Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Décembre 2015 - 22:59:46

citation :
MightyFireLord dit :
J'ai envie de te croire mais j'avoue que j'ai du mal...
Par rapport au dernier LT's Rhapsody, même si je pense que ce n'est pas tout à fait la même approche, tu le placerait comment ?

Beaucoup mieux, alors que les sorties précédentes allaient du côté du Turilli.
Je trouve Prometheus bouffie, avec une Prod vraiment pas terrible et des arrangements franchement redondants. Au moins, il y a une énergie dans Into the Legend.
Bon, c'est un avis à chaud mais je trouve vraiment que le premier single représente pas l'album et que c'est un grand pas en avant vis à vis du précédent très décevant.

Pas l'album du groupe mais un bon retour en force

Mercredi 09 Décembre 2015 - 00:26:33

Ah oui, le "Prometheus" de Turilli il est d'un too much... J'ai l'impression qu'il ne prend plus aucun recul envers son oeuvre. Des arrangements redondants (bien loin des BO de films dont il se revendique en plus, c'est juste du néoclassique de partout, je ne vois pas comment il peut prétendre faire du "cinematic metal" ou je ne sais plus trop quoi) et pas toujours si bons niveau rendu (lui qui explique en interview qu'il obtient un meilleur résultat qu'avec des orchestres...), un gros manque de puissance et de spécificités dans ses compos (elles finissent par toutes se ressembler) et une prod' faiblarde...

Il me fait penser à George Lucas et sa prélogie Star Wars en fait (sauf que lui, pour la musique, il avait un compositeur de génie à ses côtés). Il a voulu tout faire tout Seul, plus ça va et plus il travaille avec du synthétique aux dépens d'une sensation d'artisanat lorsqu'on découvre le produit fini... "Prometheus", c'est un peu son "Attaque des Clones"...

Mercredi 09 Décembre 2015 - 12:21:41

Quand tu vois que l'épisode III c'est 99% d'images de synthèses, je comprends Ton analogie...

Mercredi 09 Décembre 2015 - 13:32:05

citation :
Eternalis dit :

Rhapsody Of Fire "Into the Legend" (2016)

Première écoute et...bordel, quelle surprise !

Alors que le titre éponyme dévoilé était complètement naze, la claque est du reste immédiate. Le premier titre nous renvoie directement à la meilleure époque, les riffs retrouvent une félocité disparue, les claviers, certes discrets, ne sonnent enfin plus comme de la pacotille et on trouve des bonnes idées un peu partout, que ce soit dans l'ambiance ou les lignes vocales.
Alors c'est une réaction à chaud mais moi qui, comme pour le précédent, m'attendait à une traversée du désert, je n'en reviens pas. Je me demande même comment ils ont pu choisir en single le plus mauvais titre du disque (qui donne son nom à l'album en plus).
Très bonne surprise

Mon cher Eternalis, tu as refais ma journée ! J'avoue que j'ai commencé à avoir de l'espoir en écoutant le trailer, c'était truffé de riffs vraiment sympa et de lignes vocales de toute beauté. Après, comme c'était un trailer, je me suis interdit toute conclusion hâtive, mais si ce que tu Dis est vrai, je suis vraiment ravit !!

Mercredi 09 Décembre 2015 - 14:24:58

citation :
Matai dit :
Quand tu vois que l'épisode III c'est 99% d'images de synthèses, je comprends Ton analogie...

Ben déjà le II en fait, c'est pareil. Je ferai un petit retour sur le topic des films S-F vus, je me refais la saga en ce moment.

Jeudi 10 Décembre 2015 - 13:34:59

Confirmation qu'ils devraient sortir leurs albums à un rythme plus soutenu ....

Vendredi 18 Décembre 2015 - 18:40:48

Emperor - In the Nightside Eclipse (1994)

Stormlord - Mare Nostrum (2008)

Vendredi 18 Décembre 2015 - 19:17:36

PHANTASMA - The Deviant Hearts (2015)

Puissant comme disque ! C'est subtile, beau, recherché et profond, j'adore.

Samedi 19 Décembre 2015 - 15:14:10

Rhapsody of fire-Shinning Star

Désolé pour l'absence de lien, mais pas moyen de partager la vidéo...
Mouais, toujours pas folichon, pour l'instant, on y voit le même travers que dans Dark Wings Of Steel...de superbes lignes vocales, mais des musiciens à la ramasse et une structure passe partout.
On peut deviner ce qui va se passer dans le morceau même lors de la première écoute.
Si l'album est vraiment une réussite, et je l'espère, cela voudrait dire qu'ils ont mit en lignes leurs deux pires morceaux...pas très malin

Samedi 19 Décembre 2015 - 15:39:20

2 excellent album