Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 17:31:14

Le nouveau single de Nightwish n'est pas rassurant tant musicalement que vocalement (eh oui, je m'attendais à mieux), même la ballade sur imaginaerum "the crow, the owl and the dove" était mieux. J'ai besoin d'un trailer des autres chansons de l'album pour être rassurée là

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:05:20

J'ai écouté Elan, et effectivement, j'ai aussi eu l'impression d'écouter du Amorphis. Après ouais, le morceau est plat, pas mauvais, mais il décolle jamais vraiment, il marque pas spécialement. Perso ça me fait penser à Nemo, mais en moins ridicule quand même

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:51:12

citation :
Witchburner dit :
WelicoRuss - Аз есмь (2015)

Découverte bien sympathique de ce groupe russe de Metal sympho, je suis en pleine écoute et c'est vraiment épique, on a droit à un ensemble de choeurs, des instruments traditionnels comme la cornemuse, didgeridoo, guitare acoustique, percussion... le tout chanté entièrement en russe.

J'attends d'avoir plus d'écoute pour donner un véritable avis, mais je recommande chaudement.

Ah tiens, je pensais que tu connaissais déjà. En vérité, il me semble que l'album est sorti il y a plus longtemps que cela mais de mon point de vue, c'est juste le groupe du grand froid qu'il faut écouter. Le "Son of the North" est excellent aussi comme morceau et le premier album est très beau également.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:00:35

Et au passage puisque vous en parlez, si on veut commencer avec ce groupe, vous conseillez quoi ?

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:09:00

Pour commencer, je te conseillerais le très bel instrumental "Blizzard" mais plus que tout, pour cerner leur univers black symfolk, je recommande vivement l'ensemble de leurs clips qui sont très bien réalisés et captivants, c'est-à-dire ceux-ci ;

Ah oui, et si tu n'es pas rebuté par les vocaux black, ce titre est extra, épique, grandiloquent et le rythme est très accrocheur je trouve.

Après sinon, le mieux, c'est d'écouter leurs deux albums.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:10:58

Ok super, je m'écoute ça dans la soirée !

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:15:20

citation :
Hacktivist dit :
 En vérité, il me semble que l'album est sorti il y a plus longtemps que cela mais de mon point de vue, c'est juste le groupe du grand froid qu'il faut écouter.

Comment ça, il est pas sortie cette année ? Sur leur Facebook y'a un post du 3 Février annonçant la sortie de l'album.

Sinon, non je ne connaissais pas, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des nouveautés et j'ai bien aimé, je m'intéresserais aux liens que tu as posté aussi, merci !

Samedi 14 Fevrier 2015 - 14:35:04

citation :
Molick dit :
J'ai écouté Elan, et effectivement, j'ai aussi eu l'impression d'écouter du Amorphis. Après ouais, le morceau est plat, pas mauvais, mais il décolle jamais vraiment, il marque pas spécialement. Perso ça me fait penser à Nemo, mais en moins ridicule quand même

Ouais c'est clair qu'il y a un gros air de Amorphis dans le single, que, perso je trouve pas mauvais, juste c'est un single quoi, et c'est jamais les meilleures chansons des albums de Nightwish (c'est souvent les plus simples et passe-partout), donc ça me fait pas peur pour l'album, pas du tout. Déjà niveau vocal, c'est clair que Floor peut faire vachement mieux, mais putain c'est un autre niveau que Anette (même si elle avait quelque chose de sympa dans sa voix). Moi ce qui me gave surtout chez Tuomas depuis les deux skeuds avec Anette c'est le côté "folk" qu'il met dans certaines compos, qui sont toujours dans les mêmes tons, et qui pour moi ne colle pas vraiment à l'univers du groupe, ou à la vision que je me fais de son univers. Bref j'espère qu'il n'en abuse pas dans l'album...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 19:03:53

J'espère juste qu'on aura pas la moitié de narration

Samedi 14 Fevrier 2015 - 19:21:12

citation :
Eternalis dit :
J'espère juste qu'on aura pas la moitié de narration

Clairement ! Le début de "Song of Myself" est terrible, mais je n'écoute jamais la fin... C'est pas que c'est pas bien, je comprends le principe, mais musicalement bah à partir du moment où la narration commence il n'y a plus grand chose.