Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mars 2016 - 15:18:21

citation :
brutaltof dit :

Fungus - Predatory Harvest

Ce groupe n'amuse pas le terrain, ça blaste à tout va sans jamais être linéaire. De plus les riffs décalés d'une croche (façon canon) enrichissent vraiment leurs morceaux. Un album beaucoup moins générique qu'on ne pourrait le croire.

Pour mieux apprécier ces fameux riffs décalés joué en canon, il vaut mieux avoir un bonne stéréo ou alors un casque audio. Je Dis ça car chez moi les enceintes sont relativement rapprochés, du coup l'effet passe un peu inaperçu.
Je serai intéressé par Ton retour même si je sais que ce n'est pas forcément Ton style de prédilection.

Bon, je viens de me le refaire au casque via YT. J'avoue que dans le genre c'est bien fait. Parfaite exécution, millimétré, propre, carré, Brutal et technique. Mais justement, et même si c'est mieux passé que la première fois, et que je trouve certains plans pas mal, c'est quand même à l'opposé de ce qui me branche en death metal. Beaucoup trop propre, pas plastoc hein, je laisse ça à d'autres groupes, mais trop propre, sans rien qui dépasse et sans morceaux qui se détachent surtout, enfin, de mon point de vue du moins. Trop artificiel, trop sec, austère, triggé à mort, et pas organique comme j'aime. Pis je respire pas des masses, même si t'as quelques breaks et passages plus lents (pas beaucoup ceci dit). Ça manque d'âme, de chaleur et de souffre.

Le truc des riffs décalés, je ne dispose pas d'une oreille assez entrainée musicalement pour m'en rendre réellement compte, quoique sur les deux premiers morceaux, j'ai un peu eu l'impression d'une sorte de chorus léger sur les grattes, mais très vite j'ai oublié sans plus y penser.

Dans mon échelle de notation je lui foutrai un 13 ou 14. C'est à dire que je trouve ça pas mal (dans le genre), mais que ça me casse pas le cul non plus.

Bon, on en avait déjà parlé, c'est effectivement pas mon genre de death.

Jeudi 03 Mars 2016 - 16:37:16

Je m'attendais vaguement à ce type de réaction, je ne pensais pas que tu aurais une révélation.
Je suis quand même un poil déçu que tu n'aies pas entendu les riffs dont je parlais qui font tout l'intérêt de la galette selon moi.
En tout cas merci pour Ton retour. À l'occasion il faudra tenter l'expérience dans l'autre sens.

En ce moment:

Martyr - Feeding the Abscess
Le dernier album du groupe culte québecois avec toujours ces influences Death et Atheist. Le genre de musique qui m'éclate avec ces mesures composées et autres contre-temps. C'est juste dommage que la voix soit aussi banale.

Jeudi 03 Mars 2016 - 22:31:52

En ce moment : Amorphis - The Karelian Isthmus

J'adore cet album avec son death lourd et rugueux teinté de touches mélodiques donnant à l'ensemble une atmosphère froide et poignante !

Jeudi 03 Mars 2016 - 23:06:36

Atroce - In obscuritas (2015)

Groupe de Québec qui fait du death ici bien Evil, Worship de Morbid Angel entre autres influences.

Vendredi 04 Mars 2016 - 06:32:31

Cette version brute de finition du morceau The Day of Massacra !

Vendredi 04 Mars 2016 - 06:35:46

citation :
brutaltof dit :
En ce moment:

Martyr - Feeding the Abscess
Le dernier album du groupe culte québecois avec toujours ces influences Death et Atheist. Le genre de musique qui m'éclate avec ces mesures composées et autres contre-temps. C'est juste dommage que la voix soit aussi banale.

Dommage pour la voix, effectivement. Je suis arrivé sur ce groupe par l'étude du line up de Quo Vadis.

Vendredi 04 Mars 2016 - 10:46:48

G.A.S. : "demoralisasi penguasa bangsa"  -  2016

http://www.metal-archives.com/images/5/6/6/5/566545.jpg?2246

Vendredi 04 Mars 2016 - 13:54:26

Skeletal Remains - Condemned to Misery

Super hommage a Chuldiner a mon avis. Tres proche du Death des debuts et surtout Spiritual Healing. La voix aussi, entre Chuldiner et Tardy, que du bonheur. Et des soli de guitare ! Presque une anomalie.

Vendredi 04 Mars 2016 - 14:17:22

Master : "an epiphany of hate"

http://metalmailorder.com/media/catalog/product/cache/3/image/0f396e8a55728e79b48334e699243c07/m/a/master-an-epiphany-of-hate-100043.jpg

Le temps n'a pas d'emprise sur la musique de Master, ce n'est pas cette fois que Paul Speckmann va nous faire autre chose que du thrash-death, cela fait plus d'un quart de siècle que ça dure et il n'y aucune raison pour que ça change, rien de nouveau, mais qu'est ce qu'on prend son pied encore une fois.

Vendredi 04 Mars 2016 - 14:27:21

citation :
EgoVaste dit :

Skeletal Remains - Condemned to Misery
Super hommage a Chuldiner a mon avis. Tres proche du Death des debuts et surtout Spiritual Healing. La voix aussi, entre Chuldiner et Tardy, que du bonheur. Et des soli de guitare ! Presque une anomalie.

Les 3 premiers titres sont si bons ! Pff la première c'est séance de headbang obligatoire.
Un peu moins bandant sur la 2è moitié de l'album, mais l'instru claque bien également.
Globalement meilleur que leur premier effort, une réussite !