Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Septembre 2015 - 20:52:16

Melted Space - The Great Lie

Encore un Metal opera avec une liste d'invités longue comme le bras, mais qui sort un peu du lot. Musique plus enchanteresse peut-être que les Avantasia et consort, et plus de variétés dans les ambiances. Plus de growl aussi, ce qui est bien appréciable, et surtout une superbe gestion des voix. Mikael Stanne fait des merveilles sur Trust and Betrayal, et le duo improbable Kobi Farhi/Niklas Kvarforth marche plutôt bien (Niklas sur The One Who LOST the Faith est juste génial). Probablement l'une des réussites sympho de l'année.

Ah, et au cas où vous avez des questions sur cet album, je rencontre son concepteur dans un peu plus d'une semaine

Mercredi 16 Septembre 2015 - 22:38:53

Pour Melted Space, ils sont radins en trailer  je ne trouve rien de plus que ça :

En plus, c'est sûrement une intro donc on ne peut même pas se faire une petite idée.

Mardi 22 Septembre 2015 - 22:14:03

Tiens je connaissais pas cette pochette...

Mardi 22 Septembre 2015 - 22:24:48

Surement, elle fait carrément plus moderne. Et moins "Symphony X"

Par contre sur SoM elle est en pochette principale, je m'en vais changer ça...

Jeudi 24 Septembre 2015 - 19:57:59

Vendredi 25 Septembre 2015 - 12:36:56

citation :
pielafo dit :
Je croit que c'est celle de la réedition. Je la trouve beaucoup plus belle que l'originale perso.

Yes, sur leur facebook, j'ai cru que c'était l'artwork du nouvel album...j'ai le seum. Pratiquement aucune nouvelles d'ailleurs...

Dimanche 04 Octobre 2015 - 10:56:26

Depuis 2011 qu'on l'entend ça...
Enigma Opera Black devait être le Adagio à la base...le groupe a bossé avec l'orchestre de Lille (de mémoire) mais aucune de savoir où ça en est. Et est-ce que ce sera définitivement Kelly Carpenter au chant sur l'album.

Je sens que, comme pour le Zierler, on aura une annonce du jour au lendemain pour dire "l'album sort dans 3 semaines"
Mais comme Stephan est actuellement au Etats-Unis pour un nouveau projet, je sais pas trop...

Waltari "Yeah ! Yeah ! Die ! Die" (1996)

Un des premiers "vrais" album symphonique de l'histoire, avec un véritable orchestre, celui de Turku en Finlande.
Un album quasi introuvable, complètement fou, passant d'une musique complètement Baroque et uniquement musicale à du death Metal (le guitariste rythmique de Amorphis assure le growl) ou des passages complètement fous et expérimentaux comme Seul Waltari est capable de le proposer.
Et dire que cet album a été joué en vrai en 1995 avec un orchestre sur scène...

Et le plus beau, c'est que je viens de le trouver sur internet pour une fois sans m'arracher un bras et le vendeur est...le père du claviériste de Adagio
Le monde est petit et par un vendeur trouvé sur le bon coin à Poitiers, mon mail s'est retrouvé dans sa liste

Mardi 06 Octobre 2015 - 16:58:27

Un groupe découvert récemment les slovaques de Sinners Moon avec l'album Atlantis paru au mois d'avril 2015.

En Bonus un extrait avec Tony Kakko du groupe Sonata Actica.

Sinners Moon - My Servant

Vendredi 09 Octobre 2015 - 15:50:30

Fairyland - Of Wars In Osyrhia

Quel bijou cet album cela reste l'un de mes préférés de sympho. Ambiance épique et chevaleresque assurée.

Mardi 20 Octobre 2015 - 23:49:41

Melted Space "The Great Lie" 2015

Bon c'est en numérique et alors! vivement le 13 Novembre pour l'avoir en dur.