Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Octobre 2015 - 13:20:20

Ca donne quoi en fait ce skeud ?

Mercredi 21 Octobre 2015 - 18:15:23

citation :
Eliae dit :
Ca donne quoi en fait ce skeud ?

À propos du Melted Space c'est un superbe album, même si je n'ai pas encore apprivoisé la bête et sans faire le prétentieux, c'est sans doute l'album Metal symphonique de l'année.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 21:44:21

Ah ouais carrément l'album de sympho de l'année ? Faut dire que c'est pas dur, y'a rien quasi à se mettre sous la dent Même Nightwish oui, et c'est un monde... Bon je l'écouterai à l'occase le Melted Space

Mercredi 21 Octobre 2015 - 21:48:13

D'accord avec Bruno, le Melted Space est aussi pour l'instant mon album sympho de l'année, voire tous styles confondus. Enfin, je n'ai pas encore écouté le nouveau Amberian Dawn, on m'en a dit grand bien.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 21:51:37

D'accord avec Eliae, cette année, ce n'est pas difficile d'être l'album sympho de l'année

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:02:51

Pourtant si tu lis les chroniques d'Ericb4 il y a plein de groupes de sympho qui ont sorti des albums cette année, certains ont pas l'air mauvais.

Puis en début d'année il y avait Damnation Angels, puis le très bon Wildpath, Disclosure :

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:04:58

Perso le Wildpath m'a paru très quelconque, et le Damnation Angels, c'est trop Power pour moi.

Et il n'y a pas de nouveau Nightwish. Je refuse, laissez moi oublier cette atrocité...

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:09:47

Pour le dernier Nightwish tu as l'air de faire preuve d'une sacré mauvaise foi ... Ou alors tu es un die-hard fan de la période Tarja ...

Même si l'album ne t'a pas plu (et c'est globalement mon cas), on peut tout de même lui reconnaître objectivement des qualités (bon chant, bonnes orchestrations), qui ne permettent pas de le qualifier d'atrocité.

C'est aussi curieux de trouver cet album de Wildpath quelconque, dans la mesure où il se différencie sacrément de tout ce qui sort en sympho actuellement, pour s'affranchir des codes d'un genre sclérosé, avec là aussi des qualités qu'on ne peut nier.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:22:42

citation :
LeLoupArctique dit :
Pour le dernier Nightwish tu as l'air de faire preuve d'une sacré mauvaise foi ... Ou alors tu es un die-hard fan de la période Tarja ...

Même si l'album ne t'a pas plu (et c'est globalement mon cas), on peut tout de même lui reconnaître objectivement des qualités (bon chant, bonnes orchestrations), qui ne permettent pas de le qualifier d'atrocité.

C'est aussi curieux de trouver cet album de Wildpath quelconque, dans la mesure où il se différencie sacrément de tout ce qui sort en sympho actuellement, pour s'affranchir des codes d'un genre sclérosé, avec là aussi des qualités qu'on ne peut nier.

Le Nightwish, on dirait une bouillie infame qui essaye de reprendre tout ce qui à été fait dans Once, sauf que Floor fait le minimum, Marco à oublié de chanter, et Tuomas fait n'importe quoi, que ça soit dans la tracklist qui met des ballades les une à coté des autres, ce qui donne un truc atroce à enchaîner, le morceau de début qui pourrait s'appeler Dark Chest Of Wonders 2, ou la chiasse de fin de 25 minutes ou il ne se passe quasiment rien...
Je suis surement de mauvaise foi, je raconte surement de la merde en paquet, mais je l'ai écouté que deux fois cette album. Et plus jamais. Plus jamais. Cette déception, sérieux...
Et rien à voir avec un fanatisme de Tarja pour le coup. Même si le meilleur du groupe vient de cette période à mon avis, un Imaginarium me parait toujours aussi bon, et le dernier After Forever est un de mes disques préférés de Metal Sympho.

Par contre, t'es sur pour le Wildpath ? Le clip proposé sur Youtube, j'en ai rien retenu, ça m'a paru déjà entendu des centaines de fois et loin d'être grandiose. Faudra que je rejette une oreille alors.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 22:25:59

Okay, j'ai ma réponse, tu n'es pas un fan de Tarja, mais tu n'es pas objectif non plus

Puis pour Wildpath, juger un album sur un clip ...