Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Novembre 2015 - 18:14:19

citation :
MightyFireLord dit :
Le titre de Rhapsody il est chiant comme pas possible... et pourtant je le trouve mieux que leur dernier album, mais c'est pas encore ça.

Avec Luca Turilli qui part dans tous les sens sur son dernier album et qui arrive à en devenir chiant lui aussi, ça ne leur réussit pas vraiment d'avoir splité tout en voulant continuer la même chose. Ils auraient mieux fait de partir sur un truc différent en fait...

Un véritable gâchit quand on y repense...beaucoup n'étaient pas fans de la période "of fire" de Rhapsody (2004-2011), mais perso j'ai toujours adoré ce que faisait la formation. Après, Alex n'est pas un mauvais compositeur en soi, lorsque l'on regarde Dark Wings Of Steel, il y a de très belles mélodies, et de magnifiques passages (je prend comme exemple "A Tale Of Magic", merde quoi, ce refrain aurait pu être splendide s'il avait été mieux mit en scène...). Mais voilà, il manque de la hargne, de la folie dans les Structures, et puis ce petit jeu de réponse entre guitares et orchestrations pour recréer ce tourbillon musical...
A voir pour la dernière sortie, je m'attends à mieux que Dark Wings Of Steel, mais sûrement pas un retour aux compositions hargneuses de l'époque, peut-être qu'un jour, ils comprendront ce que veut le peuple...

Dimanche 29 Novembre 2015 - 15:35:33

Caelestia - Beneath Abyss

On a râté ça cette année, l'album est sorti en février, je l'ai découvert y'a quelques semaines. Je ne vous Dis pas qui est l'auteur de la pochette tant c'est évident. Il s'agit d'un death symphonique/mélodique avec des influences gothiques, thrash et black, et une alternance entre chant lyrique féminin et growl death masculin. C'est souvent épique, parfois Macabre, avec des touches romantiques, mais c'est souvent bien grandiloquent avec des influences allant de Septic Flesh à Fleshgod Apocalypse, Moonspell, Rotting Christ...

Lundi 30 Novembre 2015 - 13:17:15

citation :
Matai dit :
Caelestia - Beneath Abyss

On a râté ça cette année, l'album est sorti en février, je l'ai découvert y'a quelques semaines. Je ne vous Dis pas qui est l'auteur de la pochette tant c'est évident. Il s'agit d'un death symphonique/mélodique avec des influences gothiques, thrash et black, et une alternance entre chant lyrique féminin et growl death masculin. C'est souvent épique, parfois Macabre, avec des touches romantiques, mais c'est souvent bien grandiloquent avec des influences allant de Septic Flesh à Fleshgod Apocalypse, Moonspell, Rotting Christ...

Merci, Matai pour cette découverte un peu tardive, j'ai pu écouter certains titres sur YouTube, avec des références bien digérer cet album est tout bonnement fantastique. Encore un achat de prévu pour décembre. Autrement la pochette, c'est Seth du groupe Septic Flesh qui là réalisé ?

Lundi 30 Novembre 2015 - 13:35:38

Oui, Seth Siro Anton reste fidèle à lui-même

Lundi 30 Novembre 2015 - 13:58:44

Ah merde, je croyais que c'était encore une pochette de Machado

Lundi 30 Novembre 2015 - 17:05:57

De toute façon, en ce moment, si c'est pas l'un, c'est l'autre...

Lundi 30 Novembre 2015 - 17:26:34

Je suis lassée des oeuvres de Seth...toutes les mêmes...

Lundi 30 Novembre 2015 - 17:58:15

citation :
Matai dit :
Je suis lassée des oeuvres de Seth...toutes les mêmes...

Faut dire que si c'est ce que les groupes lui demandent...

Disons que pour Septicflesh déjà il pourrait se renouveler. J'adore "Titan" mais l'artwork c'est du Seth Siro Anton fatigué...

Lundi 30 Novembre 2015 - 19:25:50

Déjà qu'il se renouvelle pas pour son propre groupe, alors les autres...ok, tu reconnais sa patte, mais bon tu as tendance à tout mélanger, tout confondre. Sur Sybreed par contre il avait fait du bon boulot.

Mercredi 02 Décembre 2015 - 11:01:57

C'est vrai que la pochette ne gagnera pas un prix pour son originalité... L'esthétique, voir même le cadre sont rigoureusement similaires. C'est quasi toujours corps humain décomposé sur fond gris mural délavé.