madness

Alors encore une découverte formidable grâce à ce forum.
J'écoute en boucle les deux Behind the Shadows Lie Madness et World Beyond the Veil. Pour le moment je préfère (de peux) ce Behind the Shadow Lie Madness. Probablement en raison d'une meilleure production. Cependant l'ambiance cosmique du trip n'est pas autant poussée que sur Beyond the Veil.

Les compos sont originales sans pour autant tomber dans une complexité ingérable. Je suis obligé de souligner les magnifiques solos qui s'incrustent partout dans l'album. Je n'arrive pas à ressortir un ou deux morceaux du lot, ils ont tous quelque chose de particulier qui me fait tripper, soit un riff, soit un ou plusieurs solos. Finalement, seule la voix est un peu banale, mais l'instru bordel !

Ne pouvant malheureusement plus acheter d'albums en raison d'un futur déplacement vers Vancouver pour un long moment, il est évident que ces deux albums auraient directement rejoint le haut de ma wantlist.

Le premier album, Forever Advencing... Legions, est-il du même calibre que les deux suivants ?

Mercredi 09 Mars 2016 - 18:31:11

Moins cosmique. Déjà une belle pièce, racée. Tu peux y aller sans crainte, c'est du bon.

Mercredi 09 Mars 2016 - 18:41:46

D'accord, merci !
J'irais voir ça une fois que ces deux-ci seront mieux assimiler. Ne jamais aller trop vite.

Mercredi 09 Mars 2016 - 18:43:56

Je rejoins l'ami Balze, le premier album est très bon aussi, bien que beaucoup moins atmosphérique. C 'est celui où l'empreinte Morbid Angel est la plus forte. Ce n'est qu'à partir de Worlds Beyond The Veil que Mithras affinera son style en augmentant considérablement la présence de leads cosmiques, bien que l'ange floridien soit encore assez présent.

Mercredi 09 Mars 2016 - 20:23:50

citation :
brutaltof dit :
@pielafo: Effectivement, Gorod, à partir de Process... n'ont que des grosses prod. Si tu veux t'éclater tu peux aussi écouter les deux suivants, tu ne seras pas déçu.

D'ailleurs:
Gorod - A Perfect Absolution
Cet album, sans être transcendant, est bien plus homogène que le dernier. Je l'écoute donc beaucoup plus volontiers.

Yes, top !
Le dernier est encore plus reussi et homogène je trouve. Moins de coupures, plus de fluidité, une bonne tuerie ! Je fais même doucement rentrer un pote dans le death avec ça (et le dernier Beyond Creation).

D'ailleurs, si vous connaissez des groupes de death technique relativement "doux" (à l'image d'un Beyond Creation plutôt qu'un Archspire), je suis preneur !
Pour le moment il aime Gojira, Beyond et Gorod (et le thrash, mais ça c'est normal !).

Mercredi 09 Mars 2016 - 21:22:18

Entombed AD - Dead Dawn (2016)

http://www.centurymedia.com/media/news/large/635884448529390988.jpg

Mais pourquoi s'obstiner inlassablement à comparer les nouvelles productions d'Entombed avec "Left Hand path" et "Clandestine", deux albums fondateurs mais sortis voilà plus d'un quart de siècle !

Entombed a évolué, sa musique aussi, reste cette qualité de composition, cette capacité à sortir des riffs hyper accrocheurs (essayez de ne pas headbanger sur "Silent assassin" ou sur "Midas in reverse"), cette Aura Noire et hypnotisante qui entoure sa musique, ce growl gras et inimitable ...

Vous l'aurez compris, mon respect pour ce groupe n'a d'égal que mon amour pour leur musique, et ce nouvel album est (encore) une réussite, un poil moins direct que "Back to the front", mais plus vénéneux et plus noir.

Mercredi 09 Mars 2016 - 22:00:44

citation :
scotch dit : 
Mais pourquoi s'obstiner inlassablement à comparer les nouvelles productions d'Entombed avec "Left Hand path" et "Clandestine", deux albums fondateurs mais sortis voilà plus d'un quart de siècle !

Hé hé cher Scotch, désolé mais j'en profite pour t'épingler car cet argumentaire c'est exactement celui que je t'avais sorti quand tu avais craché Ton venin sur Death Magnetic que tu t'obstinais à vouloir comparer à tout prix à Ride ou Master. Et tu m'avais répondu que justement il fallait absolument contextalualiser au coeur d'une discographie. Certes, mais quand un groupe évolue ou touche au coeur, c'est plus la même hein. ^^

Désolé du HS, et sans rancune l'ami.

Mercredi 09 Mars 2016 - 22:05:32

citation :
Miskatonic dit :

citation :
scotch dit : 

Hé hé cher Scotch, désolé mais j'en profite pour t'épingler car cet argumentaire c'est exactement celui que je t'avais sorti quand tu avais craché Ton venin sur Death Magnetic que tu t'obstinais à vouloir comparer à tout prix à Ride ou Master. Et tu m'avais répondu que justement il fallait absolument contextalualiser au coeur d'une discographie. Certes, mais quand un groupe évolue ou touche au coeur, c'est plus la même hein. ^^

Désolé du HS, et sans rancune l'ami.

Oui mais la différence c'est que l'évolution d'Entombed est excellente contrairement à celle de Metallica !

Comment ça je suis de mauvaise foi ...  mouais c'est bien possible 

Mercredi 09 Mars 2016 - 22:08:11

Bon, en tout cas, Ton retour m'interpelle un peu car j'ai lâché Entombed après Inferno, et les quelques écoutes de Serpents Saints et Back to the Front ne m'avaient pas convaincu. Je vais y jeter une oreille à ce dernier, mais j'avoue avoir peu d'espoir d'adhérer.

Et à propos, tu l'as bien aimé Firespawn ?

Mercredi 09 Mars 2016 - 23:10:04

citation :
Daheraetik dit :

citation :
brutaltof dit :
D'ailleurs:

Gorod
- A Perfect Absolution
Cet album, sans être transcendant, est bien plus homogène que le dernier. Je l'écoute donc beaucoup plus volontiers.

Yes, top !
Le dernier est encore plus reussi et homogène je trouve.

Tu Dis le contraire de moi, en fait.
Ceci dit tu as raison sur un point, j'ai manqué de précision sur ce coup. Quand je disais que le dernier n'était pas homogène, je voulais dire qu'il était plus inégal. Ce n'est pas tout à fait pareil.

citation :

... si vous connaissez des groupes de death technique relativement "doux" (à l'image d'un Beyond Creation plutôt qu'un Archspire), je suis preneur !

Donc si j'ai bien compris tu recherches du death technique relativement mélodique avec une touche de prog.
Le premier groupe qui vient à l'esprit c'est Obscura. Ensuite tu peux tenter Arkaik (surtout les deux derniers) et Inanimate Existence.
Sinon en groupe français, outre Gorod, tu peux essayer Dysmorphic et Exocrine.
Voila, je ne vais pas te faire une liste exhaustive, surtout que ce n'est pas le style de death que je connais le mieux (personnellement je préfère les trucs un peu plus brutaux). Ça te fait un point de départ, à toi de faire des recherches maintenant.