Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Octobre 2015 - 00:10:03

Le nouveau Nightwish n'est pas trop dégueulasse, mais c'est moins classe que la période Tarja et on dirait un peu des chutes d' "Imaginaerum". Moi non plus, je ne l'écoute plus, ce qui ne signifie pas que je ne me le repasserai plus jamais, mais c'est un peu comme pour "Dark Passion Play" : une piqûre de rappel de temps en temps, parce que tel ou tel morceau n'est pas mal. J'appelle ça des albums à compil', c'est toujours sympa d'en retirer le meilleur sans devoir se taper le moins bon.

Le Damnation Angels est une tuerie.

Le Luca Turilli's Rhapsody, comment dire... Je trouve ça répétitif, vite écœurant. Et Turilli qui, en interview, prétend qu'avec des synthés (ou de la programmation quoi, en gros) il obtient un meilleur résultat qu'avec un orchestre... Il a sa vision de la musique, tant mieux, mais alors on n'a pas la même. Et puis merde, quand on entend les deux pavés symphoniques du "At the Edge of Time" de Blind Guardian, va juste te faire voir, Luca...
Blind Guardian qui, quoiqu'on dise de la composition, est pénalisé par la production catastrophique de son dernier album (deux orchestres parfois inaudibles, les détails sont sapés, la batterie noyée, les grattes manquent de puissance...). C'est comme si je devais regarder "Le Seigneur des Anneaux" avec des fx noyés ou mal incrustés. Je ne peux juste pas me résoudre à l'écouter.

Et c'est tout pour moi. J'ai effectivement connu de plus belles années en Metal symphonique...

Jeudi 22 Octobre 2015 - 00:24:17

Entièrement d'accord avec toi, surtout concernant Luca Turilli.

Sinon tu écoutes ce Melted Space et Ton année de Metal Sympho se verra bien réhaussée

Jeudi 22 Octobre 2015 - 10:59:15

On sait Pielafo avec toi tout est bon dans le cochon ! Là, on est sur le fofo Symphonique.
Pour ma part ! Le trio gagnant de l'année 2015 en Metal Sympho sera certainement Melted Space "The Great Lie" , Damnation Angel avec "The Valiant Fire" et Wildpath "Disclosure" même si j'ai beaucoup aimé le "Behind The Black Veil" de Dark Sarah.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 15:54:48

Quant à moi, je retiens aussi le Gentle Storm.
Je pense que le nouveau groupe Phantasma (Charlotte Wessels, Georg Neuhauser, Oliver Philips):The Deviants Hearts, va aussi peser lourd dans la Balance vu la palanquée d'invités qu'il y a dessus en plus! J'attends impatiemment cette sortie!

Jeudi 22 Octobre 2015 - 16:17:34

citation :
Sonadenn dit :
Quant à moi, je retiens aussi le Gentle Storm.
Je pense que le nouveau groupe Phantasma (Charlotte Wessels, Georg Neuhauser, Oliver Philips):The Deviants Hearts, va aussi peser lourd dans la Balance vu la palanquée d'invités qu'il y a dessus en plus! J'attends impatiemment cette sortie!

Oui, tout à fait Sonadenn! Comment j'ai pu oublier The Gentle Storm qui lui aura sa place devant Nightwish c'est sûr!

Jeudi 22 Octobre 2015 - 19:07:03

Bon, vous n'arrêtez pas de citer le Melted Space, je vais donc écouter ça incessamment sous peu. C'est sur ma liste.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 19:11:28

Même avis sur l'extrait de Phantasma : c'est mou, bateau (badum tsss !), répétitif, et Georg est carrément sous exploité. Je sais pas qui a composé, mais ça ma l'air aussi pas terrible que Delain ...

A propos de Georg Neuhauser, y'a un nouveau Serenity qui se prépare pour début 2016, je sais pas si ça a déjà été annoncé.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 20:13:13

Ah ouais, je me souviens de cette pochette de Melted Space :

J'avais pas aimé, et c'est pareil pour le single de leur nouvel album. Niveau personnalité c'est zéro, c'est pas aidé par la kyrielle d'invités, et non globalement je trouve ça bateau. Pas pour moi du tout.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 22:18:44

C'est vrai qu'il y a Damnation Angel ! Ça me fait du coup, un top 2 en sympho (le Nightwish et le Damnation Angel ). Donc, je crois que je vais avoir un top ridicule cette année ! Pour faire mon top, la réflexion est surtout située à trouver les sorties qui m'ont plu que classer les sorties.
Dommage que je n'aime pas le chant chez Wildpath. Pour Melted Space, il faudrait que j'écoute aussi.
Et en Metal sympho extrême, au niveau des sorties, c'est lamentable ! Moi j'ai rien pour le moment.   Presque tous mes espoirs reposent maintenant sur la prochaine sortie du Malevolentia qui doit sortir en fin d'année.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 22:23:23

Tu as pas écouté le Deathcode Society ?