Le nouveau
Nightwish n'est pas trop dégueulasse, mais c'est moins classe que la période
Tarja et on dirait un peu des chutes d' "Imaginaerum". Moi non plus, je ne l'écoute plus, ce qui ne signifie pas que je ne me le repasserai plus jamais, mais c'est un peu comme pour "Dark Passion Play" : une piqûre de rappel de temps en temps, parce que tel ou tel morceau n'est pas mal. J'appelle ça des albums à compil', c'est toujours sympa d'en retirer le meilleur sans devoir se taper le moins bon.
Le
Damnation Angels est une tuerie.
Le
Luca Turilli's Rhapsody, comment dire... Je trouve ça répétitif, vite écœurant. Et Turilli qui, en interview, prétend qu'avec des synthés (ou de la programmation quoi, en gros) il obtient un meilleur résultat qu'avec un orchestre... Il a sa vision de la musique, tant mieux, mais alors on n'a pas la même. Et puis merde, quand on entend les deux pavés symphoniques du "At the Edge of Time" de
Blind Guardian, va juste te faire voir, Luca...
Blind Guardian qui, quoiqu'on dise de la composition, est pénalisé par la production catastrophique de son dernier album (deux orchestres parfois inaudibles, les détails sont sapés, la batterie noyée, les grattes manquent de puissance...). C'est comme si je devais regarder "Le Seigneur des Anneaux" avec des fx noyés ou mal incrustés. Je ne peux juste pas me résoudre à l'écouter.
Et c'est tout pour moi. J'ai effectivement connu de plus belles années en
Metal symphonique...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !