Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Juin 2015 - 18:12:31

@ Sonadenn,
Comme je suis curieux je suis allé faire un tour sur la fiche du groupe et ensuite sur Youtube surprise, ce groupe ne paye pas de mine.
Certes il n'invente rien ,mais il faut bien reconnaître qu'ils ont un bagage technique énorme pour leurs jeune âges et que l'album sonne vraiment très professionnel.
Merci Sonadenn, pour la découverte!

Vendredi 12 Juin 2015 - 18:46:38

De Rien! C'est vrai que cela ne renouvelle pas le genre mais pour un premier album, c'est vraiment du très haut niveau, et on à du mal à croire qu'ils sont si jeunes tant leur virtuosité tant au niveau du chant que de la musique est aboutie.
J'espère qu' un second album confirmera l'essai, en tous cas ils ont tout pour faire une grande carrière et monter rapidement sur le podium avec les plus grands!

Vendredi 12 Juin 2015 - 22:00:00

Ah oui, ça me donne envie de découvrir ce groupe aussi 

Dimanche 14 Juin 2015 - 12:56:24

Sonadenn : J'ai aussi écouté, je pense que tu as mit l'eau à la bouche de tout le monde. C'est très aboutit pour un jeune groupe, la production est en béton armé, et l'interprétation est sans faille; C'est bien foutu, puissant, technique et bien ficelé. Le Seul truc que je reproche, c'est les mélodies faciles...Les refrains se terminent toujours par la même phrasé, ce qui nuit souvent à leur puissance. Mais bon, c'est un jeune groupe, normal que leur musique soit encore un peu immature, je suis sûr que les albums suivant corrigeront cette lacune.

Dimanche 14 Juin 2015 - 16:55:59

citation :
edenswordrummer dit :
 Le Seul truc que je reproche, c'est les mélodies faciles...Les refrains se terminent toujours par la même phrasé, ce qui nuit souvent à leur puissance.

Tu as complètement raison. J'ai réécouté depuis ma première écoute qui m'avait complètement bluffée. C'est vrai que les refrains se ressemblent, mais je pense comme toi que leur niveau est tel qu'ils rectifieront surement le tir pour un prochain album. On le souhaite en tous cas!

Lundi 15 Juin 2015 - 03:00:22

citation :
Sonadenn dit :

Tu as complètement raison. J'ai réécouté depuis ma première écoute qui m'avait complètement bluffée. C'est vrai que les refrains se ressemblent, mais je pense comme toi que leur niveau est tel qu'ils rectifieront surement le tir pour un prochain album. On le souhaite en tous cas!

Tout à fait ! Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, tu as raison sur le fait que pour un premier essai, c'est très impressionnant ! Le chant est génial, ce type a un timbre très expressif. Et puis on a le droit à quelques titres monstrueux, (ce "Burn This Ship" qui me trotte encore dans la tête...). Ca reste du Power Sympho de très bonne facture qui surpasse pas mal de ses confrères, bien que calibré pour être facile d'accès

Lundi 15 Juin 2015 - 16:18:35

Alors, je suis tombé sur ça sur le site, sans en attendre grand chose, au vu du nom, et de la pochette bien...culcul la praline. Mais bon Dieu, ça envoie !!!! Rarement entendu du Power Sympho aussi frais et énergétique !! J'ai pas encore finit, mais je suis aux anges, en espérant que ce sentiment dure !

Lundi 15 Juin 2015 - 19:41:18

J'ai écouté et j'aime bien. Par contre je trouve que le chanteur en fait un peu trop au niveau des effets de voix. Ça enlève du naturel et on a l'impression qu'il force.
C'est dommage.

Lundi 15 Juin 2015 - 21:00:16

Nightwish - Endless truc (2015)

Ben... c'est bien, mais c'est tout. Pas vraiment de magie, on a régulièrement l'impression d'entendre un Imagniaerum 2, voire des faces B...
Floor Jansen est clairement sous-exploitée à 90% du temps ce qui est vraiment dommage, ça ne sert à rien de recruter une chanteuse de ce calibre, pour occuper la plus grande partie de son temps dans un groupe, si c'est pour la brider à ce point.
Autant prendre une inconnue qui fera le job aussi bien et laisser Floor se donner à fond dans d'autres projets...
Sinon c'est bien comme album. Mais c'est tout.

Mardi 16 Juin 2015 - 15:51:42

citation :
Sonadenn dit :
J'ai écouté et j'aime bien. Par contre je trouve que le chanteur en fait un peu trop au niveau des effets de voix. Ça enlève du naturel et on a l'impression qu'il force.
C'est dommage.

Je trouve pas spécialement, à point que tu penses ceci car il n'y a pas qu'un Seul chanteurs mais plusieurs Guest : Fabio (Rhapsody), Apollo (Firwind) etc...
Ducoup, je l'ai écouté une petit dizaine de fois pour ma chronique, et globalement, c'est bon. Il y a de l'excellent (Tears of The White Roses, Dorian, Musée du Satan Rouge, Silver Water), du sympa (Voices  In Your Head, Femme Fatale, Phoenix Rising), et du dispensable (Black Roses). J'ai mît un 14. C'est dommage, c'est encore un jeune groupe, mais les 4 titres excellents sont vraiment, vraiment du perle du Power que j'encourage à écouter.
Il y a 7 guests, pas tous très connus, mais ils font un très bon travail et sont bien distribués de manière à sublimer la musique. En bref, un album qui vaut le détour car ça reste très bien ficelé et parfois sublime, mais on peut être frustré lorsqu'on voit un titre pas terrible succéder à une pure bombe.