Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Fevrier 2015 - 19:29:08

C'est un passage un peu long oui. D'ailleurs, en live, le morceau ne dure que 6 min finalement et les choeurs sont colossaux dessus.

Le principe est aussi très bon, plein d'émotions mais un peu long. Ils l'ont fait une fois mais il faut que ça reste la seule.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 20:52:48

Ou alors ils ont jugé avoir assez de matière pour composer une très longue pièce... Strato' a bien pondu un très bon morceau de 18 minutes... Tuomas s'est lancé dans la production d'un film en lien avec le dernier Nightwish, je pense qu'il pourrait très bien avoir l'ambition de proposer une aussi longue chanson...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 20:55:44

Dans le Rock Hard de ce mois, y'a un studio report de l'album de Nightwish et d'après ce que le gars dit de cette longue dernière chanson, ça risque de pas plaire à tout le monde    En tout cas, il la juge "épique" ...

Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:20:58

Je pense qu'il va falloir voir la chose comme une pièce de soundtrack. Il a composé une partie de l'album en même temps que son album solo donc il va y avoir des connexions je pense.
Et quand Pip Williams dit lui-même que c'est le disque le plus ambitieux avec lequel il ait jamais collaboré, ça me donne de gros motifs d'espoirs

Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:26:44

Ouais apparemment il y a quelques connexions avec le truc sur Picsou (j'espère pas trop quand même).

Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:28:57

Musicalement, je le trouve excellent Life and Times of Scrooge perso. Je préfère des connexions à lui plutôt que trop de flutes & cornemuses

Samedi 14 Fevrier 2015 - 22:57:55

citation :
Eternalis dit :
Musicalement, je le trouve excellent Life and Times of Scrooge perso. Je préfère des connexions à lui plutôt que trop de flutes & cornemuses

Vil hérétique.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 23:02:16

citation :
Eternalis dit :
Musicalement, je le trouve excellent Life and Times of Scrooge perso.

Faut aimer la soupe aux poireaux servie avec beaucoup de crême.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 23:14:20

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Eternalis dit :
Musicalement, je le trouve excellent Life and Times of Scrooge perso.

Faut aimer la soupe aux poireaux servie avec beaucoup de crême.

Je suis français donc par définition, j'aime la crème

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :
Musicalement,
je le trouve excellent Life and Times of Scrooge perso. Je préfère des
connexions à lui plutôt que trop de flutes & cornemuses

Vil hérétique.

De temps en temps pourquoi pas. Mais je préfère si il y en a pas

Samedi 14 Fevrier 2015 - 23:32:43

Moi j'aime bien les flutes et les cornemuses mais pas chez Nightwish