Amélioration de Spirit of Metal >> Badges Spirit of Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Avril 2018 - 21:14:05
Cris001 says : Par contre : en cliquant sur un badge cible, on a toujours "Fan de", que ce soit pour majorité d'album, plus de 25 album, plus de 100 album, plus de 500 album... Où sont passé les dieux ??

Bien vu! C'est corrigé!

Mercredi 11 Avril 2018 - 22:37:47

Vu qu'on est dans les rénovations de SoM; je comprends pas pourquoi presque toutes les chroniques ont du texte rédigé en gras, ça brûle les yeux et c'est nouveau comme truc c'était pas là avant

merci d'avance!

Mercredi 11 Avril 2018 - 22:50:01
Fonghuet dit : Vu qu'on est dans les rénovations de SoM; je comprends pas pourquoi presque toutes les chroniques ont du texte rédigé en gras, ça brûle les yeux et c'est nouveau comme truc c'était pas là avantmerci d'avance!

perso j'ai déjà dit, en mp, que je préfère l'environnement précédent - noir et marron -, car à moi c'est l'environnement gris et blanc qui me fatigue la vue, je suis d'ailleurs plus habitué aux ambiances lumineuses "tamisées"

Mercredi 11 Avril 2018 - 23:06:03

Je viens de remarquer une incohérence : mon badge Thrash Metal = 96 albums, et les 3 sous genres font : 18 + 10 + 8 = 36 ; badge Heavy Metal = 58, et les 3 ss-genres : 22 + 11 + 11 = 44. On comprend donc que tous les ss-genres ne sont pas indiqués.

Mais là où ça va moins :  badge Thrash Metal = 96 albums, et dans le Menu déroulant sur la droite : Thrash Metal = 59, et les 3 ss-genres : 18 + 10 + 8 = 36. 36+59=95.

Outre qu'on comprend que la catégorie Thrash Metal du badge ne recouvre pas la catégorie Thrash Metal du Menu déroulant, les totaux ne se superposent pas non plus tout à fait... Quel est cet album "surnuméraire" de la catégorie Thrash Metal du badge ? Un ss-genre de Thrash où il n'y aurait qu'un album (et qui ne figure pas dans le Menu déroulant)... yes

Badge Heavy Metal = 58 albums, et dans le Menu déroulant sur la droite : Heavy Metal  = 10, et les 3 ss-genres : 4 + 11 + 11 = 26. Là, le badge Heavy Metal comprend : NWOBHM, Heavy speed et Heavy black, alors que le Menu déroulant comprend NWOBHM (22), Heavy speed (11), Heavy black (11) ET Heavy thrash (4) - le Heavy thrash n'étant pas compté dans le Thrash Metal -, soit 48 albums. 58-48=10... Là, la catégorie qui comprend plus de ss-genres - Menu déroulant -  compte moins d'albums (48 albums) que la catégorie qui comprend le moins de ss-genres - Badge - (58 albums)... 

Quand on pense que Jupiter veut nous administrer avec des algorithmes...

Jeudi 12 Avril 2018 - 07:39:31

@Cris001: c'est logique vu que seul les 3 principaux sous styles sont affichés. Si tu veux connaitre le nombre d'albums pour chaque style, tu peux utiliser le drop-down sur ta page de collection

@Fonghuet: pour ce sujet, c'est ici ==> https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Police-des-chroniques/58268

Jeudi 12 Avril 2018 - 11:18:47
Kivan dit : @Cris001: c'est logique vu que seul les 3 principaux sous styles sont affichés. Si tu veux connaitre le nombre d'albums pour chaque style, tu peux utiliser le drop-down sur ta page de collection@Fonghuet: pour ce sujet, c'est ici ==> https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Police-des-chroniques/58268

Bjr Kivan. Tu auras noté que je remarque justement que "la catégorie Thrash Metal du badge ne recouvre pas la catégorie Thrash Metal du Menu déroulant, les totaux ne se superposent pas non plus tout à fait...", et que "Badge Heavy Metal = 58 albums, et dans le Menu déroulant sur la droite : Heavy Metal  = 10".

Pour l'heure, j'en resterai à la devise de Rand Peltzer : des idées fantastiques pour un monde fantastique, avec moi l'illogique devient logique... 

Jeudi 12 Avril 2018 - 11:31:01

Oui, car dans le menu déroulant, cela ne compte que les album strictement "thrash metal", et n'additionne pas tous les sous genre. 

Jeudi 12 Avril 2018 - 12:21:08
Matai dit : Mouais...j'aime moins comme ça. Hier c'était plus clair j'avais mes deux badges black sympho et cyber, et aujourd'jui j'ai Black Metal et death metal... Je sais bien qu'il y a le détail en cliquant dessus mais je ne m'y retrouve pas. Ca met pas correctement en valeur nos "spécialités".  EDIT : en regardant le nombre d'albums possédés dans les catégories en question, j'ai même plus d'album cyber que d'albums black symphonique et ça s'affiche même pas 

Je partage ce point de vue. Ayant davantage d'albums de Metal Gothique que de heavy (qui, dans mon cas, regroupent surtout des albums de heavy & power symphonique, et non de heavy pur er dur), je pense être moins expert en heavy qu'en gothique.

Pour résoudre ce problème d'insuffisance de mise en valeur de nos réelles spécialités, on pourraît trouver un bon compris, évitant ainsi que certains styles soient privilégiés au détriment d'autres plus représentatifs de notre profil. Dans cette logique, je suggère qu'on rajoute un ou deux badges "style de metal" aux deux déjà existants dans nptre profil. Verdict ?

Jeudi 12 Avril 2018 - 12:23:56

Allé, dans un élan de générosité j'ai rajouté un troisième badge de style. Dans ton cas précis cela à permis de faire remonter le style gothic

Jeudi 12 Avril 2018 - 12:30:43

Cool! Là, je m'y retrouve mieux. Merci pour ta réactivité!