Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Mai 2015 - 23:35:24

citation :
frozenheart dit :

citation :
dark_omens dit :

J'aime beaucoup Ton "je crois" qui confirme mes pires craintes...

C'étais volontaire.
Pour moi Nightwish s'arrête à Wishmaster !

Pareil...

Samedi 09 Mai 2015 - 23:58:03

Oui y'a de la guitare dans ce Nightwish, comme dans tous les Nightwish hein, même si c'est vrai que depuis Wishmaster, elle tend à se faire assez discrète.... Et je pense que le terme "féérique" n'est pas incompatible avec la présence de grattes dans un album....

Dimanche 10 Mai 2015 - 00:15:02

citation :
Eliae dit :
...Et je pense que le terme "féérique" n'est pas incompatible avec la présence de grattes dans un album....

Oui, bien sûr...

Dimanche 10 Mai 2015 - 15:28:11

Chez moi, le Endless Forms of Most Beautiful tourne depuis le début du week End et je l'écoute assez souvent...Parce que je suis tracassée et perturbée .

Nightwish est un des seuls groupes de sympho que j'aime et je l'aime même un peu trop. Jusqu'ici, il n'y avait aucun album que je n'aimais pas du tout donc j'ai tenté encore et encore.

Résultat: Au début je pouvais pas écouter une chanson en entier à part The Greatest Show On Earth mais maintenant je m'y suis faite et je ne ressens plus une immense vague de frustration à chaque refrain. Je me suis habituée au fait que "ça ne montait pas dans les tours". Y en a plus que trois que je ne peux pas voir (Edema Ruth, l'éponyme et Elan) et quelques chansons que j'arrive à trouver bonnes (plus ou moins trois aussi) mais dans l'ensemble, je croise les doigts pour que le prochain soit mieux et qu'ils se décident à exploiter un peu plus la voix de Floor (voire de Marco aussi).

Dimanche 10 Mai 2015 - 17:19:26

citation :
Eliae dit :
Oui y'a de la guitare dans ce Nightwish, comme dans tous les Nightwish hein, même si c'est vrai que depuis Wishmaster, elle tend à se faire assez discrète....

Bah, plus discrète je ne sais pas, on l'entend pas mal sur Once et le petit dernier non ? Les parties sont en revanche assez "simples" en générale, des Power chords et des rythmiques en palm-mute.

Emperor - In the Nightside Eclipse

Dimanche 10 Mai 2015 - 20:52:52

citation :
Arthron dit :

citation :
Eliae dit :
Oui y'a de la guitare dans ce Nightwish, comme dans tous les Nightwish hein, même si c'est vrai que depuis Wishmaster, elle tend à se faire assez discrète....

Bah, plus discrète je ne sais pas, on l'entend pas mal sur Once et le petit dernier non ? Les parties sont en revanche assez "simples" en générale, des Power chords et des rythmiques en palm-mute.

C'est vrai que sur Once je la trouve encore assez présente mais depuis Dark Passion Play les orchestrations sont plus mises en avant que le groupe. On verra comment le groupe évolue mais il est possible qu'à l'avenir la partie Metal soit encore moins présente.

EDIT:

Leah - Kings & Queens

Un magnifique album.

Dimanche 10 Mai 2015 - 21:22:49

citation :
Salvarode dit :  On verra comment le groupe évolue mais il est possible qu'à l'avenir la partie Metal soit encore moins présente. 
Ouais et s'ils disent encore une fois que le prochain album sera un retour au source, cette fois ci, je ne les croirai pas

Dimanche 10 Mai 2015 - 21:25:06

Vu le nombre de groupes qui sortent cet argument j'ai de plus en plus de mal à y croire.

Dimanche 10 Mai 2015 - 22:45:44

citation :
Arthron dit :

citation :
Eliae dit :

Ouais sur Once on l'entend sur quelques compos mais pas toutes non plus... Mais depuis DPP comme ça a été évoqué au-dessus les orchestrations prennent beaucoup plus de place et sont plus mises en avant que la partie purement Metal donc des guitares notamment. Après ça veut pas dire qu'on les entend pas, et c'est clair que je ne pense pas, vu l'évolution du groupe, qu'on aura droit un jour à un retour aux sources Oceanborn / Wishmaster même si j'adorerais ça, surtout avec la voix de Floor !

Dimanche 10 Mai 2015 - 22:59:56

Dark Sarah

Ah y a quand même des chansons qui me donnent envie d'y revenir et je ne le pensais pas.