Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Octobre 2015 - 22:29:15

Non, du coup je note le nom et j'essayerai de m'y pencher ce week-end.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 16:28:38

Bon cette journée est propice à écouter du Metal symphonique!

Foreign " The Symphony of the Wandering Jew Pt. 1 " 2014

Rien de mieux que de se replonger dans ce superbe album que m'avait fait découvrir LeLoupArctique " The Symphony of the Wandering Jew Pt. 1 " du groupe français Foreign.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 18:19:12

Vivement le deuxième!

Dimanche 25 Octobre 2015 - 14:43:06

Septic Flesh - Communion
Une tuerie.
Tout est monstrueux ici, le coté Death fait mouche à chaque riff, les orchestrations sont imposantes sans pour autant prendre le dessus sur le coté Metal, et l'ambiance mythologique et sombre est juste merveilleuse.
Seul petit reproche qui me vient, Narcissus, qui fini le disque de manière bizarre je trouve.

Faudra que je redonne leurs chances aux deux disques suivants.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 16:26:09

Je trouve "Titan" encore bien meilleur que "The Great Mass" pour ma part.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 19:48:24

un album magistrale .

Dimanche 25 Octobre 2015 - 23:26:34

Comme pielafo j'ai du mal avec Titan, alors que je suis très fan de Communion et The Great Mass.

Sinon en Death sympho cette année, certains ici ont-ils eu l'occasion d'écouter le Ouroboros ? De ce que j'en ai entendu il a l'air d'avoir des trucs sympas niveau orchestrations, même si pour le coup les morceaux jouant moins sur cet aspect là que j'ai entendus m'ont semblé moins convaincants.

Lundi 26 Octobre 2015 - 13:34:48

citation :
AmonAbbath dit :
Je trouve "Titan" encore bien meilleur que "The Great Mass" pour ma part.

Pareil, Communion était sympa, mais les morceaux trop gentillets cassaient l'ambiance (trop de voix claire peut être).

The Great Mass était vraiment cool, et je trouve que Titan va plus loin encore.

Après pour moi la référence ça reste Sumerian Daemons.

Lundi 26 Octobre 2015 - 17:44:37

citation :
Molick dit :
Après pour moi la référence ça reste Sumerian Daemons.

Je l'ai écouté une fois mais je n'y suis pas revenu...

Lundi 26 Octobre 2015 - 21:01:13

Pareil, pas accrochée à Titan du tout alors que The Great Mass était carrément mon truc. Bizarre !

Ouroboros, c'est pas la première fois que je vois ce titre trainer ici ou là. C'est pas mal, après j'ai pas écouté tout l'album, mais ça me fait penser à du Sidious en plus sage, avec une pointe d'Aeternam. Les choeurs sont sympas, ceci dit.

EDIT: y'a aussi un côté Septic Flesh, on en parlait