Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Fevrier 2016 - 21:46:55

citation :
darckben dit :
Les deux albums sont bradés à 3 boules chez Osmose depuis pas mal de temps, un scandale haha
M'en vais voir ça, tiens. Sinon, Lalonde est allé fonder Blind Illusion en partant de Possessed, avec un album atypique, inégal et attachant quand même. Mais ces démos, purée, ça rigole pas du tout. Quels regrets qu'ils aient pas pu poursuivre, ces titres me semblent bien bons.

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 09:52:33

Carbonized : For The Security

Pas mal du tout cet album assez atypique de la scène old school suédoise, avec des gros morceaux de grind dedans et des lignes de basse tortueuses et parfois planantes

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 11:01:26

Je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait que des pochettes dégueulasses...je suis sur le forum grind depuis plusieurs semaines par erreur !

The Apostasy - Behemoth

Je me refais la disco depuis le concert de mardi soir.
Un bon album qui aurait gagné à avoir un son un peu plus clair et moins bordélique (un peu comme Demigod ou Evangelion).

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 11:47:23

Zealotry-The Charnel Expanse(2013)

Je l'avais laissé de côté, grosse erreur! Je vais me pencher plus sérieusement sur les groupes du guitariste Philippe "pat" Tougas (Vengeful, First Fragment, Serocs) son jeu m'avais déjà impressionner sur Chthe'ilist

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 14:49:11

Je te conseilles The Omnipresent Curse de Vengeful! L'ep de First Fragment semble être une belle tuerie aussi mon guitariste me l'a fait écouter il y a peu et j'ai pas mal accroché!

Weapon -From the Devil's TOMB (2010)
Du canadien aussi tiens, un album très dense de death/black aux saveurs thrash bien distillées, des morceaux plutôt longs renfermant un nombre conséquent de riffs carrément bons! Le son colle parfaitement aux compos, l'ambiance libérée est sombre et incantatoire notamment grâce aux vocaux sanglants du chanteur. Franchement très bon, certains riffs sont assez prévisibles mais transpirent une honnêteté agréable!

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 15:28:35

Bolt Thrower : "the IV crusade"  -  septembre 92

http://www.nuclearblast.de/static/articles/101/101679.jpg/1000x1000.jpg

Le groupe a bien ralenti depuis ses débuts (fortement, "realm of chaos"), n'est plus grind ("in battle..."), mais quel choc frontal, des mid tempo puissants, ultra lourdingues, un chant d'une profondeur !!!

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 18:40:08

Aborted:
Gormageddon
The Archaic Abattoir

Pour rester dans le Ton des films que je viens de me mater (Evil Dead)

EDIT: Next

Slaughter & Apparatus
Strychnine 213

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 22:46:21

soirée Immolation avec :

Immolation : Shadows in the Dark

Immolation : Dawn Of Possession

Que dire de plus qu'avec du Death Metal de ce niveau (je tiens aux majuscules), on ne peut que vouloir faire tourner ces albums encore et encore !!!

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 23:02:27

citation :
Ziidjan dit :
Je te conseilles The Omnipresent Curse de Vengeful! L'ep de First Fragment semble être une belle tuerie aussi mon guitariste me l'a fait écouter il y a peu et j'ai pas mal accroché!

Weapon -From the Devil's TOMB (2010)
Du canadien aussi tiens, un album très dense de death/black aux saveurs thrash bien distillées, des morceaux plutôt longs renfermant un nombre conséquent de riffs carrément bons! Le son colle parfaitement aux compos, l'ambiance libérée est sombre et incantatoire notamment grâce aux vocaux sanglants du chanteur. Franchement très bon, certains riffs sont assez prévisibles mais transpirent une honnêteté agréable!

Le Weapon est excellent, pas loin du haut de mon top en 2010. J'ai pas écouté le suivant par contre. Pour Vengeful je pensais me pencher sur le petit dernier avec Tougas à la gratte justement, mais je prend note pour celui que tu conseilles

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 23:17:29

Le dernier Weapon est décevant en ce qui me concerne, bien moins intense.
Armel si tu apprécies Immolation (et c'est tout à Ton honneur) je te recommande ça:

Deteriorot - The Faithless

En plus de rappeler Immolation dans la voix, la diction, la puissance, l'ambiance et la lourdeur des compos, Deteriorot propose un death pur, sorti du meilleur age du DeathMetal, mêlant ambiance poisseuse à la Incantation, des débuts, quelques sonorités façon tronçonneuse que l'on peut évidemment retrouver sur les premiers Carnage, Dismember, et du glauque à la Demilich.
Pas assez considéré ce disque je trouve, trop comparé à Ancient Beliefs, difficile de faire la même chose à presque 10 ans d'écart, pourtant je trouve que l'ambiance est toujours aussi prenante.
Destiné aux vieux deathsters ou aux amateurs de vieux death, au choix.