Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Juin 2015 - 16:19:13

Je réecouterai, promis; et je reconnais que lorsque je l'ai fait hier, c'était avec un paire d'enceintes pourries (pas chez moi) donc peut être que cela a faussé mon jugement!

Mardi 16 Juin 2015 - 19:13:30

citation :
Sonadenn dit :
Je réecouterai, promis; et je reconnais que lorsque je l'ai fait hier, c'était avec un paire d'enceintes pourries (pas chez moi) donc peut être que cela a faussé mon jugement!

Haha, mais je t'oblige à rien Je te conseil juste des groupes, toi qui a l'air friand de bon Power Mélo des familles ! Peut-être, d'autant plus que la prod' est assez riche, ça peut vite se transformer en gribouillage si on a de mauvaises enceintes

Samedi 20 Juin 2015 - 18:21:56

Luca Turilli's Rhapsody Prometheus - Symphonia Ignis Divinus - 2015

Je viens de l'écouter en full album sur Youtube et là je commence à être inquiet. C'est quoi ce disque plat comme une limande ou les s.... de Mireille d'arc c'est aux choix. Mais là c'est du foutage de gueule, où est donc le Metal dans tout ça ? Il y a trop de tout sur cet album.

Samedi 20 Juin 2015 - 22:46:02

Frozen : ouais...j'allais également en parler de celui la. Luca s'est clairement montré trop ambitieux, il en a perdu son inspiration...je l'ai écouté 7 fois pour l'instant, a chaques écoute, j'espère trouver un détail ou cerner les mélodies qui me feront kiffer, comme dans les albums précédents, mais la, rien a faire.
Un titre final pompé sur celui de l'album précédent, un titre d'ouverture banal a souhait, un titre éponyme plat et sans guitare, des lignes vocales toujours similaires, des refrains sans magie, un chanteur qui s'enferme tout le temps dans le suraigu...déçut, vraiment très déçut. L'album est pas dégueu, il est même....bon, mais c'est Turilli quoi !!! Et "bon" pour Turilli, c'est "grosse bouse".
En fait l'album est beaucoup trop académique, trop technique, tout est a sa place, mais rien ne ressort car tout est réglé au millimètre sans une once de folie. Le Hollywood Metal vit une sombre époque

Lundi 22 Juin 2015 - 20:51:24

Rhapsody - From Chaos to Eternity (2011)

Le chant du cygne ?

Mardi 23 Juin 2015 - 00:19:46

Oui ?

Mardi 23 Juin 2015 - 22:34:45

citation :
MightyFireLord dit :

Nightwish - Endless truc (2015)

Ben...
c'est bien, mais c'est tout. Pas vraiment de magie, on a régulièrement
l'impression d'entendre un Imagniaerum 2, voire des faces B...
Floor
Jansen est clairement sous-exploitée à 90% du temps ce qui est vraiment
dommage, ça ne sert à rien de recruter une chanteuse de ce calibre,
pour occuper la plus grande partie de son temps dans un groupe, si c'est
pour la brider à ce point.
Autant prendre une inconnue qui fera le job aussi bien et laisser Floor se donner à fond dans d'autres projets...
Sinon c'est bien comme album. Mais c'est tout.

Voilà, juste bien. Je sais que le/la chanteur(se) doit
s'adapter à la musique mais le compositeur doit aussi s'adapter à la
voix. Tuomas n'a pas composer en fonction de Floor pour mettre son chant
en valeur et c'est vraiment dommage. Ça se ressent au niveau des
émotions. L'album est décevant pour moi. Ici, avouons que l'album est moins
posté qu' Imaginaerum...
Par contre, je reste complètement accro au titre the Greatest Show on Earth

citation :
edenswordrummer dit :
Tout à fait ! Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, tu as raison sur le fait que pour un premier essai, c'est très impressionnant ! Le chant est génial, ce type a un timbre très expressif. Et puis on a le droit à quelques titres monstrueux, (ce "Burn This Ship" qui me trotte encore dans la tête...). Ca reste du Power Sympho de très bonne facture qui surpasse pas mal de ses confrères, bien que calibré pour être facile d'accès

Oui j'ai écouté et je trouve l'album sympa, j'ai bien retenu aussi le morceau Burn This Ship. Cette année, on a des sorties assez moyennes par les artistes attendus en Power sympho mais à côté, on a de bons "petits" !

Quelqu'un aurait écouté le nouvel album d'Adrana ?

Mercredi 24 Juin 2015 - 09:35:54

LE grand album de Nightwish c'est Wishmaster...
En tous cas dans le cœur de ceux qui ont du gout...

Mercredi 24 Juin 2015 - 13:16:17

citation :
dark_omens dit :
LE grand album de Nightwish c'est Wishmaster...
En tous cas dans le cœur de ceux qui ont du gout...

Mercredi 24 Juin 2015 - 14:54:24

citation :
pielafo dit :
Ouai c'est sujet a débat tout ça

Non. Même pas.