Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Avril 2015 - 23:56:13

Merci   En plus j'adore quand on m'appelle "chef", je suis tout puissant hé hé

@salvarode: Tu peux aussi tenter les précédents Stormlord, c'est du tout bon, en particulier The Gorgon Cult

Jeudi 16 Avril 2015 - 13:23:57

citation :
Salvarode dit :

Stormlord - Heperia

Du bon black symphonique. Je suis pas trop fan de black Metal à la base mais ça passe toujours mieux quand il y a des orchestrations

je connaissais pas du tout ce groupe , j'ai écouté l'album sur youtube , c'est vraiment tres excellent

Jeudi 16 Avril 2015 - 21:35:59

citation :
Eliae dit :

@salvarode: Tu peux aussi tenter les précédents Stormlord, c'est du tout bon, en particulier The Gorgon Cult

Merci du conseil, je vais m'écouter ça tout de suite

Stormlord - The Gorgon Cult

citation :
samourai62640 dit :

citation :
Salvarode dit :
Stormlord - Heperia

Du bon black symphonique. Je suis pas trop fan de black Metal à la base mais ça passe toujours mieux quand il y a des orchestrations

je connaissais pas du tout ce groupe , j'ai écouté l'album sur youtube , c'est vraiment tres excellent

Je suis content d'avoir pu te faire découvrir le groupe alors.

Samedi 18 Avril 2015 - 15:57:37

Stormlord - Mare Nostrum

J'aime de plus en plus ce groupe même si je trouve cet album un chouïa moins bon que son successeur et que son prédecesseur.

Samedi 18 Avril 2015 - 17:18:45

Alors The Gorgon Cult, n'est-ce pas qu'il tue ?

Samedi 18 Avril 2015 - 18:19:42

Parfaitement d'accord, cet album est une véritable tuerie

Dimanche 19 Avril 2015 - 22:47:53

Nightwish : Endless Forms Most Beautiful

Mon groupe préféré qui finalement a sorti un album très moyen,
je crois que je vais tomber dans la déprime !
A moins qu'ils sortent un super album dans seulement quelques mois...

Dimanche 19 Avril 2015 - 23:52:14

J'ai trouvé la chronique de Volthord sur Nightfall, très bien vue, à propos de ce dernier Nightwish.

Quand on utilise en majorité les même harmonies et enchainements harmoniques, on finit par trouver des limites, même quand on s'appelle Tuomas Holopainen et qu'on réussit à faire mouche presque à chaque fois.

Changer les sonorités et grossir l'orchestre ne fait pas tout.

Morceau préféré : Alpenglow. Et pourtant niveau harmonique, c'est du pur Nightwish, on entend 2 secondes on reconnait direct la patte.

Lundi 20 Avril 2015 - 02:25:32

Ah oui, je viens de lire la chronique de Nightfall, je suis d'accord aussi sauf que j'aime beaucoup la dernière piste qui me touche.
Sur cet album, on entend bien que Tuomas a moins d'inspiration et recycle ces idées d'avant.

Et donc sur Imaginaerum, y a toujours les mêmes harmonies et enchainements harmonique alors.
Parce que même si sur imaginaerum c'est sûrement la même choses au niveau des harmonies et les guitares sont moins présentes, pourtant ça reste un de mes albums préférés du groupe.
Alors que sur ce Endless, après plusieurs écoutes, les morceaux m'agacent.

Et donc Morgoth, c'est quoi pour toi les mêmes harmonies et enchainements harmoniques qu'on retrouve souvent chez Nightwish ?
Parce que je crois qu'il y en a beaucoup où je ne m'en rends pas compte.

Lundi 20 Avril 2015 - 08:03:16

citation :
pistache dit : Mon groupe préféré qui finalement a sorti un album très moyen, je crois que je vais tomber dans la déprime !
Deviens fan de Moonsorrow tu verras, tu ne connaitras pas ce problème