Amélioration de Spirit of Metal >> Badges Spirit of Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 14 Avril 2018 - 21:34:03

Le but d'une médaille est d'avoir un materiel de valeur pour une place plus haute. 
Pour le Diamant / Platine (ou même Chrome à la rigueur) j'veux bien mais Charbon... a part pour faire un barbecue c'pas un materiel de grande classe..

Mais en effet étendre l'echelle des medailles peut etre intéressant. J'aurais plus pensé a un ordre incluans Rubis, Saphir et Emeraude pour ajouter un peu de couleur mais l'idée est toujours sympa.

Par contre y'aura-t-il un badge pour ceux qui ont fait des dons paypal pour le site ? 

Samedi 14 Avril 2018 - 21:44:34
Cris001 dit : Reste en réserve : nickel, chrome...(Pour le carbone 14, ça n'a sans doute pas bcp de rapport...)Mais le "météorite" est à considérer (météorites fer-nickel, bien sûr...), ça donne l'idée d'une trajectoire

T'inquiète te bile pas! Ça me fait rire que tu es pris cet exemple. Que tu dises charbons ou carbone c'est la même chose mais que tu précises carbone 14 c'est amusant. Les formes stables du carbones sont 12 (majoritaire) et 13 (minoritaire). Le C14 est l'isotope radioactif du carbone qui est notamment utilisé dans la datation. Désolé je m'égare mais, affectivement, ça n'a pas grand chose à faire dans nos badges sur SoM .

Samedi 14 Avril 2018 - 21:52:26

Bon point pour la badge "donateur"! Et le premier décerné à Cris001!

Samedi 14 Avril 2018 - 23:06:40
Schedia dit : Le but d'une médaille est d'avoir un materiel de valeur pour une place plus haute. 
Pour le Diamant / Platine (ou même Chrome à la rigueur) j'veux bien mais Charbon... a part pour faire un barbecue c'pas un materiel de grande classe..

Mais en effet étendre l'echelle des medailles peut etre intéressant. J'aurais plus pensé a un ordre incluans Rubis, Saphir et Emeraude pour ajouter un peu de couleur mais l'idée est toujours sympa.

Par contre y'aura-t-il un badge pour ceux qui ont fait des dons paypal pour le site ? 

Justement mon idée sous-jacente est de casser un peu ce hiérarchisme grimpant... Si on parle Diamant, pourquoi pas Carbone (élément de base de toutes les formes de vie connues, ce qui après tout lui confère une certaine majesté). Et son lien au métal est aussi qu'il entre dans la composition de l'acier. On peut aussi ajouter l'étain, histoire d'avoir une panoplie plus riche... 

Dimanche 15 Avril 2018 - 07:03:25

Sans remettre en cause l'actuelle hiérarchie des valeurs de métaux, qui semble stimuler autant les ajouts des soumetteurs qu'elle facilite les calculs d'échelle, il y aurait un moyen simple de prendre en compte pierres précieuses, astres, et autres, sans les mélanger aux métaux nobles.

Par exemple, à partir de 5 badges (hors styles de prédilection et logos d'équipes), dont 1 en or, on accèderait à un écusson SOM  "Saphir" ; 5 badges dont 2 en or = "Rubis" ; 5 badges dont 3 en or = "Emeraude" ; 5 badges dont 4 en or = "Diamant" ; 5 badges dont 5 en or = "Diamant Noir" ; 6 badges d'or = "Astéroïde" ; 7 badges d'or = "Petite Planète (ex. Mars)" ; 8 badges d'or = "Grande Planète (ex Jupiter)" ; 9 badges d'or = "Soleil" ; 10 badges d'or = "Univers"...

Une idée parmi d'autres, peut-être à creuser. Je ne sais pas s'il est techniquement possible de modéliser un schéma comme celui-ci ?

Dimanche 15 Avril 2018 - 09:08:06

Ca devient pas un peu compliqué ? 

Dimanche 15 Avril 2018 - 09:21:42

Oui, on peut écarter cette idée.

Sinon, serait-il possible de rajouter un badge pour les rédacteurs de "biographies", qu'on nommerait "Narrateur" ou "Biographe" (ou autre) ? Seuils proposés : 10 bios = bronze ; 25 = argent ; 50 = or.

Dimanche 15 Avril 2018 - 09:24:31

Est-ce qu'on peut se gratter quand ça démange ? Justement, j'ai une démangeaison : 

Et Miss / Mister Universe est..., et n'oublions pas non plus la pourriture noble...

Volià, c'est dit, je me suis un peu soulagé.

L'opale, c'est pas mal non plus. L'idée d'ericb4 est intéressante. Si on reste dans le ludique, et pas tant dans le hiérarchisme.  Je me rends compte que y a un nouveau truc à la mode, ces programmes informatiques avec badges... Bon, faut savoir quoi en faire. Faut-il, par exemple, abonder dans le modèle social régressif jupitérien ?

Dimanche 15 Avril 2018 - 11:17:06

Et les badges concernant le degré d'alcoolisation ? Un metalleux à jeun, c'est pas un metalleux.

du badge 8,6 au badge Melchisédech, il y a de quoi faire.

winklaugh, 6 émoticones avec des liquides et pas de badges ?

Voilà

Dimanche 15 Avril 2018 - 14:57:54

Dans le métal, ou le rock plus généralement, il y a sans doute un peu de tout, mais il n'est pas rare qu'on aime à s'interroger sur les lieux communs. Métal précieux, l'or ? Ou maudit ? Demander aux Guyanais...

https://www.youtube.com/watch?v=nOidTXeaTMI  Guyane 1ère : Kourou, des exploitations minières sur le fleuve ? Des contradictions et des silences embarassés... 

La représentante du Comité du Tourisme de la Guyane s'est vendue aux miniers... Et elle s'est vendue en échange de quoi, la dame ?

Nou ka bwè lamem san pwodui, nou ka bwè konsa si nou swèf. Eh bah ça sera plus possible...

Donc badge en or, p.ê., métal précieux, ça reste à voir... Précieux pour qui ?