Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Décembre 2015 - 21:16:31

citation :
Matai dit :
Caelestia - Beneath Abyss

On a râté ça cette année, l'album est sorti en février, je l'ai découvert y'a quelques semaines. Je ne vous Dis pas qui est l'auteur de la pochette tant c'est évident. Il s'agit d'un death symphonique/mélodique avec des influences gothiques, thrash et black, et une alternance entre chant lyrique féminin et growl death masculin. C'est souvent épique, parfois Macabre, avec des touches romantiques, mais c'est souvent bien grandiloquent avec des influences allant de Septic Flesh à Fleshgod Apocalypse, Moonspell, Rotting Christ...

Je te remercie pour la petite présentation de cet album. Moi je ne suis pas convaincue Pas assez captivant même s'il y a un effort sur les ambiances et le chant féminin est à améliorer.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 22:15:10

Rhadamanthys - Midnight Skies
Afficher l'image d'origine

Je sais pas si beaucoup d'entre vous ont écouté cet album, mais c'est vraiment une perle ! Un Black Sympho/Prog de haute volée, et en bonus une super reprise inattendue du titre electro "Children" de Robert Miles.

Lundi 07 Décembre 2015 - 09:44:56

Tiens, pas mal, en général le black sympho américain ne casse pas des briques, là j'aime bien.

Et c'est marrant, mais c'est pas le premier groupe de black sympho à avoir fait une reprise du "Children" de Robert Miles, Nightside Glance l'avait fait sur son premier EP:

Lundi 07 Décembre 2015 - 19:29:48

Lundi 07 Décembre 2015 - 22:57:22

Truc de dingue, j'ai écouté du sympho aujourd'hui. Chose qui ne m'était pas arrivée depuis un bon moment

Epica - The Quantum Enigma (2014)

Mardi 08 Décembre 2015 - 09:54:46

Rhapsody Of Fire "Into the Legend" (2016)

Première écoute et...bordel, quelle surprise !

Alors que le titre éponyme dévoilé était complètement naze, la claque est du reste immédiate. Le premier titre nous renvoie directement à la meilleure époque, les riffs retrouvent une félocité disparue, les claviers, certes discrets, ne sonnent enfin plus comme de la pacotille et on trouve des bonnes idées un peu partout, que ce soit dans l'ambiance ou les lignes vocales.
Alors c'est une réaction à chaud mais moi qui, comme pour le précédent, m'attendait à une traversée du désert, je n'en reviens pas. Je me demande même comment ils ont pu choisir en single le plus mauvais titre du disque (qui donne son nom à l'album en plus).
Très bonne surprise

Mardi 08 Décembre 2015 - 10:08:37

J'ai envie de te croire mais j'avoue que j'ai du mal...
Par rapport au dernier LT's Rhapsody, même si je pense que ce n'est pas tout à fait la même approche, tu le placerait comment ?

Mardi 08 Décembre 2015 - 15:11:48

citation :
Eternalis dit : 
les riffs retrouvent une félocité disparue, 

Ach, z'est une ponne noufelle, ya.

Mardi 08 Décembre 2015 - 17:35:29

J'avoue que j'ai envie de croire Jo perso ! Je sais qu'un trailer c'est bien peu pour se faire une idée d'un skeud, mais celui de Into the Legend donne sacrément envie ! Putain est-ce que 2016 rendra Justice à 2015 et sera une année Power ??

Mardi 08 Décembre 2015 - 20:02:55

citation :
Eternalis dit :

Le même...