Death Metal >> Before the Age of Death (24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Janvier 2016 - 22:25:26

En ce moment : As Serenity Fades - Earthborn

Tombé dessus par hasard sur le net et j'adore ! Mini CD de ces finlandais sortis en 1994, officiant dans un death doom aux leads froids et mélodiques me faisant un peu penser à leurs confrères d'Amorphis sur l'album The Karelian Isthmus... Et putain, le titre Yearning est de toute beauté !

Sur ma liste d'achat cet EP ! Mais va falloir le trouvé par contre...

Samedi 16 Janvier 2016 - 09:25:42

Mystic Charm "Shadows of the Unknown" 1994

Pas envie de blasts ce matin, un peu de Doom Death fera l'affaire.
J'apprécie de + en + ce disque, les ambiances sont bien là. C'est un agréable retour dans le passé, comme un vieil album photo qu'on dépoussière...

Samedi 16 Janvier 2016 - 09:30:38

citation :
ShubNiggurath dit :
Rude "Soul Recall" 2014

Merci pour la découverte je vais de suite voir ça car vu Ton post he sens que ne vais pas être déçu! C'est tout à fait ce que je recherche comme death métal j'aime le old-School à 100%! Donc ça me fait saliver!

Alors oui c'est encore un groupe de Old Skull!
Le chanteur braille comme Van Drunen, c'est encore exact.
Ça baigne dans les vieux Pestilence, certes je ne vais pas dire le contraire...
Mais c'est tellement bien fait & ça transpire vraiment la sincérité que la magie opère! Alors pourquoi se priver!

Samedi 16 Janvier 2016 - 13:25:04

ARKAIK  lucid Dawn

punaize c'qu'il me plait ce skeud, la gratte qui viens te chatouiller derrière a tête comme une bonne grosse rappe.

le final bien barré. Bonne découverte pour bibi 

Samedi 16 Janvier 2016 - 13:43:13

Bolt Thrower : In Battle There is No Law

Back to basics et c'est toujours la claque bien directe dans la face assurée !!!

Samedi 16 Janvier 2016 - 16:57:59

citation :
Armel_Avry dit :

Back to basics (...)

Je t'emboîte le pas mon ami avec un classique un peu différent mais au moins aussi savoureux.

Nocturnus - The key (1990)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0001/781/MI0001781802.jpg?partner=allrovi.com

Bien sur les éléments progs et techniques, bien sûr les changements de rythmes, les claviers, les soli infernaux et les lignes de basses improbables, mais malgré tout il y a quand même un feeling death de base et une aura ténébreuse qui suintent par tous les pores de cet album vraiment exceptionnel !

Samedi 16 Janvier 2016 - 16:58:00

Brutality : When The Sky Turns Black

Un album solide et varié, même si il y a un peu trop de plages instrumentales à mon goût. Du death floridien savoureux avec un growl puissant et des compos bien travaillées, qui donnent envie de headbanguer violemment. J'espère que leur dernier est à la hauteur de celui-ci et de son prédécesseur et d'ailleurs, si quelqu'un a des retours dessus, je suis preneur

Dimanche 17 Janvier 2016 - 11:20:43

DIFFUSAL BLADE - Diffusal Blade (2015)

BRUTAL DEATH Indonésien qui encule! Moi je vois un peu ça comme le fruit d'une sodomie entre Brodequin et DISGORGE. Putain de riffing bien vicelard, c'est sombre et Gore, ça t'envoie pas de break à la con, juste du gros broyage de gueule pendant 10 minutes. Groupe à suivre!

Dimanche 17 Janvier 2016 - 11:53:28

BLAZE INSIDE - Pure Potenciality (2008)

BRUTAL DEATH Colombien! J'adore la scène colombienne, les mecs ils te balancent de ces trucs! Là ici on est vraiment dans du Internal Suffering worship! Putain de Brutal ce skeud, si t'aimes ce groupe tu peux y aller franco! Excellent!

Lundi 18 Janvier 2016 - 10:49:20

Avant que SCOTCH ne se tourne définitivement vers la country pour suivre son mentor David "WalkerTexasRanger" Vincent, il m'a poussé à écouter celui là =

Entombed "Back to the Front" 2014

Ça me rabiboche avec le groupe que j'ai laissé tombé en 93 avec "Wolverine Blues"!

Merci Benoît!