Symphonic Metal >> Awaking the Centuries (Sympho n°18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Avril 2015 - 18:42:08

Arcturus - Arcturian

Première écoute de la bête. C'est bien barré. L'album mélange des éléments du "vieux" Arcturus et des éléments du "nouveau" Arcturus. Le son est plus organique, les parties symphoniques sonnent très natures, et la batterie est monstrueuse. On a des titres bien rentre dedans comme "Angst" qui défonce tout (et Vortex se débrouille pas mal du tout sur les parties black) dans le style "Radical Cut". Il y a aussi quelques expérimentations électroniques, toujours dans l'esprit cosmique. Bonnes impressions pour le moment, à voir avec les prochaines écoutes.

Mardi 07 Avril 2015 - 19:15:52

J'ai hâte d'entendre ce nouveau Arcturus, merci pour tes impressions.

@Pielafo : pourquoi Mike Portnoy ?

Bon, sinon, j'ai de l'appréhension sur ce nouveau Nightwish. J'ai bien peur que la formule commence à se tarir.

Mardi 07 Avril 2015 - 21:30:24

Je me remet le Nightwish en boucle.
Niveau riff de gratte, celui de Storytime revient quand même assez régulièrement sous diverses formes non ?
Pas aussi enthousiaste que pour Imaginaerum mais ça reste un bon disque je pense. Le problème je pense, c'est qu'on en attendais peut-être un peu beaucoup... En même temps, avec Floor il y a de quoi.

Mardi 07 Avril 2015 - 21:40:54

citation :
pielafo dit :
Percussions, batteur, rhytme, virtuose. voila

D'accord, merci pour tes précisions.

Mardi 07 Avril 2015 - 21:48:10

citation :
pielafo dit :
C'est vrai que quand on compare avec son exceptionnelle performance sur L'éponyme d'After Forever on est un poil déçu quand même...

Ben rien qu'en ayant Conscience du potentielle que cette chanteuse a, je me demande pourquoi Tuomas s'est privé de ses growls (un ou deux discrets auraient bien rendu) et surtout de son chant lyrique... C'est quand même étonnant.
C'est pas ça qui m’empêche d'apprécier l'album mais on était pas loin d'un chef d'oeuvre du genre et j'ai l'impression que Nightwish a voulu la jouer un peu simple (tout est relatif remarque, avec un titre de 24 minutes )

Mardi 07 Avril 2015 - 21:50:11

Rhapsody - SOEL (1998)

La base. Une pochette kitsch, de la musique épique à en mourir, un Turilli au sommet de son néo-classicisme, Fabio lione en forme olympique.
For the King for the land for the mountains, en résumé.

Mardi 07 Avril 2015 - 22:09:19

citation :
pielafo dit :
Il me semble avoir lu quelque part (sur Radio Metal je pense mais je n'en mettrai pas ma main a couper) qu'elle growle a deux trois moments sur l'album. Apres je ne sais absolument pas ou. A moins qu'ils prennent le couplet de la seconde partie de The Greatest Show On Earth pour des growls mais euh c'est pas vraiment du growl ça

Bon je vais surveiller ça alors, merci de l'info.

@Mighty: Holy draaaaagons, keepers of time... ce refrain

Mercredi 08 Avril 2015 - 11:13:33

citation :
Eliae dit :
Putain les gars (ou plutôt les enfants) on dirait une cour d'école quand personne vous surveille

C'est bien de parler musique, sympho en priorité hein, mais ne pas trop déborder dans du flood, sinon on va sévir, et j'aime pas ça

Désolé Boss on sera sage :D
@Mighty : ha celui la...c'est la consécration !! Je me rappel de Dark Tower of Abyss, et ce couplet avec Fabio et les chœurs en canon...ou le riff de Beyond the Gates of Infinity !!!

Mercredi 08 Avril 2015 - 11:29:31

citation :
pielafo dit :
Il me semble avoir lu quelque part (sur Radio Metal je pense mais je n'en mettrai pas ma main a couper) qu'elle growle a deux trois moments sur l'album. Apres je ne sais absolument pas ou. A moins qu'ils prennent le couplet de la seconde partie de The Greatest Show On Earth pour des growls mais euh c'est pas vraiment du growl ça

C'est sur la chanson Yours Is an Empty Hope, pendant le refrain, que Floor growle, mais il faut tendre l'oreille pour l'entendre.

Mercredi 08 Avril 2015 - 11:57:04

Pour ce qui est des growls Floor en lâchait un peu sur le dernier album de ReVamp, et elle s'en sort pas si mal dans ce registre...