Heavy et Power Metal >> Barlow contre Owens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Qui est le meilleur chanteur?
Matt Barlow
Tim The Ripper Owens
Aucun des deux
C`est qui eux?

Vendredi 26 Septembre 2008 - 19:40:43
et bien moi, comme je le craignais, je préfère le "Framing Armageddon" au "Crucible Of Man", même si ce dernier est un très bon disque, je trouve que Barlow n'est pas aussi bon que Owens... j'aurais préféré que ce dernier reste dans le groupe et que Barlow reste chez Pyramaze ...

Samedi 27 Septembre 2008 - 10:50:17
C'est exactement mon sentiment.
Crucible (comme l'avait annoncé Schaffer) est moins agressif que Framing et en effet, il comporte beaucoup trop de titres mous. Ceci dit quand ont lit l'histoire en même temps ça passe mieux.
Je préfère Owens à Barlow et Adam à Owens. Et celui qui manque le plus à Iced Earth est Shawer le guitariste des 4 premiers albums qui composait la musique avec Schaffer qui depuis quatre albums a tendance à tourner en rond.

Grosse insatisfaction : le livret de Crucible est illisible0

Dimanche 28 Septembre 2008 - 04:40:37
Je comprends tout à fait et je suis tout aussi début par ce changement idiot.Après cet album,il aurait pu le jeter dehors,mais au point de faire une suite avec un autre chanteur,c`est nul.J`ai écouté Pyramaze et je trouve que Barlow aurait dû rester là au lieu de laisser ce groupe dans la pourriture.

Lundi 30 Mars 2009 - 16:59:53
Je n'avais jamais vu ce topic ...

Pour avoir vu les deux sur scène, niveau voix, sans prendre le reste, Owens chante carrément mieux actuellement...  Barlow a son charme, mais il n'a pas assuré en 1ere partie de Saxon il y a quelques mois ..  il souffrait sur des titres alors qu'Owens se baladait dessus en 2007.. On le voyait grimacer, souffrir, loupant certains aigus ..

Que Barlow ait son propre genre, je vais pas le nier, le charisme, il l'a aussi, mais en ce qui concerne le chant, Owens a une puissance vocale bien présente, il sait monter dans les aigus avec aisance, et sa tenue de note durant près d'une minute à la fin de son concert, je suis pas prete de l'oublier ..

En ce qui concerne le chant, je vote pour Owens, même si ce n'est pas le genre de voix dont je raffole ...

Dimanche 31 Mai 2009 - 09:18:37
Tim OWENS vient de sortir "Play My Game" et cet album est une réussite!

Lundi 15 Juin 2009 - 15:34:23

citation :
DepressiveAge dit : Tim OWENS vient de sortir "Play My Game" et cet album est une réussite!

Tu trouves que c`est une réussite?Je le trouve bon c`est tout.

Jeudi 25 Juin 2009 - 19:02:46
Barlow a une voix unique, sans hésitation. Owens est un screamer, de talent certes, mais un screamer parmi tant d'autres.

Jeudi 25 Juin 2009 - 20:20:49

citation :
KingMetal dit :

citation :
DepressiveAge dit : Tim OWENS vient de sortir "Play My Game" et cet album est une réussite!

Tu trouves que c`est une réussite?Je le trouve bon c`est tout.

Je crois que ce qu'il lui manque est un bon compositeur. J'aimerais bien que Jon Schaffer fasse un side-project, comme pour Demons And Wizards, avec lui.

Mardi 15 Juin 2010 - 01:04:33
Pour moi Owen surpasse largement Barlow. Une voie surpuissante qui a réussi à pallier Halford, c'est pas donné à tout le monde. C'est un excellent chanteur et frontman, dommage qu'il n'est pas un véritable groupe où il pourrais nous enchanter encore de longues années!

Mardi 15 Juin 2010 - 10:37:06
Pallier Halford ? Faut pas déconner, non plus ! Le registre vocal de Halford est plus vaste et au cours de sa carrière, il a très nettement varié son chant. Jusqu'à présent, Owens chante toujours de la même ( excellente ) manière. On sent bien l'influence du chanteur de Judas Priest mais la comparaison s'arrête au style pratiqué.

C'est un peu pareil pour Barlow : il monte moins haut, mais il a également un registre plus large. Qui plus est, il a une voix plus originale que Owens, unique et donc plus de personnalité. Quant au feeling dans son chant, n'en parlons pas ( m'enfin, là, je m'emballe, Tiw Owens assure aussi à ce niveau-là. )