Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Janvier 2016 - 06:07:32

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
Miskatonic dit :
Annabelle, si t'aimes Smear Campaign de Napalm Death, il y a donc une grosse partie de leur disco que tu devrais apprécier.

Je suis allée piocher de-ci de-là dans leur disco et rien n'a retenu mon attention. Et pour tout dire, leur prestation au Hellfest (2012 ou 2013 je ne sais plu) a définitivement enterré la chose. Le son n'était peut être pas au top comme souvent sous Altar et Temple mais quand même. J'ai abandonné la partie au bout de 2 morceaux ce qui n'est absolument pas bon signe.

A contrario, Carcass j'ai tout de suite accroché en live et c'est ça qui m'a décidé à aller plus loin avec ce groupe et voir ce que ça donnait sur album.

Moi je pense que si tu aimes Carcass et que tu veux découvrir le grind/death je te conseille de jeter une oreille sur Haemorrhage, je pense que tu devrais apprécier

Vendredi 08 Janvier 2016 - 06:54:31

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
Miskatonic dit :
Annabelle, si t'aimes Smear Campaign de Napalm Death, il y a donc une grosse partie de leur disco que tu devrais apprécier.

Je suis allée piocher de-ci de-là dans leur disco et rien n'a retenu mon attention. Et pour tout dire, leur prestation au Hellfest (2012 ou 2013 je ne sais plu) a définitivement enterré la chose. Le son n'était peut être pas au top comme souvent sous Altar et Temple mais quand même. J'ai abandonné la partie au bout de 2 morceaux ce qui n'est absolument pas bon signe.

A contrario, Carcass j'ai tout de suite accroché en live et c'est ça qui m'a décidé à aller plus loin avec ce groupe et voir ce que ça donnait sur album.

Tente "Enemy Of The Music Business", qui comporte de nombreux morceaux efficaces et aux relances/breaks délectables. Peut-être le plus facile d'accès de leur disco post-2000, tout en restant totalement Brutal et bien fait. Après, si t'aimes Swansong, ça t'ouvre vers tout le death mélodique, à la Mors Principium Est / Arch Enemy par exemple (mais sans doute connais tu déjà)..

Vendredi 08 Janvier 2016 - 09:29:57

Autopsy - Mental Funeral (1991)

Ah qu'il est bon et bien gras celui-là ! Ça sent le tombeau et la terre fraîchement retournée, ça riffe démentiel et ça growl tueur en série !

Vendredi 08 Janvier 2016 - 12:53:34

Disma - Towards the Megalith

Afficher l'image d'origine

Putain de tuerie ce disque! Ca pue les catacombes et la mort. Un death flirtant avec le doom parfois, c'est Rampant et lourd, vraiment très bon!

Vendredi 08 Janvier 2016 - 13:29:01

@Tormentor: Je fini avec Carcass et après je vois ça.

@LeMoustre: Le Death Mélo c'est mon péché mignon. C'est par lui que j'ai découvert le Metal dit extrême et que je suis sorti de mes vieilleries chéries des 70's pour aller voir ailleurs ce qui se tramait. Et c'est par lui que j'en viens au Death.
J'ai tout de suite aimé le mélange agressivité / mélodie / growl. La découverte du chant growlé a été une révélation pour moi. Le côté  guttural (pour ne pas dire ANIMAL), lourd et puissant de ce chant  m'a électrisé le cerveau et l'épiderme.
S'en est au point que j'apprécie Sodom en grande partie à cause du chant très Death n'étant, par ailleurs, pas fan de Thrash.

Bon j'arrête mon bavardage et reviendrais vous dire pour Necroticism et Swansong.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 13:35:24

Pendant que je tiens Annabelle, si t'aimes les trucs mélo et les bon gros growls je te conseille cet album :

October Tide, le premier album. Obligé tu kiffes. Doom death feutré et mid tempo avec des mélodies qui te hérissent les poils du fion et un growl mortel.

D'ailleurs, prends ça aussi, le Brave Murder Day de Katatonia :

Et reviens nous dire ce que tu en penses.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:18:50

Tiens d'ailleurs Miskatonic j'ai vu passer un de tes posts sur le dernier Desecresy dont on avait causé, ça donne quoi pour toi au final? Plutôt apprécié ou moyen?

Pour le coup je me le passais en plus, pour moi c'est du bon, un son assez froid et grésillant, une lenteur générale en rien handicapante et ce monolithisme qui permet une infusion tranquille des ambiances au travers des leads fines et élégantes, rendant l'ensemble hypnotique. Et cette lourdeur à la Bolt Thrower avec le growl profond de Jarno Nurmi.

Desecresy - Stoick Death (2015)

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:24:37

Je viens à peine de découvrir le groupe via cet album et grâce à Stephane, donc mon avis sera moins pertinent qu'un type suivant le combo depuis le début, mais je peux dire que leur démarche me séduit. Y'a du Bolt Thrower, oui, j'ai d'ailleurs mis du temps à l'identifier, captivé que j'étais par ces leads et cette tonalité singulière, Mystique et quasi futuriste du riffing et de l'ambiance, la pochette aidant à aller dans ce sens. Il est aux portes de mon top cet album, mais il manque un petit truc pour le rendre très bon. Je trouverai sans doute ce qui me manque sur leurs albums antérieurs.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:34:10

citation :
Miskatonic dit :
Pendant que je tiens Annabelle, si t'aimes les trucs mélo et les bon gros growls je te conseille cet album :

Et reviens nous dire ce que tu en penses.

Moi je conseil un groupe Hollandais Victimizer "Tales of Loss and New Found Serenity" qui a sorti un skeud de death mélo bien bourrin passé à la trappe pourtant c'est très bon.

Et aussi le An Epic Defiance de Detonation qui est énorme.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:48:20

Merci de la réponse vive comme les clercs, Ton avis est intéressant et je le rejoins, n'hésite pas à te balancer les précédents en effet tout aussi addictifs! Pour celui-ci, je pense que son écoute et appréciation globales s'équilibrent autour de Sanguine Visions, assez simple dans sa première partie puis gagnant en puissance, une sorte de transition entre la première moitié montant crescendo jusqu'à Abolition of Mind et la triplette finale très intense. Quelqu'un qui n'est pas très réceptif à la musique du duo relâchera souvent son attention à partir de ce titre à mon avis. Perso, je l'apprécie et c'est le genre d'album que j'aime me repasser directement après une écoute comme, dans un tout autre style, le Pure Holocaust d'Immortal.