Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Avril 2015 - 00:35:24

citation :
AmonAbbath dit :
Moi c'est ce jugement sur 30 secondes par morceaux qui me semble peu approprié (un peu comme l'histoire des 5 secondes à l'écran dans une BA pour juger un acteur, ou un album death mélo de 2005 qui devient un manuel du genre alors qu'il est précédé d'au moins deux ou trois dizaines de classiques).

Faut pas placer la charrue avant les bœufs, j'ai quelques craintes au sujet de l'album et tu sais ce que je pense du morceau "Insomnia", sympa mais peu aventureux, par contre il me semble que rien ne nous permet d'affubler l'album de qualificatifs à l'emporte pièce comme vous le faites, à moins d'avoir consulté Madame Soleil bande de tricheurs... Quand bien même vous ayez raison à la sortie de l'album.

Oh ça reste des impressions, je ne peux pas être face à des extraits sans rien penser, je n'y arrive pas.
Ces extraits ne me donne pas envie de l'écouter (il aurait mieux fallu le dire de cette manière ).

Même si je sais qu'écouter un album entièrement est différent. Mais avec tous les albums qu'il y a à écouter , faut bien trier tes découvertes et malheureusement, parfois ça commence dès l'extrait (parce que je n'aurais pas le temps de lire plusieurs chroniques d'un même disque pour chaque disque proposé sur Spirit of Metal ou d'autres sites).

Lundi 27 Avril 2015 - 16:19:20

The Gentle Storm - The Diary (Gentle version)

Un régal cette oeuvre.

Mardi 28 Avril 2015 - 02:09:05

citation :
Salvarode dit :

Kadenzza - The Second Renaissance

Album que je viens de découvrir. Et quelle découverte ! La folie se trouve derrière chacune des notes, les orchestrations sont superbes, c'est dérangé et malsain. C'est génial

C'est très  comme album de part le concept traité sur les 6 derniers morceaux. ^^ (En partie pour ça que je l'adore, bien que beaucoup lui reprochent aussi sa production lissée. Ce qui est vrai).

Sinon:

Ancient Rites - Laguz (2015)

On retrouve enfin Ancient Rites, mais Ancient Rites s'essouffle, Ancient Rites se perd. Un bon effort, mais rien de comparable avec Dim Carcosa ou Rubicon.

Mardi 28 Avril 2015 - 17:57:07

Temperance - Limitless (2015)

Dieu que c'est mauvais ... Bon déjà j'ai eu du mal à trouver un topic où mettre cette bouse, et Sympho est peut-être celui qui s'y prête le mieux, désolé pour vous. J'avais un peu d'espoir avec le premier album, qui était pas terrible, mais laisser présager quelques espoirs ... espoirs rapidement douchés à peine un an après, par un second essai d'une Platitude sans nom. Les italiens ont choisi de prendre le chemin inauguré par Amaranthe, soit un Metal moderne un peu symphonique, avec une nana au chant. Et à copier un groupe qui n'est pas terrible de base, et bien on s'enfonce encore plus. Ce Limitless est vide, sans âme, gnangnan, lisse, répétitif ... Je ferais probablement une chro pour ceux que je n'ai pas encore effrayé, vous pouvez voir ma note en avant-première sur la page de l'album.

Mardi 28 Avril 2015 - 18:27:01

Oui, tout à fait, sauf que de la money money money, ils en gagneront même pas.

Mardi 28 Avril 2015 - 18:52:56

citation :
LeLoupArctique dit :
Temperance - Limitless (2015)

Dieu que c'est mauvais ... Bon déjà j'ai eu du mal à trouver un topic où mettre cette bouse, et Sympho est peut-être celui qui s'y prête le mieux, désolé pour vous. J'avais un peu d'espoir avec le premier album, qui était pas terrible, mais laisser présager quelques espoirs ... espoirs rapidement douchés à peine un an après, par un second essai d'une Platitude sans nom. Les italiens ont choisi de prendre le chemin inauguré par Amaranthe, soit un Metal moderne un peu symphonique, avec une nana au chant. Et à copier un groupe qui n'est pas terrible de base, et bien on s'enfonce encore plus. Ce Limitless est vide, sans âme, gnangnan, lisse, répétitif ... Je ferais probablement une chro pour ceux que je n'ai pas encore effrayé, vous pouvez voir ma note en avant-première sur la page de l'album.

J'avais écouté le premier album et l'avais trouvé quelconque et sans intérêt.
Comment tu fais pour continuer d'écouter ça, de plus si tu les compares au groupe Amaranthe là, tu me fais vraiment peur LeLoup. J'ai pu voir le groupe lors de l'émission une dose de Métal et c'était très mauvais !
Bonjours la comparaison, Temperence un groupe à oublié !

Mardi 28 Avril 2015 - 19:36:07

Ben qu'est ce que tu as contre Charlotte Wessels? C'est pas mal Delain pourtant, non?

Mardi 28 Avril 2015 - 19:46:05

Le premier album est pourtant très bien. Après, les deux suivant je comprends qu'on puisse ne pas aimer, car c'est vrai qu'il y a des titres assez mauvais.

Mardi 28 Avril 2015 - 20:09:20

De Delain les trois premiers sont vraiment pas terribles, surtout April Rain, et le dernier en date je le trouve plutôt acceptable. Mais je trouve ça toujours pas très original, en sous-Epica. Oui, voilà, comme dit pielafo, ils sont sur une pente ascendante

Mardi 28 Avril 2015 - 20:13:43

Delain "lucidity" ça n'invente rien, mais c'est un excellent album. Pour April Rain disons que ça va au très bon au moins bon, par contre je n'aime pas du tout " We Are the Other " faisant trop du Within' Temtation de bas étage et la pochette laide au possible.
Résultat des courses 50/50 ce n'est pas si mal !
Vas donc écouter Lucidity Pielafo tu m'en diras des nouvelles !