Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Novembre 2015 - 14:55:46

Purée on dirait du Ensiferum en mode ultra méga épique of death.

Mardi 03 Novembre 2015 - 22:04:26

Ah ouais j'aime bien le morceau posté de Gorgon, je l'écoute en boucle ! Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas découvert quelque chose d'aussi épique. Eh beh vivement l'album !

Jeudi 05 Novembre 2015 - 08:20:51

Kerion - Cloudriders Pt 2 : Technowars

Très très bon, toujours aussi riche et varié.

Jeudi 05 Novembre 2015 - 10:11:01

De Kerion j'adore l'album "Holy Creatures Quest", par contre dès le suivant j'aime beaucoup moins. Je trouve que c'est trop riche justement, ou en tous cas que c'est plus riche que ce que le groupe saurait maitriser...

J'écouterais quand même par acquis de Conscience mais je ne m'attends pas à être chamboulé

Et très bon le titre de Gorgon en effet.

Jeudi 05 Novembre 2015 - 10:42:26

citation :
MightyFireLord dit :
De Kerion j'adore l'album "Holy Creatures Quest", par contre dès le suivant j'aime beaucoup moins. Je trouve que c'est trop riche justement, ou en tous cas que c'est plus riche que ce que le groupe saurait maitriser...

J'écouterais quand même par acquis de Conscience mais je ne m'attends pas à être chamboulé

Et très bon le titre de Gorgon en effet.

Oui écoute le, il vaut le détour, mais c'est vrai que si tu préfère le premier album tu risque d'être déçu parce que là ça dégueule de partout (si je puis dire ) Orchestrations, passages Electro, Choeurs....et bien sûr des parties de guitares à tomber par terre ! Alors certes ça ressemble plus à un gros gâteau qu'à une petite salade Niçoise mais je le trouve digeste et réussi.

Jeudi 05 Novembre 2015 - 17:06:30

APOCALYPTICA - Shadowmaker (2015)

Au final, un peu moins accroché qu'au précédent, parce que moins dynamique sur la longueur et car pour moi, Apocalyptica depuis "Worlds Collide" (mon préféré au passage), ça a toujours été une panoplie d'invités prestigieux à côté de titres instrumentaux beaux et loin de faire office de remplissage ou même d'une simple figuration. Cependant, je retiens particulièrement les titres "Shadowmaker", "Sea Song (You Waded Out)" et "Dead Man's Eyes" qui sont des tueries.

Lundi 09 Novembre 2015 - 16:14:01

Ce Shadowmaker, c'est assurément le moins bon de la discographie. Je le trouve ennuyeux et pas bien fameux.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 22:23:26

Jeudi 12 Novembre 2015 - 17:19:40

citation :
AlonewithL dit :
Ce Shadowmaker, c'est assurément le moins bon de la discographie. Je le trouve ennuyeux et pas bien fameux.

Oui, tu as raison, à part 2-3 trucs marquants et superbement orchestrés, le reste est pas mal mais s'essouffle vite. D'ailleurs, quel est Ton ressenti sur l'album "Worlds Collide", tu fais parti de ceux qui le détestent ou tu l'apprécie ?

Apocalyptica - Dead Man's Eyes

Jeudi 12 Novembre 2015 - 17:20:42

Leave's Eyes - King of Kings (2015)

On n'en parle pas beaucoup ici, pourtant il est plutôt bien cet album. Beaucoup mieux que Symphonies of the Night qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Ici, des choeurs quasi omniprésents qui loin de gâcher l'ensemble, donnent à l'album une vraie profondeur. Les titres épiques à souhait s'enchaînent très bien. Certains auraient tout de même mérité d'être un peu plus longs. Pour une fois chez Leave's Eyes, la production est correcte, tous les instruments sont "bien traités" , la voix de Liv Kristine toujours très belle et Alexander n'en fait pas de trop! Enfin on retrouve agréablement cet aspect celtique qui a fait entre autres, le succès de Meredead.