Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Demoneyes46 dit : Sinon pour ce qui est de mon écoute actuelle : Horrendous - Anareta Se bonifie au fil des écoutes, et sacrément...
Pareil !
Gros paradoxe pour ma part : après The Chills bien convaincant, un Ecdysis carrément attirant avec son artwork classieux, ben à ce jour je cherche encore où ils voulaient en venir musicalement. Du coup ça m'avait carrément refroidi pour celui-ci. En plus, seulement un an d'écart avec le précédent, et avec ça une pochette qui moi ne me donne pas du tout envie.
Ben putain, la maturité qu'ils ont pris les gars... Plus abouti, plus audacieux, gros gros Taf d'écriture dans les harmonies grattes/basse, les parties basse bien inspirées sont excellentes, la voix a plus de personnalité, l'instru Siderea est terrible, Acolytes c'est franchement prog cette fois-là (moi j'ai pas entendu de prog sur Ecdysis...) et super bien branlé, bref sur ma liste ce skeud.
Sinon du Grave, You'll Never See... + le EP qui a suivi en 93 ...And Here I Die ...Satisfied.
Moi je préfère Into the Grave, bon ça reste cra-cra mais y'a moins d'intonations mineures sur ce 2è album (en filigrane ça préfigure déjà de la suite), et puis je trouve que globalement c'est moins bien envoyé, les enchaînements sont un peu moins bien branlés que sur le premier, ça aurait dû être le contraire mais bon.
Les 2 compos sur le EP en gros c'est les démos de ce qu'on retrouvera sur Soulless, les gus n'étaient pas satisfaits du truc et les réenregistreront sur l'album à venir. Reste tout de même Black Dawn, vieille track de 86 ressortie des cartons quand le groupe se nommait encore Corpse.
Je mets quand même ma préférée de l'album, Severing Flesh, ce riffing est parfait !
Album sorti d'un carton j'ai eu envie de me le réécouter et j'ai bien fait putain ce qu'il est bon.
Du Brutal Death teinté de petites touches Black par ci par là, c'est bien gras et ça cogne comme il faut, en plus c'est français.
Je ne sais pas si le groupe est toujours en activité, ça m'étonnerait.
Un petit extrait trouvé sur youtube, pas le meilleur morceau de l'album mais ça donne une petite idée :
Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Découvert sur le mur grâce à l'ami Sijj, du gros death occulte canadien avec le batteur de Beyond Creation entre autre. Riffs de gratte lourds, alambiqués et malfaisants, growls caverneux, un p'tit goût de Demilich, quelques dissonances, façon Gorguts peut-être bien, une basse bien technique, et une aura incantationnesque. Ça pue les profondeurs, les grands anciens et les vieilles cryptes...
Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2008
En mode "dos brisé" coincé dans mon divan à imaginer mes collègues en train de s'échiner au turbin.
Passe un pote jusqu'à la maison :
- Alors mon gros, j'ai appris tes déboires et je t'apporte deux trois cds à écouter, histoire que tu ne te morfondes pas trop ...
- Merci c'est cool. Tiens c'est quoi donc cette jolie pochette glauque à souhait ? Horrendous ? C'est un truc que j'ai déjà vu passer sur le forum death de SOM ! - Houlà ... mais ... merde alors mais c'est excellent ce truc !! Une voix de hollandais, des riffs ciselés, une batterie qui n'a peur de rien, un soupçon de heavy de ci de là, des mélodies ... On dirait du death un poil prog comme Death ou Atheist en sortait il y a un paquet d'années ! C'est récent comme groupe ?
- Bah fin des années 2000. Mais ils ont déjà 3 albums au compteur.
- Tu déconnes !
Moralité : voilà ce qu'il en est de ne pas écouter ses petits camarades de forum, je suis passé à côté de cette merveille !
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Une tuerie ce skeud des finlandais, avec son atmosphère noire, sombre et asphyxiante qui te prends aux tripes ! Plus je l'écoute et plus il monte dans mon estime !