Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mars 2016 - 14:29:28

Scattered Remnants - Destined to Fail (1998)

Death américain à tendance brutale bien old-school naviguant entre le vieux Suffo, Killing Addiction, Morpheus Descends, Cryptopsy etc. avec pas mal de riffs morbides à souhait, une ambiance ponctuellement dépitée voire désenchantée notamment sur Draped in Sorrow et l'enchaînement As Whores/Angelic Redemption et sa voix féminine insolite mais glaçante qui ouvre sur une mosh part qui fait tout exploser.
Cette ambiance aurait mérité d'être encore plus distillée mais c'est déjà plaisant ainsi, le groupe ne brille pas non plus par son originalité ; néanmoins, l'album tient carrément la route, pas mal de passages taillés pour la scène qui fleurent bon la bagarre, une Prod convaincante pour ce style de death et une basse au top! Pour les fans de groupes précités et de Deteriorot aussi!

Mardi 01 Mars 2016 - 17:57:13

Excellent, merci pour cette découverte!

Edit: je rajouterais un petit coté vieux Cannibal Corpse perso peut-être pour ça le nom du groupe aussi, sinon il y a eu une réédition récente de ce CD ?

Mercredi 02 Mars 2016 - 08:19:43

G.A.S. : "demoralisasi penguasa bangsa"  -  2016

http://www.metal-archives.com/images/5/6/6/5/566545.jpg?2246

Un grinding death Metal dans la ligné du Napalm Death époque "utopia banished" (pour faire vite après une première écoute) d'Indonésie avec une demoiselle assez énervée au chant.

https://www.youtube.com/watch?v=wLffaYZEeIA

Mercredi 02 Mars 2016 - 17:30:52

Fungus - Predatory Harvest
Ce groupe n'amuse pas le terrain, ça blaste à tout va sans jamais être linéaire. De plus les riffs décalés d'une croche (façon canon) enrichissent vraiment leurs morceaux. Un album beaucoup moins générique qu'on ne pourrait le croire.

Mercredi 02 Mars 2016 - 19:34:40

Une écoute complète il y a quelques temps ne m'avait pas du tout convaincu mais je vais le retenter tiens. C'était peut être pas le bon moment.

Mercredi 02 Mars 2016 - 19:42:34

Pour mieux apprécier ces fameux riffs décalés joué en canon, il vaut mieux avoir un bonne stéréo ou alors un casque audio. Je Dis ça car chez moi les enceintes sont relativement rapprochés, du coup l'effet passe un peu inaperçu.
Je serai intéressé par Ton retour même si je sais que ce n'est pas forcément Ton style de prédilection.

Mercredi 02 Mars 2016 - 19:50:23

Je l'écouterai demain au Taf, et comme tout ce que j'écoute au Taf, c'est au casque. J'ai arrêté de faire chier les collègues avec la zique ^^

Mercredi 02 Mars 2016 - 20:00:03

Très bon le Fungus, je l'ai enfin trouvé avec des frais de port plus abordable(SEVARED) je vais passé une commande bientôt.

Sinon par chez nous c'est IV Crusade qui joue.
THIS TIME IT'S WAR!!!

Mercredi 02 Mars 2016 - 20:56:48

citation :
AngerMist dit :
Excellent, merci pour cette découverte!

Edit: je rajouterais un petit coté vieux Cannibal Corpse perso peut-être pour ça le nom du groupe aussi, sinon il y a eu une réédition récente de ce CD ?

Aucune idée, je n'ai pas l'impression après avoir farfouillé sur le net, vu qu'il est sortit sur l'ancien Xtreem Music peut-être qu'il faudrait jeter un coup d'œil de ce côté là! Content que tu aies pris le temps d'essayer, c'est le genre de découverte qui fait plaisir! Un côté Cannibal c'est vrai j'y avais pas pensé, le jeu de batterie supporté par la grosse basse ça me rappelle pas mal le Omega Factor de Killing Addiction qui déboite bien aussi. Y'a des putains de morceaux sur ce skeud quand même! Joyeux 4th Crusade au passage, c'est comme Pâques en mieux

Entombed - Back To The Front (2014)
En attendant de poser une oreille sur le prochain. Démarrage laborieux malgré un Kill to Live efficace mais, à partir de Second to NoNe, j'adhère totalement! Simple, sobre, propre et efficace, la grosse gueulante de Petrov et les soli pour la plupart bien travaillés (y'en a un ou deux vraiment pourraves) ; on tartine le tout d'un groove sans complexe (Vulture and the Traitor) et le tour est joué! Moins Intense qu'un Morning Star que j'adore, il est bon et pour l'avoir vu sur scène, bordel ça le fait!

Mercredi 02 Mars 2016 - 21:18:44

Je viens de le chopper 7$ sur Discogs, bon c'est la version Promo donc seulement la pochette et le CD mais ça fera l'affaire, carrément mon genre de death.
J'ai toujours pas trouvé le Omega Factor perso j'espère une prochaine réédition comme ils ont fait l'année passé avec les Morpheus Descends.

Morpheus, Rottrevore, Killing Addiction, Deteriorot etc, tous ces groupes c'est du caviar!

Sinon je fini l'aprem avec du Dismember.. SKIN HER ALIVE!!