Amélioration de Spirit of Metal >> Badges Spirit of Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Avril 2018 - 18:50:19

Sacrée initiative ces badges, vraiment une bonne idée, ça donne une certaine fraîcheur au site et encore plus envie d'agrandir sa collection ;) !

Vendredi 13 Avril 2018 - 21:00:03

Va t'il aussi en avoir sur SOR ?

Samedi 14 Avril 2018 - 06:32:11

Pour valoriser ceux qui en soumettent souvent, et il y en a, pourrait-on aussi rajouter des badges concernant les vidéos et les liens audio soumis ? J'ai pensé les nommer "vidéophile" et "audiophile", avec pour seuils : bronze : 100 ; argent : 500 ; or : 1000.

Samedi 14 Avril 2018 - 11:43:10
woofer dit : Va t'il aussi en avoir sur SOR ?

Pour SOR, y en a pas encore, mais l'idée du Badge Flower Power est venue... Il sera p.ê. édité en mai...

Samedi 14 Avril 2018 - 12:02:34
ericb4 dit : Pour valoriser ceux qui en soumettent souvent, et il y en a, pourrait-on aussi rajouter des badges concernant les vidéos et les liens audio soumis ? J'ai pensé les nommer "vidéophile" et "audiophile", avec pour seuils : bronze : 100 ; argent : 500 ; or : 1000.

Pour vivifier l'esprit du métal, j'ai suggéré les âges cuivre et fer, les premiers métaux à avoir été travaillés par l'humanité, avec le bronze... Amon Amarth et sa mythologie viking se situant en effet vers l'âge du fer. Dans un site Metal, réhabiliter ces catégories serait bienvenu, plutôt que juste réitérer sempiternellement les mêmes trucs formatés, de prestige prédigéré... Ce qui donnerait : cuivre : 25 ; bronze : 50 ; fer : 100 ; argent : 500 ; or : 1000

puis si on veut : nickel, chrome, platine, diamant, charbon (ou carbone 14), ...

Samedi 14 Avril 2018 - 13:59:33

Et l'acier ? On est un site de metal, je crois, il faudrait au moins un rang d'acier !

Samedi 14 Avril 2018 - 15:09:46
=XGV= dit : Et l'acier ? On est un site de metal, je crois, il faudrait au moins un rang d'acier !

^^ 

Samedi 14 Avril 2018 - 17:24:45

L'idée de rajouter des seuils intermédiaires est intéressante et sûrement motivante pour les soumetteurs. Comme évoqué plus haut, j'avais aussi pensé aux niveaux  "platine" et "diamant", un peu moins au "météorite". Pour l'instant, dans l'ordre, on aurait : cuivre/bronze/fer/argent/or/platine/diamant.

Seulement, pour les différencier des niveaux déjà existants, par quelle couleur représenter le fer? Le cuivre ? Un blanc scintillant pour représenter le diamant est-il possible ? Où placer exactement l'acier sur le continuum des métaux classés en fonction de leur valeur ?... 

En les comptant, on en serait déjà à au moins 7 niveaux ! Ce qui revient aussi à redéfinir les seuils d'accessibilité aux niveaux supérieurs en fonction des badges, ce qui n'est pas impossible en soi, mais pas simple à réaliser non plus. Pour les badges "vidéophile" ou "audiophile" proposés, vu que certains en postent par dizaines, voire par centaines, on n'aura pas les mêmes seuils que pour les chroniques, par exemple.

Proposition pour les vidéos et liens audio : cuivre : 25 ; bronze : 50 ; fer : 100 ; argent : 500 ; or : 1000 ; platine : 2000 ; diamant : 5000.

D'autres propositions ?

Samedi 14 Avril 2018 - 17:58:58
Cris001 dit : charbon (ou carbone 14), ...  

Haha et pourquoi Carbone 14?? ^^

Samedi 14 Avril 2018 - 19:59:05

Reste en réserve : nickel, chrome...

(Pour le carbone 14, ça n'a sans doute pas bcp de rapport...)

Mais le "météorite" est à considérer (météorites fer-nickel, bien sûr...), ça donne l'idée d'une trajectoire