Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Octobre 2015 - 11:37:29

Après moi ce qui me gêne dans Septic Flesh c'est la voix claire, qui a tendance à me vite me souler (genre Sunlight Moonlight), du coup j'apprécie plus les albums où elle est moins présente.

Mais du coup ce morceau d'Ouroboros passe bien

Mercredi 28 Octobre 2015 - 19:41:52

Jeudi 29 Octobre 2015 - 19:08:49

Sound Storm - Immortalia (2012)

Du heavy Power mélodique symphonique. A l'image de l'étiquette que je viens arbitrairement de lui coller, la musique de ce groupe est relativement touffue. Pas forcément complexe mais très très dense.
Il y a des passages extrêmement bien faits de Power symphonique de haute volée, les parties symphoniques justement ne faisant jamais défaut. Le chant est également très remarquable.
Seul bémol, il y a parfois des moments où ça part vraiment dans tous les sens, où on ne comprend plus grand chose, et où on est aux limites de la cacophonie, ce qui n'est pas forcément du meilleur effet dans ce genre de sympho très précis.

Globalement un très bon album malgré tout.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 20:11:29

Et non. Et si tu ne connais pas, tu devrais tenter, je pense que ça peut te plaire en tant que fan de prog capilotracté.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 21:17:14

citation :
pielafo dit :
Damnation Angels: The Valliant Fire
Apres ce disque n'est pas Exempt de défauts. J'ai beaucoup de mal avec la doublette finale The Fire Inside-Under An Ancient Sun.

"The Fire Inside" est un peu long, mais "Under an Ancient Sun" est clairement le meilleur morceau pour moi.

Dimanche 01 Novembre 2015 - 16:50:11

Autre post parce que nouveau sujet.

Vous avez entendu parler du groupe Gorgon ? Je viens de découvrir sur Youtube, c'est français, et pour ceux qui aiment le black symphonique et mélodique hyper grandiloquent, ça risque de faire date si tout est du niveau de ce morceau :

Ça sort de nulle part, ils ont produit leur album grâce à une campagne de crowfunding, et je trouve que le résultat est plus que convaincant...
Sortie en décembre je crois (enfin selon SOM, mais là ils doivent être en mastering ou en mixage avec Jens Bogren), si tout se passe comme ils veulent.
Et même l'artwork, c'est peut-être kitsch et geek mais j'aime bien :

Dimanche 01 Novembre 2015 - 23:37:11

Les gars sont à fond sur « God of War », non ?

En tout cas la pochette est magnifique et la musique est cool. Merci pour la découverte.

Lundi 02 Novembre 2015 - 20:03:16

Enorme, et c'est français. Faut absolument que je chope l'album. Merci pour la découverte !

Mardi 03 Novembre 2015 - 12:23:51

Putain Amon c'est excellent Ton truc là   Wouah la méchante claque !! Si l'album sort fin 2015 et que toutes les zic sont du niveau de ce morceau ça pourrait direct être mon skeud sympho de l'année, sans souci... ça combine exactement tout ce qu'on n'a pas eu en sympho extrême cette année...

HS: Amon , dans ta signature y'a un skeud qui m'interpelle, celui qui est entre le Enter Shikari et Istapp, c'est quoi stp ?

Mardi 03 Novembre 2015 - 13:03:30

C'est le dernier In Legend.
Faut aimer... Il y a un côté très naïf qui peut rebuter.