| MightyFireLord dit : citation : Deviens fan de Moonsorrow tu verras, tu ne connaitras pas ce problème
|
| morgothduverdon dit : Enchainement i - iv - V (mineur en minuscule, Majeur en majuscules, ce sont des chiffres romains). En gros on choisit sa tonalité (La par exemple), on va faire un accord mineur du 1er degré ( i ), donc la mineur, enchainé avec un accord mineur du 4me degré ( iv ) donc ré mineur, et enfin un accord Majeur du 7me degré ( V ) donc Sol Majeur. On renverse les accords pour que l'enchainement soit plus fluide, on garde La en note basse tout le long, et ça y est, on a la base d'une chanson de Nightwish typique. (Bon, il faut rajouter quelques petites variantes quand même). Ou alors du La mineur / Fa Majeur / Sol Majeur qui s'enchainent (Scaretale). Je Dis ça je ne sais pas si suis dans la tonalité, pas envie de lancer le morceau maintenant, mais en tout cas l'ordre c'est ça. |
Salvarode says : Kadenzza - The Second Renaissance Album que je viens de découvrir. Et quelle découverte ! La folie se trouve derrière chacune des notes, les orchestrations sont superbes, c'est dérangé et malsain. C'est génial |
| pielafo dit : Je dirai pas que "mou" soit le bon terme. Peu inspiré me semble plus approprié. |