Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Janvier 2015 - 23:30:02

citation :
Witchburner dit :
Ouais, bon on s'en fou au final, désolé pour le post inutile.

C'est pas inutile mec, ça me chiffonne aussi de voir Summoning ici

C'est clair que les parties aux claviers font penser à quelque chose de plus ou moins symphonique mais pour moi la musique du groupe est atmosphérique ! C'est du black atmosphérique ET épique, ni plus ni moins. Dans ce sens, on peut poster le groupe aussi bien sur BMIK que sur le fofo Pagan, Viking, ect, car pour moi ça colle au "concept" et bien sûr sur mon forum chéri, le goth, dark, atmo

Vendredi 30 Janvier 2015 - 13:21:50

Banes of Winterstorm-Last Son Of Perylin

Je suis incompréhensif...album truffé de plagias, riffs repris, refrains repris, solis parfois repris, d'Adagio, Rhapsody, et de Dragonland. C'est trop flagrant pour être involontaire, mais c'est désagréable à entendre...

Mais d'un autre côté, certains passages, ceux qui ne sont pas plagiés sont juste énormes...mentions spéciale à la composition finale qui est purement jouissive de Hargne et de Théâtralité.

Chronique à venir, je suis médusé devant tant d'incohérence...pourquoi truffer un album de preuves flagrantes de paresse artistique quand on a clairement le potentiel pour faire un truc mille fois mieux...

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 12:18:38

Pour moi : Devilish Impressions - Simulacra

Un album froid et classieux, à l'image de la pochette mêlant habilement black et death dans un enchevêtrement de parties symphoniques de qualité !

Mercredi 04 Fevrier 2015 - 15:18:42

Within Temptation - The Heart of Everything (2007)

En faisant du rangement dans mes CD's... Un album dont je risque pas d'oublier la date, celui de mon entrée dans le Metal   

Je l'écoute peu désormais mais quand je le ressors j'éprouve toujours beaucoup d'émotion. Sans lui je ne serais pas tombé amoureux du Metal. Bien sûr, il peut y avoir beaucoup à redire quant à la qualité intrinsèque de ce skeud des hollandais, mais je n'y trouve aucun point faible (allez "What Have You Done", qui s'écoute quand même). "The Howling", "Our Solemn Hour", "Hand of Sorrow", "The Truth Beneath the Rose", ect, c'est trop bon 

Dimanche 08 Fevrier 2015 - 09:03:55

vraiment excellent cette album

Lundi 09 Fevrier 2015 - 21:46:20

WelicoRuss - Аз есмь (2015)

Découverte bien sympathique de ce groupe russe de Metal sympho, je suis en pleine écoute et c'est vraiment épique, on a droit à un ensemble de choeurs, des instruments traditionnels comme la cornemuse, didgeridoo, guitare acoustique, percussion... le tout chanté entièrement en russe.

J'attends d'avoir plus d'écoute pour donner un véritable avis, mais je recommande chaudement.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 13:26:29

Sleeping Romance : Enlighten - 2013

Sleeping Romance groupe italien que j'ai découvert récemment en un mot leur musique m'a complétement conquis ! Surtout qu'en un album a leur actif le groupe assure vraiment à tous les niveaux.

Un petit aperçu avec le titre: Devil's Cave

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 10:25:49

Ancient Bards - Soulless Child (2011)

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 16:01:17

T'as un lien sur le morceau plagié, parce que je vois pas à quoi tu fait référence.

Après, je m'en fout de ce morceau, c'est pas pour ce genre de ballade que j'écoute Nightwish.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 16:21:09

citation :
pielafo dit :
Je me nettoie les oreilles apres avoir écouté Elan! Putain le morceau c'est un ENOOOOORME plagiat d'Amorphis!

Ca, j'en sais rien, mais ce single est nul en tout cas.