Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mars 2016 - 15:19:12

citation :
EgoVaste dit :

Skeletal Remains - Condemned to Misery

Super hommage a Chuldiner a mon avis. Tres proche du Death des debuts et surtout Spiritual Healing. La voix aussi, entre Chuldiner et Tardy, que du bonheur. Et des soli de guitare ! Presque une anomalie.
Les deux albums de ce groupe sont très bons. En live, ils ajoutent de la réverb sur la voix, peu appropriée et assez étonnante, mais ça reste très énergique. Bon groupe.

Vendredi 04 Mars 2016 - 15:55:16

Bloodstone - Hour of the Gate

Soufflé par l'ami Rossbay, du bon gros death suédois avec quelques touches de black, façon The Nocturnal Silence (Necrophobic) ou In the Forest of the Dreaming Dead (Unanimated), ainsi qu'un zeste de melo. Mais un zeste, vraiment, car ça bourine bien, et ça reste assez evil.

Hour of the Gate, c'est une compil regroupant les deux démos de groupe enregistrées au Sunlight en 94 et 95 par Tomas Skogsberg, et sortie en 96. Le first press coutant un bras, vient heureusement d'être réédité par Dark Symphonies. C'est commandé pour ma part.

Afficher l'image d'origine

Vendredi 04 Mars 2016 - 16:38:14

Adversarial - Death, Endless Album Title

C'est toujours aussi bon, mieux produit que par le passe (pas tro dur non plus), mais je sais pas je trouve qu'il leur manque un truc. Ca tabasse, mais souvent dans le vide par moment. Compare a Abyssal qui te foutent des putains d'ambiance, la ca fait coquille vide.

Vendredi 04 Mars 2016 - 17:38:19

citation :
Balze dit :

citation :
brutaltof dit :
En ce moment:

Martyr - Feeding the Abscess
Le dernier album du groupe culte québecois avec toujours ces influences Death et Atheist. Le genre de musique qui m'éclate avec ces mesures composées et autres contre-temps. C'est juste dommage que la voix soit aussi banale.

Dommage pour la voix, effectivement. Je suis arrivé sur ce groupe par l'étude du line up de Quo Vadis.

Je connais très mal Quo Vadis, j'ai du écouter un morceau ou deux il y a quelques années. C'est très mélodique, non?
Je viens de regarder leur fiche et, apparemment, c'est le batteur Patrice Hamelin qui joue dans les deux groupes. Il se trouve que j'adore ce batteur. Aujourd'hui il est officiellement dans Gorguts. D'ailleurs ça s'entend bien dans l'extrait de leur prochain ep.

Condemn The Infected - Deny Existence
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas posté celui-la. Comme j'en parlais il y a peu sur un autre topic, c'est un album que je suis le Seul à aimer (malgré mon lobbying). Pourtant il est vraiment bien.

Samedi 05 Mars 2016 - 06:11:46

citation :
brutaltof says :

citation :
Balze dit :

citation :
brutaltof dit :
En ce moment:
Martyr - Feeding the Abscess
Le dernier album du groupe culte québecois avec toujours ces influences Death et Atheist. Le genre de musique qui m'éclate avec ces mesures composées et autres contre-temps. C'est juste dommage que la voix soit aussi banale.

Dommage pour la voix, effectivement. Je suis arrivé sur ce groupe par l'étude du line up de Quo Vadis.

Je connais très mal Quo Vadis, j'ai du écouter un morceau ou deux il y a quelques années. C'est très mélodique, non?
Je viens de regarder leur fiche et, apparemment, c'est le batteur Patrice Hamelin qui joue dans les deux groupes. Il se trouve que j'adore ce batteur. Aujourd'hui il est officiellement dans Gorguts. D'ailleurs ça s'entend bien dans l'extrait de leur prochain ep.

Oui, c'est mélo. Très subjectivement, et pour ce que je connais de cet enfant bâtard du DM, c'est ce que le mélo moderne a fait de mieux. Assez représentatif de l'école québécoise. J'ai une petite préférence pour l'album de 2000.

Hamelin y est depuis 2008 seulement et le groupe n'a plus pondu qu'un single en 2010. Il ne fait donc pas partie de l'ADN du groupe (albums sortis en 1996-2000-2004). Bref, au final, c'est une info qui te fera une belle jambe !

Samedi 05 Mars 2016 - 10:25:19

Obscura-Akroasis

Je le trouve très intéressant celui-là, et bien meilleur que le précédent qui ne m'avait pas ému plus que ça, sorte de Cosmogenesis en moins bien.
Coup de cœur pour Ode to the Sun et Weltseele, compo bien maitrisée malgré sa longueur. Coup de trique pour Perpetuel Infinity que je trouve sans grand intérêt, le reste est de bonne facture.

Samedi 05 Mars 2016 - 11:09:16

Gruesome : "savage land"

http://www.metal-archives.com/images/5/0/5/1/505126.jpg?3454

Samedi 05 Mars 2016 - 12:10:19

Gruesome je les ai vu la semaine dernière, on dirait un groupe de reprises, presque pire que Thucandra avec Dissection....

Dream Death - Journey Into Mystery (1987)

Un disque qu'on peu poster en Thrash, Doom ou Death, comme on veut, vraiment en avance sur son temps, limite Sludge par moments aussi. Une ambiance sombre et lourde assez rare pour l'époque.
Excellent disque, vraiment.

Samedi 05 Mars 2016 - 12:12:31

Alors, ce fest en pays batave ??? C'est là qu'il y avait Gruesome ?

Samedi 05 Mars 2016 - 12:15:13

citation :
LeMoustre dit :
Alors, ce fest en pays batave ??? C'est là qu'il y avait Gruesome ?

Oui, je pense écrire un petit report bientôt hé hé.