citation :LeLoupArctique dit :
Pour le dernier Nightwish tu as l'air de faire preuve d'une sacré mauvaise foi ... Ou alors tu es un die-hard fan de la période Tarja ...
Même si l'album ne t'a pas plu (et c'est globalement mon cas), on peut tout de même lui reconnaître objectivement des qualités (bon chant, bonnes orchestrations), qui ne permettent pas de le qualifier d'atrocité.
C'est aussi curieux de trouver cet album de Wildpath quelconque, dans la mesure où il se différencie sacrément de tout ce qui sort en sympho actuellement, pour s'affranchir des codes d'un genre sclérosé, avec là aussi des qualités qu'on ne peut nier.
|
Le
Nightwish, on dirait une bouillie infame qui essaye de reprendre tout ce qui à été fait dans Once, sauf que
Floor fait le minimum, Marco à oublié de chanter, et Tuomas fait n'importe quoi, que ça soit dans la tracklist qui met des ballades les une à coté des autres, ce qui donne un truc atroce à enchaîner, le morceau de début qui pourrait s'appeler Dark Chest Of Wonders 2, ou la chiasse de fin de 25 minutes ou il ne se passe quasiment rien...
Je suis surement de mauvaise foi, je raconte surement de la merde en paquet, mais je l'ai écouté que deux fois cette album. Et plus jamais. Plus jamais. Cette déception, sérieux...
Et rien à voir avec un fanatisme de
Tarja pour le coup. Même si le meilleur du groupe vient de cette période à mon avis, un Imaginarium me parait toujours aussi bon, et le dernier
After Forever est un de mes disques préférés de
Metal Sympho.
Par contre, t'es sur pour le
Wildpath ? Le clip proposé sur Youtube, j'en ai rien retenu, ça m'a paru déjà entendu des centaines de fois et loin d'être grandiose. Faudra que je rejette une oreille alors.