Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Avril 2015 - 23:42:10

citation :
MightyFireLord dit :
Ah oui tiens, le Whyzdom, j'ai essayé mais j'ai eu du mal, je crois que j'ai lâché l'affaire après 2 ou 3 chansons seulement...

Je ne sais pas si ça vient de moi qui ne suis plus trop dans une période symphonique ou si vraiment il est pas terrible cet album...

Non, c'est normal t'inquiète à la première écoute ça passait bien et puis au fur et à mesure, je me suis lassé ! Truc bizarre le dernier Nightwish commence aussi me faire le même effet ? Par contre pour Gentle Storm, il n'y a pas photo celui-là à une place spécial dans mes écoutes favorite de 2015.

Jeudi 30 Avril 2015 - 08:15:23

Pourtant j'aime bien leur album "Blind?", qui même s'il est loin d'être un bijou du genre s'écoute tout Seul si on fait des concessions sur le chant parfois un peu... étrange ?

Je n'ai pas encore écouté l'album de Nightwish mais ça va venir. Et Gentle Storm idem, même si finalement je ne suis pas attiré tant que ça par ce projet (et pourtant je suis un très grand amateur de ce que fait Lucassen en général).

Jeudi 30 Avril 2015 - 15:01:23

Sirenia - The Seventh Life Path (2015)
Je le poste ici ainsi que sur le fofo goth...

Eh ben merde !!! Il s'est enfin bougé le cul le père Mortem !! La claque est d'autant plus forte que j'avais quasi abandonné le groupe après l'ignoble Perils of the Deep Blue....... Alors là c'est encore meilleur que d'attendre quelque chose du groupe, je kiffe cet album, non pas un véritable retour aux sources, mais bel et bien le meilleur album des norvégiens depuis An Elixir for Existence (soit 11 ans d'écart). Un skeud qui renoue avec le Metal, plus "sympho" que jamais, avec des choeurs de ouf, un Mortem qui "chante" bien plus que sur les 4 précédents albums, une Aylin qui progresse.... Et des chansons d'une intensité ! "Elixir", "Sons of the North".....

Jeudi 30 Avril 2015 - 16:55:45

Pourtant la chanson du clip avec le Suicide au couteau à clacos était vraiment pas terrible...

Jeudi 30 Avril 2015 - 17:00:26

De Whyzdom, "Blind?" est bien sympa, mais mon appréciation est peut-être biaisée par la présence de Clémentine Delaunay sur le disque :3

Pour le dernier Sirenia j'ai vraiment du mal à te croire Lois ... Comme dit MightyMachinBidule, le morceau issu du clip était vraiment mauvais.

Jeudi 30 Avril 2015 - 18:43:13

Ouais mais les mecs la chanson du clip c'est la première chanson dévoilée et je ne pense vraiment pas que le "single" d'un album de ce type soit ce qu'il y a de plus représentatif dans l'album... Quoi qu'il en soit, c'est sans doute celle qui me laisse le plus de marbre dans ce The Seventh Life Path, mais dans la continuité de l'album franchement elle passe. Mais encore une fois c'est une des moins bonnes, si ce n'est la moins bonne. Allez écouter "Serpent", "Elixir", "Sons of the North", ect , c'est vraiment autre chose que les derniers albums du groupe. Après, je cherche à convaincre personne, perso je suis convaincu par l'album et franchement j'en attendais rien du tout, mais faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre un regain d'inspiration du père Mortem.

Jeudi 30 Avril 2015 - 18:53:34

Oui évidemment ce n'est pas forcément représentatif, mais un album avec un titre, même un Seul, aussi mauvais, ne peux pas être un excellent album.

Jeudi 30 Avril 2015 - 19:09:16

Euh ouais mais non Baptiste, un album de 11 chansons (allez 10 si on enlève l'intro) qui n'aurait qu'une seule chanson de passable peut être un excellent album, tout dépend des autres chansons, et là certaines autres sont des tueries. En plus, faut voir ce qu'on entend par chanson "nulle", parce que ouais "Once My Light" elle est pas top top mais y'a tellement pire ....

Bon sinon rien à voir, mais je viens de jeter un oeil aux dernières pages du topic et y'a vraiment des trucs que je lis, je me Dis vaut mieux lire ça que d'être aveugle mais quand même... Déjà faut se calmer avec le flood hein, parler de Babymetal de mes couilles pendant 50 messages ça le fait pas. Et concernant Delain, ah ah ah Lucidity est de loin leur meilleur album, certes pas original pour un sou, mais le mieux branlé ça c'est sûr. Un sous-WT ? Ouais un peu normal vu que le créateur / compositeur de Delain est un ancien musicos de WT... Mais c'est surtout visible dans le premier album précédemment cité...

Jeudi 30 Avril 2015 - 19:32:16

Pour le dernier Whyzdom, y a certains morceaux pas mal comme Let's Play with Fire, Theory of Life et Pandora's Tears. Mais il manque de profondeur dans les émotions et de mélodies entraînantes qui donne envie d'y revenir contrairement à Blind?.

On est loin de l'intensité de ce genre de morceau

Jeudi 30 Avril 2015 - 19:35:45

citation :
LeLoupArctique dit :
De Whyzdom, "Blind?" est bien sympa, mais mon appréciation est peut-être biaisée par la présence de Clémentine Delaunay sur le disque :3

Pour le dernier Sirenia j'ai vraiment du mal à te croire Lois ... Comme dit MightyMachinBidule, le morceau issu du clip était vraiment mauvais.
Tu sais ce qu'il te dit Mightybidule ? Que t'as dû un peu trop faire une fixette sur les photos promo car Clémentine Delaunay n'était plus dans le groupe pour l'enregistrement de "Blind?", elle l'a quitté juste avant