Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Mai 2015 - 14:49:14

citation :
Eliae dit :
TUERIE

Y'a juste rien à jeter dans cette merveille.... Sans doute un de mes skeuds préférés en black sympho...

C'est aussi mon préféré de Stormlord. Rien que les premiers morceaux détruisent tout sur leur passage ("Dance of Hecate", "Wurdulak", l'éponyme...).

Mercredi 06 Mai 2015 - 21:44:48

Je m'y connais pas énormément en black symphonique mais c'est vrai que The Gorgon Cult est génial.

Jeudi 07 Mai 2015 - 14:27:52

Y'a ce petit côté mythologique qui fait toute la différence

Samedi 09 Mai 2015 - 16:19:42

En ce moment, Dark Sarah " Behind The Black Veil " 2015

Samedi 09 Mai 2015 - 20:03:47

Écouté durant le weekend :

Nightwish - Endless FOrms Most Beautiful (2015)

Pas mal, mais pas non plus extraordinaire. J'ai un peu l'impression d'entendre un remake de "Imaginaerum" avec une autre chanteuse. Et Floor me semble vraiment sous exploitée... elle se limite à chanter comme Anette alors qu'elle a la possibilité d'aller bien plus loin dans certains registres.
Clairement, je préfère me passer "Imaginaerum" ou bien "After Forever" (l'album) que celui-là à première vue (quoi on dit première ouïe ? ).

Samedi 09 Mai 2015 - 22:45:58

Je le trouve quand même assez éloigné de Imaginaerum qui était plus expérimental, féerique, folklorique et intimiste à mon goût. Par contre, Tuomas va effectivement surement continuer d'utiliser des plans ayant faits la patte d'Imaginaerum, comme le montrent des titres comme My Walden ou la géniale Edema Ruth.

Samedi 09 Mai 2015 - 23:18:51

La question va peut-être sembler bête mais il y a encore de la guitare sur les disques de Nightwish? Nan, parce que quand je lis des trucs comme "féérique", "folklorique", "expérimental" ou "intimiste", c'est pas vraiment l'idée que je me fais du Metal...même Symphonique...

Samedi 09 Mai 2015 - 23:28:08

citation :
dark_omens dit :
La question va peut-être sembler bête mais il y a encore de la guitare sur les disques de Nightwish? Nan, parce que quand je lis des trucs comme "féérique", "folklorique", "expérimental" ou "intimiste", c'est pas vraiment l'idée que je me fais du Metal...même Symphonique...

Ça fait peur quand on te lit darko!
Je te répondrais par oui, je crois ! Il y a encore un peu de guitares sur l'album, même si on est loin des interventions lumineuses qui faisaient la classe d'un "Wishmaster" par exemple !

Samedi 09 Mai 2015 - 23:29:21

citation :
frozenheart dit :

citation :
dark_omens dit :

Ça fait peur quand on te lit darko!
Je te répondrais par oui, je crois ! Il y a encore un peu de guitares sur l'album, même si on est loin des interventions lumineuses qui faisaient la classe d'un "Wishmaster" par exemple !

J'aime beaucoup Ton "je crois" qui confirme mes pires craintes...

Samedi 09 Mai 2015 - 23:33:53

citation :
dark_omens dit :

J'aime beaucoup Ton "je crois" qui confirme mes pires craintes...

C'étais volontaire.
Pour moi Nightwish s'arrête à Wishmaster !